R-Type Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 graf_chokolo a annoncé avoir réussi l'installation de Linux sur sa PS3 en 3.41 et surtout lui octroyer les même droits que le GameOS. Le nouvel OtherOS de graf_chokolo possède donc les mêmes fonctions que le GameOS, et permet donc l'accès à la totalité du HDD, VFLASH et FLASH. Il peut également communiquer avec le Dispatcher Manager, Update Manager, SYSCON Manager, il est également possible de lancer un SPU isolé et bien entendu le RSX. La distribution utilisée est une Debian PPC64 Linux sans aucune modification si ce n'est au niveau de l'Hyperviseur. Les modifications en question sur l'hyperviseur permettent le lancement du bootloader Linux petitboot depuis la FLASH et le bootloader charge ensuite la distribution installée sur le disque dur. La fonction Dual Boot GameOS+OtherOS dans l'hyperviseur est pratiquement terminée tout en sachant que Linux n'est pas le seul OS qui pourra être booté depuis le HDD PS3. Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser GameOS pour lancer du code (les SELF ne sont donc plus une obligation) et cela ouvre donc les portes à la programmation de jeux et autres logiciels sur PS3. A noter qu'un portage sur 3.55 sera prévu une fois la version pour 3.41 terminée. Source : Gxmod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unclejun Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Je vais pouvoir upgrader ma PS3 qui est actuellement en 3.15...enfin une bonne nouvelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 je suis super curieux de voir les possibilites parceque je suis soule d'entendre la fausse excuse "on hack parceque otherOs n'est plus" je voudrai savoir cbien de personne s'en servait vraiment de cette fonction... bref que du bon une fois de plus! merci pour la news! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Je vais pouvoir upgrader ma PS3 qui est actuellement en 3.15...enfin une bonne nouvelle! Moi aussi Un petit sondage pour connaitre le nombre de membre sur metagame en 3.15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bopit96 Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 si le rsx est pris en compte on est bien! la ps3 est un super calculateur vraiment efficace, j'ai hate de tester des émulateurs tel que pcsx2 ou dolphin voir si ils tournent bien!!! ps3 fat ready to receive linux ; waiting for grafchokolo maging touch!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unclejun Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Moi aussi Un petit sondage pour connaitre le nombre de membre sur metagame en 3.15 ? Et ma deuxième est en 3.00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkansis Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 si le rsx est pris en compte on est bien! la ps3 est un super calculateur vraiment efficace, j'ai hate de tester des émulateurs tel que pcsx2 ou dolphin voir si ils tournent bien!!! ps3 fat ready to receive linux ; waiting for grafchokolo maging touch!!! En puissance de calcul elle est intéressante, mais son problème c'est sa quantité de RAM. Heureusement que celle-ci est partageable avec la mémoire graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Et c'est sûr que c'est foutu pour la SLIM ? Ce serait tellement magique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-Type Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2011 Vu comme il l'annonce ,on pourra choisir entre un dualboot (gameos/linux) ou linux gérant le gameos . Moi perso ,Debian ,j'ai déjà utilisé cette distri . Si on a l'occasion d'utiliser cet os pour lancer les jeux + linux ,je choisi ça direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Les Debian sont très loin d'être une distribution compliquée à utiliser, donc même ceux qui n'ont jamais vu un linux tourné, l'utiliseront sans souci. Et pis je pense que parti comme ça, il sera possible d'installer la distrib de son choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant