F Destroyer Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Ils parlent plutot d'interferences sur ce topic! Et notament due a la source d'alimentation. Va tester ailleur avant, de toute façon si ta SNES et ta SFAM ont les deux le même soucis, avec plusieurs TV, et plusieurs cables, alors il faut penser a la cause environemental... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucbuc Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 (modifié) Bon, j'ai testé les consoles sur une cathodique chez quelqu'un : -la Super Famicom avec les 2 câbles rgb et 2 alim différentes (la jap d'origine via un adaptateur 220=>110 v et un transfo universel) : toujours le même défaut d'image :/ -la Snes pal avec son transfo d'origine et son câble rgb : toujours pareil c-à-d le même défaut que la SF mais atténué. Bon faut dire aussi que celle-ci a traîné dans un carton dans un débarras pendant 15 ans. Ceci explique (peut-être) cela... Donc ça ne vient pas de mon install électrique... Ou alors y a que des install pourries dans mon bled... Ce qui est possible mais bon Je pense donc renvoyer la jap à son vendeur. Modifié le 14 février 2011 par bucbuc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Et t'as pas un pote pour te prêter une SNES que tu èuisses la tester chez toi?? en tout cas, vraiment pas de chance sur ce coup.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 c'est vraiment chelou... va t'en trouver une panne comme ça à l'intérieur de la console ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucbuc Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 Malheureusement non mais ma Saturn Pal qui marche avec une peritel n'a aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucbuc Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 c'est vraiment chelou... va t'en trouver une panne comme ça à l'intérieur de la console ! Oui, à mon avis c'est l'usure des chips graphiques... ou des composants de sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 bien souvent c'est les condos mais un transistor ça peut arriver. mais là c'est bizard... elle se balade horizontalement cette bande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucbuc Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 Non, non elles se baladent pas : ce sont 2 bandes fixes qui affadissent l'image aux endroits où elles sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Non non je ne vis pas à côté de lignes à haute tension ni à côté d'un transformateur. En ce qui concerne les câbles : -1 péritel RGB PAL -1 péritel RGB Jap avec un adaptateur péritel Jap=>Euro -le câble cinch livré avec la console Et j'ai essayé les diverses autres prises sur les télés. Il me reste plus qu'à essayer ailleurs que chez moi je crois Alors déjà, le peritel, si je ne me trompe pas, PAL, c'est à dire celui pour les Super Nintendo, n'avait pas besoin des mêmes composants dans le câble Péritel jap, tu veux dire que le câblage dans la péritel ne correspond pas à celui de nos "SCART" européens? Le câble cinch te donne ce défaut également? Je pense que c'est lui qui véhicule ce signal de merde! As-tu un mode "RGB" sur ta TV? C'est à dire qu'il y a un mode "AV" qui supporte le RGB et un mode RGB qui n'a pas besoin de pin 16 pour être déclenché! Dans ta péritel jap et ta péritel PAL, tu as des condos ou des transistors? Si ce sont des condos, ils sont peut-être, tout simplement mort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucbuc Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 Alors déjà, le peritel, si je ne me trompe pas, PAL, c'est à dire celui pour les Super Nintendo, n'avait pas besoin des mêmes composants dans le câble Péritel jap, tu veux dire que le câblage dans la péritel ne correspond pas à celui de nos "SCART" européens? Le câble cinch te donne ce défaut également? Je pense que c'est lui qui véhicule ce signal de merde! As-tu un mode "RGB" sur ta TV? C'est à dire qu'il y a un mode "AV" qui supporte le RGB et un mode RGB qui n'a pas besoin de pin 16 pour être déclenché! Dans ta péritel jap et ta péritel PAL, tu as des condos ou des transistors? Si ce sont des condos, ils sont peut-être, tout simplement mort! Oui il y a un mode RGB sur ma télé : il se met automatiquement en marche et est sur toutes les entrées péritel. Je viens de réessayer avec un multi-câble Gamecube/ps2/xbox 1 et ça donne pareil. Donc la théorie des câbles nazes ne tient pas je pense^^'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant