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[SAV] Mét@tuto


Hamato

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salut hamato oui c est bien celui la mais j ai regarder hier soir sur le net et pas moyen de trouver comment sa fonctionne réellement se truc (Équipé de la technologie PowerSave qui réduit la consommation d'énergie jusqu'à 30% en ralentissant le disque dur externe automatiquement) je sais même pas si il y a moyen de supprime ou pas et sinon comment je fait pour désinstallé et tout réinstallé ou lancer des backups avec des dvd comme sa si sa fonctionne avec des dvd sa voudrais dir que c est le DDext non ?? tu en pense quoi Hamato ou un autre :)[/url]

T'a pas un CD livré avec le DD ?

Et google ? Les réponses c'est pas ça qui manque :)

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Comme prévu, tout s'est passé impeccablement. Un grand merci à tout ceux ayant participé à l'élaboration des différents tutoriaux, ça a du être un sacré investissement. ils sont vraiment très précis et détaillés (limite parfois presque de trop^^)

 

Pour donner un retour aux personnes à venir, j'ai employé la récente méthode du Letterbomb et tout s'est fait sans le moindre accroc de l'installation de bootmii (en boot2 disponible pour ma part) jusqu'à celle de wiiflow.

 

Juste au cas ou, j'ai fait un backup de la NAND directement après avoir installé bootmii et donc avant d'installer les IOS, le tutorial semblait cependant inviter à ce que ce backup ne soit fait qu'après l'installation des IOS mais ça m'a semblé étrange... J'ignore si c'est du au fait que le letterbomb doit seulement être incorporé concrètement comme il était mentionné dans le tuto ou si c'est moi qui ai été un peu trop vite en besogne mais je préfère prévenir au cas ou.:pouce:

 

Ah et aussi pour les éventuels intéressés, les fichiers .pkg ainsi que les dossier de jeux relatifs au hack playstation 3 et ceux de la wii peuvent vraisemblablement cohabiter sans le moindre soucis. sous réserve bien entendu que la partition fat32 soit assez grosse pour accueillir le tout.

Modifié par Kaptainkhaos
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Salut.

 

J'ai une Wii 4.1 que j'ai crackée en suivant ce tuto : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-3-met-tuto-118609.html#post1518637

Tout s'est bien déroulé, et je suis arrivé à l'étape de WiiFlow. J'ai suivi les consignes, mais au final, WiiFlow me dit qu'il ne trouve pas de jeux dans ma clé USB, alors que j'en ai bien mis. Aussi, il ne me laisse pas choisir la partition "FAT".

Est-ce que le problème peut venir du fait que justement c'est une clé USB et non un disque dur?

 

Merci.

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Les clés usb peuvent être moins reconnus par la Wii qu'un disque dur : la cause étant l'interface usb : sur un DD c'est plus facile à changer si besoin :D

 

Si tu veux tester avec d'autres périphérique usb. Moi perso, ma clé 8Go n'a jamais fonctionner alors qu'une microSD sur adaptateur usb oui :)

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Les clés usb peuvent être moins reconnus par la Wii qu'un disque dur : la cause étant l'interface usb : sur un DD c'est plus facile à changer si besoin :D

 

Si tu veux tester avec d'autres périphérique usb. Moi perso, ma clé 8Go n'a jamais fonctionner alors qu'une microSD sur adaptateur usb oui :)

D'accord je vais voir.

Sinon, est-ce que ça peut venir du fait que les jeux sont NTSC et que ma console est une PAL?

EDIT: Je viens d'essayer avec un jeu PAL (sans enlever ceux en NTSC) et ça change rien. Mais je vois pas pourquoi il reconnaîtrait pas sur un clé USB, étant donné que j'ai pu faire la première partie de l'installation WiiFlow avec elle. :/

Modifié par bogoss91
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La région des jeux n'a rien à voir en effet. Car c'est au niveau du contenant (interface usb, partition ou autre) et non contenu, que ce genre de souci est lié.

Ouais, même si je trouve bizarre que pour l'installation de Wiiflow ça le dérange pas, alors que pour lancer un jeu il fait son têtu. :fuck:

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Car pour installer wiiflow, c'est la homebrew channel (Homebrew 1)

Alors que pour le lancement du jeu c'est Wiiflow (homebrew 2) et les usb loaders n'étant pas été créés à partir des sources de la homebrew channel ne gèrent par l'usb de la même manière et donc ça passe moins bien ^^

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Car pour installer wiiflow, c'est la homebrew channel (Homebrew 1)

Alors que pour le lancement du jeu c'est Wiiflow (homebrew 2) et les usb loaders n'étant pas été créés à partir des sources de la homebrew channel ne gèrent par l'usb de la même manière et donc ça passe moins bien ^^

Ah ok, ça a donc une explication logique, merci. :)

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