Aller au contenu

Disque Dur corrompu


Hamato

Messages recommandés

A mon tour d'avoir des problèmes :D

Le décor :

Alors voilà, j'ai un ami qui voulait joué à sa wii, mais il a oublié son jeu chez lui : je lui dit : passe moi ton DD je te le met.

 

Hier soir, je lui met NSMBW sur son DD à partir de mon DD/ Nikel pas de souci

 

Tout de suite, je décide de lister mes jeux sur mon DD(en wbfs).

Windows me demande le formater, comme d'habitude.

J'ouvre wbfs manager : Erreur, assurez vous qu'il n'est pas ouvert ou bien formaté ... patati patata.

J'utilise 3-4 autres manager, pareil.

 

Je rebranche à la wii, je lance Wiiflow : (la révision que NeB m'a filé en MP) je suppose qu'elle marche comme la 254 sur ce point. Il me demande d'installer un jeu, ou choisir la partition: Ma partition aurait foutue le camp ?

 

Je tente d'installer Wiisport: Quedal.

J'essaye avec Wiiflow 1.1 et Loader GX : rien.

 

Du coup j'ai formaté mon DD en ntfs. Et WBFS Manager3.0 a bien voulu me le formater en wbfs.

 

Mon j'ai plus qu'à réinstaller mes jeux. Heureusement que sur le DD de mon ami, y'a certains de mes jeux ça m'évitera de les installer par la Wii pour certains.

 

 

Heureusement que c'est Samedi, que je ne me couche pas avant 4H, le temps de remettre le DD à l'endroit.

 

 

 

Pourquoi du jour au lendemain 1 seul DD s'est corrompu ? Alors que j'ai utilisé les 2 dans les mêmes manips, faisant exactement la même chose ? (Dans tout ce que j'ai fais hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai un ami qui voulait joué à sa wii, mais il a oublié son jeu chez lui : je lui dit : passe moi ton DD je te le met.

J'ai pas trop bien compris la phrase x)

 

Tout de suite, je décide de lister mes jeux sur mon DD(en wbfs).

Windows me demande le formater, comme d'habitude.

J'ouvre wbfs manager : Erreur, assurez vous qu'il n'est pas ouvert ou bien formaté ... patati patata.

J'utilise 3-4 autres manager, pareil.

C'est un peu con mais quand j'avais mon DD en wbfs, je me suis rendu compte que je pouvais pas l'utiliser si la fenêtre (qui dit que le DD est pas formaté...) était pas fermée ^^

C'est pitèt pas ça mais je suis du genre à commencer toujours par les plus bêtes :DD

 

 

Pourquoi du jour au lendemain 1 seul DD s'est corrompu ? Alors que j'ai utilisé les 2 dans les mêmes manips, faisant exactement la même chose ? (Dans tout ce que j'ai fais hier)

 

Tu veut dire quoi par corrompu? je pense vraiment à la chose bête que j'ai dite en haut... Si c'est pas ça, je réfléchirais plus :lol:

Modifié par wholly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop bien compris la phrase x)

Mon pote est en chambre universitaire. Et ce WE il n'a pas pu rentrer.

Il a la Wii et le DD, mais le jeu NSMBW, non encore installé sur le DD est chez lui.

Comme j'ai le jeu NSBW, je lui ai installé le jeu pour que dès lundi il puisse y jouer.

 

 

C'est un peu con mais quand j'avais mon DD en wbfs, je me suis rendu compte que je pouvais pas l'utiliser si la fenêtre (qui dit que le DD est pas formaté...) était pas fermée ^^

C'est pitèt pas ça mais je suis du genre à commencer toujours par les plus bêtes

Ouais mais non :D Mon DD s'est corrompu : mis en format RAW.

C'étais pas du NTFS/FAT, donc pas reconnu par Windows. Mais ce n'était pas non plus du WBFS : reconnu ni par un seul manager ou un USB_Loader.

 

 

Le comment se situe entre la fin du transfert de jeu et le moment où je l'ai branché ce soir.

Mais j'ai fait comme d'hab, donc je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal.

C'est pour ça que je demande un avis extérieur.

Comme tu l'as dit, c'est peut être un truc tout con, qui actuellement me parait correct. Mais pas assez de recul pour l'identifier seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque dur avec des secteurs défectueux (bad sectors) scan le pour vérifier avant de réinstaller tes jeux si tu as vraiment des secteurs defect fait lui un low format ou avec HDD Regénerator (boot cd)tente de réparer les secteurs en question ! sinon plusieurs autres raisons peuvent être en cause.Un système de fichier corrompu arrive plus souvent qu'on le pense et pour plusieurs raisons

 

PS:Hiren's boot cd et ton ami... et HD Tune Pro et un must sous windows pour vérifier toute défaillance possible d'un/des hdd (malgré que tu peut aussi trouver ta réponse (bad sector) dans l'observateur d'événements windows après un scan disk si le hdd et fraichement connecter au pc....

 

Édit: Je te conseil dans le futur d'utiliser un système de fichier NTFS/FAT32 beaucoup plus facile a récupérer reconstruire (avec les bon outils/soft) que un système de fichier peut utiliser en informatique EX: WBFS

Modifié par Fr3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon disque a un interrupteur.

Est-ce que le fait de l'avoir éteint par le bouton sans faire "retirer le périphérique", a pu provoquer cela ?

 

Parce que c'est la seule différence, qui aurait pu être faite, et donc qui aurait foiré.

 

 

J'ai remis en WBFS, (je suis un vieux de la vieille, j'aime pas changé, et l'autre DD étant en wbfs aussi, c'était plus rapide pour remettre mes jeux, même si y'en avait pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TUTO] Récupérer un disque dur WBFS corrompu !

 

PREREQUIS :

 

- un disque dur avec partition WBFS corrompu

- le logiciel WBFS Manager

- Wiimms WBFS Tool "cygwin (win32) version" (Sur GBAtemp)

- La console Windows

- Tout se passe sous Windows

 

[TUTO] Récupérer un disque dur WBFS corrompu ! - Wii-Addict

 

Quelqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...