Aller au contenu

Firmware dc


trunksud13

Messages recommandés

C'est avec ce totu que l'on peu mettre un bios modifié et lire tous le sjeux de n'importe quel région sans puce ni cd de boot ? Si oui dommage que ce soit en russe et comme dis plus haut où trouvé l'utilitaire en question, quelqu'un l'as déjas fait ? Serais-t'il possible de faire un tuto ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché quelques infos sur la question, tout d'abord voici les différents fichier que vous aurez besoin:

 

Le bios hacké par Link83

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

 

L'utilitaire qui permet de flasher l'eeprom (DreamShell 4.0 Beta 4)

http://www.dc-swat.ru/download/dc/ds/4.0/DreamShell_4.0.0_Beta4_(CDI_image).7z

 

Je continus ma lecture sur les différent topic.

 

Edit:

 

L'utilitaire qui permet de flasher l'eeprom (DreamShell 4.0 Beta 4) avec le bios hacké de Link83 directement dans l'image .cdi

http://www.megaupload.com/?d=4OAG0PM0

Modifié par kogami-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce dernier lien. Je suis en train de faire ce mod justement. Il ne me reste que 2 resistor en une switch à souder (le plus dur, la chip par dessus le bios, est déjà en palce). Lorsque je trouverai le temp (cet hiver peut-être) je finirai le mod et p-e que je ferai un tuto en français si le coeur m'en dit!

 

Cheers,

 

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après analyse du schéma et des divers retour de personne ayant testé ce mod avec leur explications, c'est pas hyper compliquer.

 

Le plus galère c'est de trouver une eeprom MX29LV160 / SOP44, si quelqu'un à un plan pour en trouver ? Je pourrais vous faire un tuto sans problème.

 

Il me reste un seul point à éclaircir, c'est la partie flashage à partir du logiciel DreamShell, je l'ais lancé depuis NullDC, mais je n'ai pas vue d'option pour flasher le bios...

 

Edit:

 

Je viens de trouver la bonne référence sur ebay pour l'eeprom, c'est un lot de 2 eeprom, je pourrais revendre la 2eme a qui m'en ferais la demande.

 

Edit 2:

 

Dernier détail qui a sont importance, les consoles qui on été fabriqué en 1999, l'eprom du bios fonctionne à 5Volt alors que l'eeprom MX29LV160 / SOP44 fonctionne a 3.3Volt.

 

Du coup vérifier à l'aide d'un voltmètre qu'elle est la tension de fonctionnement de l'eprom bios de la carte mère de la Dreamcast, si il est de 3.3Volt suiver ce schéma.

 

 

Si il est de 5Volt, référez vous avec celui la

 

 

Rien de bien de compliquer, il faudra juste récupérer un 3.3Volt sur un autre point pur alimenter l'eeprom MX29LV160.

 

Avec toutes ces infos, y'a quasiment plus besoin de tutorial, si y'a quelques choses que vous ne comprenez pas, n'hésitai pas à poser des questions.

Modifié par kogami-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eeprom sont partie de chine, je devrais les recevoir d'ici 2 à 3 semaines environ. Concernant le flashage de l'eeprom via DreamShell, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui explique comment procéder

 

C'est à 1 minute de la vidéo

 

Pour notre cas, il faudra allez dans "CD" => "shared" => "bios" => "1_011_01_hacked.bios"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...