Aller au contenu

3DS - Comment voyez-vous l'avenir des linkers


Invité bitonio6

Messages recommandés

En même temps... C'est la première du genre!!!

Les prix nintendo ne sont pas connus pour baisser rapidement!

 

L'euro a baissé sur le marché mondial, alors que le YEN est très élevé!!!

 

Les japonais ont souvent payés plus cher leur propre produits chez eux que chez nous!!!

 

Donc finalement, 250Euro c'est quoi 70Euro de plus que la DSi XL, c'est ça?!

 

T'as vu la différence de prix entre un TV HD et un TV HD 3D de même digonale et même série?

(chez samsung, on peut facilement comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartouches des jeux Nintendo 3DS pourraient avoir une capacité atteignant 8 gigas selon un site Taiwanais.

Ce site affirme que Nintendo a contracté la compagnie Taiwanaise Macronix afin de produire des cartouches pour leur prochaine console portable, des cartouches selon cette compagnie pouvant contenir jusqu'à 8 gigas en espace d'après ce que veut Nintendo.

Nintendo avait déjà fixé une limite de 2 gigas pour les jeux 3DS, limite qui peut changer en vue d'accueillir des jeux qui peuvent prendre un plus grand espace.

Le plus gros jeu DS prend 512 Mo ce qui ferai 1/16 la taille max d'un jeu 3DS, on remarque la même chose avec la GBA dont le plus gros jeu atteint 32 Mo donc le 1/16 de la taille du plus grand jeu DS, ça reste dans les même proportions ce qui donne un sens à cette info.

Mais on ne risque pas de voir des jeux 3DS atteignant 8 gigas (plus gros que la plupart des jeux Wii) aussi tôt, ça devrait prendre un long moment, peut être en fin de vie de la console.

 

Source

 

Je vais commander une microSD de 16 ou 32 gigas moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jeux Wii en 9Go (DVD double couche) d'ailleurs je crois qu'il y a un merdier sur certaines Wii qui merdent la lecture des double couche quasiment à chaque fois.

 

De toute façon si l'histoire se répète les premiers jeux qui sortiront seront "assez petits" puis de sortie en sortie la moyenne augmentera.

 

8Go ça ne me choque pas, il suffi de sortir un jeu avec énormément de vidéos, du genre final fantasy et on rempli ça en deux temps trois mouvement :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 jeux Wii de plus de 7Go

SSBB et Metroid Prime Trilogy.

SSBB étant le seul "vrai" jeu.

Puisque MPT c'est une compilation des 3 Jeux.

Peut-être un 3ème DVD9 avec la Compil des Lapins Crétins.

 

Donc voilà, la Wii qui ne possède, allez admettons seulement 3 jeux de 7Go, en 4 ans de vie=> En 4 ans, le simple DVD a atteint ses limites que 3 fois alors que très nombreux sont les jeux bien réalisés qui tiennent 1 seul et même DVD. Sans compter que des jeux comme NSMBW fait que 400 Mo.

 

et la 3DS pas sortie qui aura des jeux de +de 2Go?

Faut se rappeler que c'est une portable quand même

 

Remplir de vidéos, je veux bien, mais si je veux regarder un film en 3D, j'achète un écran PC 3D : Pour pas tellement plus cher, j'aurai des films en 3D sur un plus grand écran.

Faut pas oublier que la cartouche 3DS c'est pour un jeu, si c'était la mémoire interne de la console, ca pourrait se comprendre : multimédia ...

 

 

- Soit ça sera vraiment utiliser par (la majorité de) les jeux : On se prendra donc de belles claques dans la figure. Et je viendrai dire que j'avais tort ;)

- Soit Nintendo a les yeux plus gros que le ventre et/ou est parti en cacahuète sur le coup

- Soit y'a une erreur dans le site

- Soit c'est un Fake.

- Soit c'est vrai, et ça sera une raison pour faire payer les jeux au prix forts.

 

 

 

ps : le merdier des jeux DVD9 sur Wii, provient en effet sur les vieilles wii avec une lentille ayant du mal à lire (Modifiable maison ou au SAV gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si 8Go est la limite haute, les éditeurs ne sont pas obligés d'utiliser autant ^^

 

La limite haute des jeux DS est de 512Mo (seul quelques jeux, tous japonnais, utilisent ce format et il existe seulement moins de 20 jeux de 256Mo européen) mais on trouve par contre des centaines de jeux avec des mémoires de seulement 8Mo.

 

Les éditeurs sont limités à des tailles fixes :

8 - 16 - 32 - 64 - 128 -256 - 512 Mo

 

A eux en fonction de la taille du jeu de commander à Nintendo (c'est une obligation contractuelle, les supports sont obligatoirement fournis par big N) la cartouche contenant assez de mémoire.

 

Si leur jeu fait 100Mo ils commandent la cartouche de 128Mo et basta.

 

Les 28Mo restant ne servent à rien et peuvent d'ailleurs être supprimés avec le trimming des ROM.

 

Donc même si la taille de support max est de 8Go, Nintendo aura surement au catalogue des supports bien plus petits genre 256 - 512 - 1024 - 2048 - 4096... Mo

 

 

Ca ne fera surement pas comme à la sortie des CD où les artistes se sentaient presque obligé de faire des albums de 70 minutes ^^ ou les débuts du CD sur PC avec des jeux du genre Wing Commander II qui remplissaient les CD en incluant énormément de phases vidéo avec des scenes tournées par des acteurs (Mark Hamill en l'occurrence cf Star Wars :D).

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...