Aller au contenu

Problèmes vidéo Super Famicom


bucbuc

Messages recommandés

Usu, tu plaisantes, mais ta reflexion est pas bête du tout.

 

Dans certain département ou je bosse, les écrans faisaient n'importe quoi, on a remplacé tout ce que tu veux sans succès... c'était le courant éléctrique qui était pas très regulier..

 

Essaye voir exactement le même matos chez un pote, ca vaut toujours le coups d'essayer..

 

Ok, je vais aller tester chez un pote les 2 consoles. Je vous tiens au courant ces jours-ci;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la qualité des masses qui n'est plus bonne

Et surtout au niveau du câble!

 

La différence était grande entre un câble avec aucune masse et un câble avec une masse (blindage)

 

Faut voir aussi du côté des soudures de ta péritel sur la carte mère de la TV!!!

 

Si c'est une SFC, On peut aussi regarder du côté de l'alimentation, le truc que les fens appellent faussement "le transfo"...

 

Il y a plusieurs pistes à suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bitonio mais je ne pense pas que l'alim y soit pour quelque chose vu que j'en ai essayé déjà 2, pareil pour les prises péritels car j'ai essayé la console sur 3 télés différentes.

 

Il ne reste donc plus que les câbles rgb qui sont peut-être HS. De toutes façons début mars j'envoie la console chez Otaku's store en même temps qu'une Pc Engine duo à modder. On verra bien ce qu'ils en disent. Merci en tout cas;)

 

Edit : et j'avais essayé avec le câble rca en + des rgb

Modifié par bucbuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à pas t'emmeler les pédales avec les alims... met pas l'alim euro sur la console jap hein... enfin sauf si tu veux la cramer !

 

sinon pour ma part je penche plus effectivment pour un problème de masse sur le câble, ou dans la TV, ou un parasitage d'un appareil externe. (par la péritel ou sa proximité)

(einceintes non blindés, tube cathodique qui rayonne un max, truc à induction et tout ce qui est à base de magnétisme)

 

très souvent c'est quand on utilise un multipéritel de merde, mais si tu dis que tu l'as enlevé...

 

un parasitage du secteur affecterais tous les programmes sur cette TV, pas que avec la SNES, et peu de chances que ça gène dans le traitement numérique des LCD de maintenant...

sans parler que pour que ça gène dans la SNES, faudrait un ptain de parasite vu l'étage de régulation clairement surdimensionné ! (passage de 10V AC efficace à 5V DC quand même !!! casi 50% de la puissance absorbée part en chaleur pour assurer une régulation tiptop ! heureusement elle consomme quedalle la SNES) mais bon soit... la seule solution de ce coté si t'avais pas de chance serais un débit de mort du condo principal de filtrage. là malgrés le putain de filtrage, quand le courant est pas là, ben il est pas là...

mais ça aurait plus tendance à planter la snes avant d'affaiblir la vidéo je pense.

 

mais le fait d'avoir le même phénomène sur deux consoles en changeant TV et câbles renforce l'hypothèse d'un parasite dans la pièce.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le fait d'avoir le même phénomène sur deux consoles en changeant TV et câbles renforce l'hypothèse d'un parasite dans la pièce.

 

Ok mais ça serait dans toute la maison le parasite alors parce que j'ai essayé sur la tv du salon et celle de la chambre^^"

Je pencherai pour les composants vidéo malades non:snif: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne vis pas à côté de lignes à haute tension ni à côté d'un transformateur.

 

En ce qui concerne les câbles :

-1 péritel RGB PAL

-1 péritel RGB Jap avec un adaptateur péritel Jap=>Euro

-le câble cinch livré avec la console

 

Et j'ai essayé les diverses autres prises sur les télés. Il me reste plus qu'à essayer ailleurs que chez moi je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...