Invité bitonio6 Posté(e) le 25 décembre 2009 Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Ma c'est quoi un code CRC et on trouve où cette info? Un "CRC" c'est la signature numérique d'un fichier ! Ce qui nous permet de vérifier que l'on parle bien du même fichier !! Vous pouvez avoir cette info tout simplement en ouvrant ou en mettant votre fichier dans un ZIP :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptheo93 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 (modifié) Je viens de galérer une ou deux heures pour trouver comment obtenir le CRC d'un fichier, Je suis sous Ubuntu et mon gestionnaire d'archive n'affiche pas le CRC d'un fichier. J'ai trouver un super site (malheureusement en anglais) qui permet d'obtenir en quelque clic pratiquement tout les algorithme possible et imaginable d'un fichier. (dont bien sur le CRC ^^) Free Java-Software - Jacksum, a java checksum utility C'est compatible avec tout les système d'opération a condition d'avoir java. Et c'est intégrable a l'explorateur de fichier ( que ce sois macOS Windows ou linux ) Voila j'espère que sa pourras en aider certains. Et je pense qu'il fraudais mettre ce topic en post-it pour les release et compatibilité EDIT : finalement j'ai opté pour la technique winrar en passant par WINE parce que jacksum ne m'affiche pas du tout la même chose. J'imagine que winrar donne la CRC en héxadécimal tandis que jacksum l'affiche en décimal. Je vien de trouver NDS top system qui est vraiment pratique. merci pour les indication. Modifié le 9 janvier 2011 par ptheo93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Pour savoir si votre jeu à le bon code CRC Vous pouvez utiliser ce site: DB NDS Start Non ce n'est pas un site de roms, non vous ne trouverez pas de jeu à télécharger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copernic42 Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 ça y est je crois que cela fonctionne, quand je clique sur l'ongler cheat,en fait il me demande : R4 display si je mets ok ça marche pas et si je mets cancel j'ai la liste des cheat. je verrai avec mon fils si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Tu te rends compte quand même, que personne ne va savoir de quoi tu parles là? Moi je m'en rappelle... Mais ce serait bien que tu précises les choses et de quoi tu parles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoktal Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 J'ai pas mal galéré pour trouver comment obtenir le code CRC32 d'un jeu depuis Mac OS. Je suis finalement tombé sur ce petit logiciel. Il suffit de le télécharger, de l'installer, de faire glisser le fichier à tester dans la zone centrale et le logiciel se charge de calculer le CRC32, comme dans l'image ci-dessous. http://imagik.fr/uploads/385076 Si jamais vous rencontrez un soucis avec le logiciel n'hésitez pas à demander, mais normalement il n'y a rien de sorcier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Et dans un gestionnaire RAR/ZIP/7Zip, y'a pas cette info tout simplement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 (modifié) Ben sur Mac OS X y'en a pas tant que ça, il n'y à pas WinRAR sur Mac (enfin si mais il s'utilise via des commandes de terminal). Et quand tu as ta ROM décompressé, c'est plus simple et plus rapide de faire un click droit => Propriété dessus, même sur Windows. Modifié le 14 mars 2011 par Chris_77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoktal Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Le seul utilitaire de ZIP/RAR/etc que j'utilise (Stuffit Expander) se contente de... décompresser l'archive sans me surcharger de fenêtres supplémentaires ou autre (et donc pas de visualisation de CRC32), du coup l'utilisation d'un logiciel tiers était plus simple pour moi (et ça ne m'étonnerai pas que beaucoup de Mac-user soient dans mon cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 C'est dommage qu'aucun outil MAC ne soit plus complet... 7Zip n'existe pas pour MAC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant