Aller au contenu

[Disque Dur]Interne ou Externe? Que choisir?


Valiran

Changer son disque dur de PS3 par un interne ou un externe?  

45 membres ont voté

  1. 1. Changer son disque dur de PS3 par un interne ou un externe?

    • Je choisis un disque dur interne (connecté en SATA)
    • Je choisis un disque du externe (en usb)
    • J'utilise le Xecuter HDXT
      0


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis sur que certains se sont déja posés la question, et que d'autres à venir se la poseront.

 

Aussi, je vous propose ici de donner votre avis sur la question.

 

Votez pour la solution que vous choisiriez/avez choisis et autant que possible, argumentez votre choix en réponse

:D.

 

Bonne journée à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interne pour moi.

 

Pourquoi?

Je n'ai que sa pour le moment mais mon achat s'oriente vers un 750Go interne, apparement les interne sont plus fiable niveaux compatibilité des jeux et question vitesse de chargement et aussi de rangement (je trouve plus estetique une PS3 sans rien branché dessus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le disque dur interne apporte un confort indéniable d'un point de vue transport, et d'un point de vue esthétique aussi, all in one rien qui dépasse. Mais y'a une question qui de pose aussi.

Le système de refroidissement de la PS3 n'a peut être pas été prévu pour que le disque dur tourne sans relâche, puisque concrètement c'est ce qu'il fait avec les iso, du streaming.

Après outre l'esthetique y'a les transferts :)

 

La question disque dur interne externe est, je pense, plus vaste que ce qu'il n'y parait et bon nombre (moi y compris) cherchent la solution optimale, d'où ce post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une question, ne peut 'on pas prendre un dd, le mettre dans sa ps3 , le formater, puis le ressortir et le brancher dans un boitier externe?? comme ca pas de problème de chauffe.... ni de transfert vu que ça ne sera pas en fat32! voir même peut être essayer de faire plusieurs partition avec un log adapté, comme ça il pourra servir de dd externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non hice33 car la ps3 format le dd dans un format où il n'y a qu'elle qui peut le lire

 

ben justement!! c'est la raison pour laquelle pense le formater avec la ps3 ... et apres avec easus master partition voir si on ne peut pas le partitionner et reformater les autres partition faites.... vu que lui il reconnait une partition en wbfs je me disais que ca serait pareil pour le format ps3.... mais si tu m'assure que non ben tant pis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dite moi petite question qui peut interresser du people, jai un HDD externe partitionné, 1 partition en WBFS et la 2nd je souhaite la formater en fat32 pour la ps3 mais je ne sais pas si ca peut marcher et si la ps3 va detecter la bonne partition!A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...