Aller au contenu

Les grèves, les manifs, les casseurs ...


snamidro

Messages recommandés

déjà, je te souhaite d'arriver avant 26 ans sur le marché du travail... ou alors c'est que t'as fait de grandes études !

et crois moi, les places sur le marché du travail actuellement, elles sont comptées. faut soit un piston, soit du bol, et pour ceux qui n'ont pas tout ça, il reste la solution de faire partie des meilleurs pour avoir le plus de chances possibles à l'embauche.

 

l'alternance joue ausi le rôle de tremplin plutôt efficace si on choisit bien son entreprise.

 

mais de nos jours, si tu répond pas à un de ces critères, t'es un gars "comme tout le monde" et tu pointera plus ou moins longtemps aux bureaux des emplois précaires suivant les débouchés de ta filière ou même ton envie de faire autre chose que ta formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlever tous les faineant de tous les services public (poste,prefecture, mairie, ecole etc....) ça irais mieux!!! C'est d'ailleurs eux qui sont dans la rue entrain de geuler en grande majorité, comment un prof qui a 6mois de vacances par ans et qui est remunerer toutes l'année peut decider de faire greve?? Ca j'arriverais jamais a le comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlever tous les faineant de tous les services public (poste,prefecture, mairie, ecole etc....) ça irais mieux!!! C'est d'ailleurs eux qui sont dans la rue entrain de geuler en grande majorité, comment un prof qui a 6mois de vacances par ans et qui est remunerer toutes l'année peut decider de faire greve?? Ca j'arriverais jamais a le comprendre.

 

Don't feed the troll, don't feed ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Ca dépend des filières quand même. Jack a eu aucun mal par exemple.

Un développeur pour plate forme mobile aussi aura pas trop de mal en ce moment avec Android, iPhone. (suivant ce qu'il développe bien sûr)

(A voir pour la France, en tout cas au UK bon diou le nombre d'offre)

 

Un ingénieur réseau non plus. Les artisans y en a pleins qui partent donc ça va. Pire au pire boulanger au japon.

 

Mais après y a des domaines c'est surement bien bouché. J'avais entendu je sais plus qui dans mon entourage, avec une Licence ou Master en commerce, pointer à la ANPE car quedal...

 

 

Puis bon après, les jeunes ils ont juste à choisir la bonne voie...

 

MODE PARANO ON

Domaine médical, dans 10 ans, y aura que des robots xD....

 

MODE PARANO ALWAYS ON

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlever tous les faineant de tous les services public (poste,prefecture, mairie, ecole etc....) ça irais mieux!!! C'est d'ailleurs eux qui sont dans la rue entrain de geuler en grande majorité, comment un prof qui a 6mois de vacances par ans et qui est remunerer toutes l'année peut decider de faire greve?? Ca j'arriverais jamais a le comprendre.

 

Cloud C'est toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimix >> je dois etre l'exception alors, trouvé un boulot CDI en 1 mois et changé de boite suite à une recherche de 3 semaines 1 an après :D

 

j'ai jamais connu le chomage non plus. j'avais déjà un job avant de sortir de l'école... mais on est des exceptions. le piège c'est de faire de son cas une généralité et de dire "si t'as pas de job c'est que t'en cherche pas" comme certaines personnes un peu bornées/égocentriques.

si tout le monde avait connu la même expérience que nous, y'aurait personne dans la rue actuellement.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...