Aller au contenu

Comment trouver le code [ CRC ] d'un jeu


Invité bitonio6

Messages recommandés

Ma c'est quoi un code CRC et on trouve où cette info?

 

 

 

 

Un "CRC" c'est la signature numérique d'un fichier !

 

:D Ce qui nous permet de vérifier que l'on parle bien du même fichier !! :D

 

 

Vous pouvez avoir cette info tout simplement en ouvrant ou en mettant votre fichier dans un ZIP

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de galérer une ou deux heures pour trouver comment obtenir le CRC d'un fichier, Je suis sous Ubuntu et mon gestionnaire d'archive n'affiche pas le CRC d'un fichier.

J'ai trouver un super site (malheureusement en anglais) qui permet d'obtenir en quelque clic pratiquement tout les algorithme possible et imaginable d'un fichier. (dont bien sur le CRC ^^)

Free Java-Software - Jacksum, a java checksum utility

C'est compatible avec tout les système d'opération a condition d'avoir java. Et c'est intégrable a l'explorateur de fichier ( que ce sois macOS Windows ou linux )

 

Voila j'espère que sa pourras en aider certains. Et je pense qu'il fraudais mettre ce topic en post-it pour les release et compatibilité

EDIT : finalement j'ai opté pour la technique winrar en passant par WINE parce que jacksum ne m'affiche pas du tout la même chose.

J'imagine que winrar donne la CRC en héxadécimal tandis que jacksum l'affiche en décimal.

Je vien de trouver NDS top system qui est vraiment pratique. merci pour les indication.

Modifié par ptheo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte quand même,

que personne ne va savoir de quoi tu parles là? :D

 

Moi je m'en rappelle... Mais ce serait bien que tu précises les choses et de quoi tu parles!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal galéré pour trouver comment obtenir le code CRC32 d'un jeu depuis Mac OS. Je suis finalement tombé sur ce petit logiciel. Il suffit de le télécharger, de l'installer, de faire glisser le fichier à tester dans la zone centrale et le logiciel se charge de calculer le CRC32, comme dans l'image ci-dessous.

 

http://imagik.fr/uploads/385076

 

Si jamais vous rencontrez un soucis avec le logiciel n'hésitez pas à demander, mais normalement il n'y a rien de sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur Mac OS X y'en a pas tant que ça, il n'y à pas WinRAR sur Mac (enfin si mais il s'utilise via des commandes de terminal).

 

Et quand tu as ta ROM décompressé, c'est plus simple et plus rapide de faire un click droit => Propriété dessus, même sur Windows.

Modifié par Chris_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul utilitaire de ZIP/RAR/etc que j'utilise (Stuffit Expander) se contente de... décompresser l'archive sans me surcharger de fenêtres supplémentaires ou autre (et donc pas de visualisation de CRC32), du coup l'utilisation d'un logiciel tiers était plus simple pour moi (et ça ne m'étonnerai pas que beaucoup de Mac-user soient dans mon cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...