Sunmingzhao Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Tout ne peut pas rentrer. En effet, les CD 900MB, ça donne 876Mo. Et l'autre souci, c'est qu'avec 2 sessions Dreamcast (donc piste de selfboot), la Dreamcast ne peut lire que jusqu'à 852Mo. Donc, en clair, il faudra un peu downsampler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backchich Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'émulateur avec l'ISO (éventuellement monté dans un lecteur virtuel) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Oui, aussi. De toute façon, je suis sûr qu'il y aura diverses "écoles" : - ceux qui veulent y jouer sur consoles - ceux qui veulent y jouer sur émulateur - ceux qui veulent jouer sur les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 (modifié) Pour en avoir parlé avec Shendream, le mieux sera de proposer une version 99min car avec la taille du CD, il est possible de mettre tout le contenus des 4 GD-Rom. J'ai regardé ça de plus prêt pour faire ma version et voici le résultat. Rappel: CD-R 99 => 876mo Graver max => 852mo !!! (894 205 623 octet) 99:47 minutes (minute Dreamcast) avec l'ajout du selfboot pour rendre le jeu auto bootable. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Shenmue I GD-R 1 voix Jap => 800mo, AFSCompactor => 745mo --> CD-R 99min + Selfboot OK Shenmue I GD-R 2 voix Jap => 843mo, AFSCompactor => 780mo --> CD-R 99min + Selfboot OK Shenmue I GD-R 3 voix Jap => 932mo, AFSCompactor => 861mo -->CD-R 99min (sans selfboot) OK (possibilité de mettre le CDDA en mono pour gagner de la place si on veux rajouter le Selfboot) ------------------------------- Shenmue II GD-R 1 => 867mo, AFSCompactor => 812mo --> CD-R 99min + Selfboot OK Shenmue II GD-R 2 => 969mo, AFSCompactor => 903mo --> Problème ici!! Shenmue II GD-R 3 => 914mo, AFSCompactor => 834mo --> CD-R 99min+ Selfboot OK Shenmue II GD-R 4 => 884mo, AFSCompactor => 858mo --> CD-R 99min (sans selfboot) OK (possibilité de downsampler video "S1DIGEST.SFD" pour gagner de la place si on veux rajouter le Selfboot) ------------------------------- Pour le GD-R 2 de Shenmue II Shenmue II GD-R 2 => 969mo, AFSCompactor => 903mo --> Problème ici!! Voilà ce que l'on peux faire pour gagner de la place. Supprimer des fichiers sans importance et compresser certaines parties et virer le Self Boot. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Shenmue II GD-R 2 LBA 0: Shenmue II GD-R 2: -Recompresser tout les .GZ contenus dans les dossiers "FRENCH" et "SPRITE" -Remplacer "GERMAN" et "SPANISH" et "SPRITE" par les fichiers contenu dans "FRENCH" -Compresser SCENE=>02=>PACK=> "PATI.AFS", "PVSJ.AFS", "SUNT.AFS" et "VEND.AFS" à l'aide de AFS Utils. -Compresser les .AFS contenu dans STREAM à l'aide de AFS Utils. -duplicates-once. Total: 903 --> 864mo --> CD-R 99min (sans selfboot) OK Avec ça, tout rentrera sans rien supprimer au niveau des voix des persos comme c'est le cas sur les relances 700mo Après il est possible de faire des relance sur des CD 700mo mais pour que ça tienne dedans faudra recompresser tout les audio des NPC du jeu en baissant le bitrages (inutile de vous dire que lorsque vous jouerez ça ce remarquera). Modifié le 17 septembre 2011 par kogami-san Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shendream Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Merci à toi Kogami-san pour ce boulot. On en reparlera tkt pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 finalement on va être quasi obligé de faire 2 versions pour la DC ? - une pour les CD 80min - une pour les CD 99min les fans qui n'auront pas le courage de prendre des CD 99min ne sont pas des vrais fans ^^ XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 (modifié) Franchement pour avoir essayé de faire des relance en 800mo on a pas le choix que de réduire certain truc comme les digit des NPC et franchement le son des voix sont horrible (même en baissant que de 10%). Ça fait un bruit sourd très désagréable. Franchement au prix ou coûte des CD99min ça serait con de s'en priver. Moi je propose de ne pas se casser la tête et de ne faire que des versions 99min! Modifié le 20 septembre 2011 par kogami-san Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Bien d'accord avec toi kogami. Et puis la plupart des graveurs d'aujourd'hui supporte les CD 99min, largement même. Et ces CD ne sont pas chers non plus, au contraire ils sont même plutôt bon marché pour le peu qu'on les utilise. D'ailleurs, il faut que j'en commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 D'accord avec vous, ne vous cassez pas la tête à faire une version 80 min. Boudiou que j'ai hâte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Autrement pour ceux qui ne peuvent pas graver de CD 99min, j'ai vue qu'il était possible de booter des jeux directement depuis une Clé USB. ça pourrait être une bonne alternative pour eux surtout que ça peux se trouver pour à peine 15-20€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant