manu1312 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 C'est avec ce totu que l'on peu mettre un bios modifié et lire tous le sjeux de n'importe quel région sans puce ni cd de boot ? Si oui dommage que ce soit en russe et comme dis plus haut où trouvé l'utilitaire en question, quelqu'un l'as déjas fait ? Serais-t'il possible de faire un tuto ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 (modifié) J'ai cherché quelques infos sur la question, tout d'abord voici les différents fichier que vous aurez besoin: Le bios hacké par Link83 MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service L'utilitaire qui permet de flasher l'eeprom (DreamShell 4.0 Beta 4) http://www.dc-swat.ru/download/dc/ds/4.0/DreamShell_4.0.0_Beta4_(CDI_image).7z Je continus ma lecture sur les différent topic. Edit: L'utilitaire qui permet de flasher l'eeprom (DreamShell 4.0 Beta 4) avec le bios hacké de Link83 directement dans l'image .cdi http://www.megaupload.com/?d=4OAG0PM0 Modifié le 20 février 2011 par kogami-san Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Merci pour ce dernier lien. Je suis en train de faire ce mod justement. Il ne me reste que 2 resistor en une switch à souder (le plus dur, la chip par dessus le bios, est déjà en palce). Lorsque je trouverai le temp (cet hiver peut-être) je finirai le mod et p-e que je ferai un tuto en français si le coeur m'en dit! Cheers, FG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) Finalement après analyse du schéma et des divers retour de personne ayant testé ce mod avec leur explications, c'est pas hyper compliquer. Le plus galère c'est de trouver une eeprom MX29LV160 / SOP44, si quelqu'un à un plan pour en trouver ? Je pourrais vous faire un tuto sans problème. Il me reste un seul point à éclaircir, c'est la partie flashage à partir du logiciel DreamShell, je l'ais lancé depuis NullDC, mais je n'ai pas vue d'option pour flasher le bios... Edit: Je viens de trouver la bonne référence sur ebay pour l'eeprom, c'est un lot de 2 eeprom, je pourrais revendre la 2eme a qui m'en ferais la demande. Edit 2: Dernier détail qui a sont importance, les consoles qui on été fabriqué en 1999, l'eprom du bios fonctionne à 5Volt alors que l'eeprom MX29LV160 / SOP44 fonctionne a 3.3Volt. Du coup vérifier à l'aide d'un voltmètre qu'elle est la tension de fonctionnement de l'eprom bios de la carte mère de la Dreamcast, si il est de 3.3Volt suiver ce schéma. Si il est de 5Volt, référez vous avec celui la Rien de bien de compliquer, il faudra juste récupérer un 3.3Volt sur un autre point pur alimenter l'eeprom MX29LV160. Avec toutes ces infos, y'a quasiment plus besoin de tutorial, si y'a quelques choses que vous ne comprenez pas, n'hésitai pas à poser des questions. Modifié le 30 novembre 2010 par kogami-san Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.mario Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 J'ai pas bien compris comment flashé léeprom, si quelqu'un peut m'expliquer ? kogami: je veux bien de ton eeprom supplémentaire si il est toujour dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Les eeprom sont partie de chine, je devrais les recevoir d'ici 2 à 3 semaines environ. Concernant le flashage de l'eeprom via DreamShell, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui explique comment procéder C'est à 1 minute de la vidéo Pour notre cas, il faudra allez dans "CD" => "shared" => "bios" => "1_011_01_hacked.bios" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Combien tu l'as achetée l'eeprom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 J'en ai eu a plus ou moins 10€ pour les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.mario Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Il me faut un adaptateur SD pour le flasher ou je peut mettre les bios sur un CD pour le flashage ? Mais moi de coté ton eeprom supplémentaire quand tu les a reçu je te le prend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 J'ai donné un lien ou tu a tout de réunis sur un seul CD (l'outil pour flasher + le bios hacké) L'utilitaire qui permet de flasher l'eeprom (DreamShell 4.0 Beta 4) avec le bios hacké de Link83 directement dans l'image .cdi http://www.megaupload.com/?d=4OAG0PM0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant