Aller au contenu

Les grèves, les manifs, les casseurs ...


snamidro

Messages recommandés

Moi je vois que je sois d'accord ou non avec les lois, grèves... si je suis au lycée ou à la FAC c'est pour étudier.

 

Entre manifester et louper les cours, et rester en cours pour suivre et avoir la possibilité de passer à l'année suivante pour ton futur travail, le choix est vite fait pour moi.

D'autant plus que c'est 67 ans en 2010. Mais qui me dit que dans 50 ans, ça n'aura pas changer encore ?

 

Que ceux qui sont en train de préparer leur avenir, restent à le préparer.

Y'a des personnes qui pensent à nous actuellement, comme nous penseront aux plus jeunes plus tard.

 

En plus si je m'engage sur Master Rech -> Doctorat -> Chercheur au CNRS, je vais en avoir des occasions de gueuler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si je m'engage sur Master Rech -> Doctorat -> Chercheur au CNRS, je vais en avoir des occasions de gueuler :)

 

Coupain :D

 

 

J'ai un cursus similaire, Master Rech complété en France et après, dès que j'ai eu l'occasion, je me suis barré de France pour faire mon doc (in progress).

 

Parce que quand tu discutes avec des chercheurs universitaires en France qui touchent 2000€/mois après 10 ans d'expérience, ça fait flipper :lol:

 

Ici au Canada j'avais un pote français qui se faisait pas loin de 3000$/mois en post-doc (juste après la thèse donc)...et tu vis plutôt bien avec 3000$. Même au Master ici tu es financé ! Bon OK ça tourne autour de 12 ou 14.000$ par an, mais ça aide bien et t'as pas ça en France. Ça t'évite d'être obligé de taffer pendant tes études supérieures ou de taxer papa/maman.

 

Et les chercheurs gagnent bien plus que ça. Un de mes amis québécois est "juste" technicien aquicole et se fait 60.000$ (brut) par an alors qu'il a "seulement" 34 ans, donc pas beaucoup d'ancienneté non plus. Même les techniciens de lab s'en sortent bien ici, alors qu'en France tu gagnes pas lourd. OK tu bosses pas dans un domaine scientifique pour faire fortune, mais ce sont quand mêmes des boulots qui requiert un certain niveau d'étude et de compétences.

 

Tout ça pour dire qu'en France, la recherche... :drink:

 

Tu bosses dans quel domaine scientifique ? (par MP si tu préfères ;))

 

 

Désolé pour le HS.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE JCVD ON]

C'est normale que la france ne cherche plus... elle a trouvé !

[MODE JCVD OFF]

 

ouai sinon c'est vrais que en france on aide pas vraiment les entreprises innovantes et les chercheurs...

ils veulent plus un pays de touristes pff... ça fait pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève qui ne perturbe rien ... putain on tien un champion du monde là.

"Monsieur le président, je manifeste mon mécontentement en ne me faisant pas payer par mon employeur, j'espère que cette action radicale, vous ouvrira les yeux"

 

J'me fout un peu de la reforme, car comme ça a été dis, d'ici que je sois à la retraite (si ça existe encore d'ici là) ça a le temps de changer 50 fois, mais je comprend ceux qui manifeste et je fais avec.

Ce qui est dingue c'est qu'on arrive à blâmer ceux qui défendent leurs acquis sociaux ... navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais bien des greves type :

 

- La RATP ou la SNCF qui laissent passer tout le monde dans les trains sans payer, au bout d'un mois le patron il ferait la gueule.

 

- Les gars de TOTAL qui permettent aux gens de remplir leur reservoir directement au depot ... ça ferait les pieds au patrons

 

- Les gars d'EDF qui coupaient l'alim aux politicards ... pareil.

 

Je sais c'est illegal ... mais qu'est-ce que ce serait bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais bien des greves type :

 

- La RATP ou la SNCF qui laissent passer tout le monde dans les trains sans payer, au bout d'un mois le patron il ferait la gueule.

 

- Les gars de TOTAL qui permettent aux gens de remplir leur reservoir directement au depot ... ça ferait les pieds au patrons

 

- Les gars d'EDF qui coupaient l'alim aux politicards ... pareil.

 

Je sais c'est illegal ... mais qu'est-ce que ce serait bon ^^

 

Et ça marcherait mieux que de "simples" manifs je pense :)

J'aime bien le fait que les raffineries ne bossent pas et que les chauffeurs de poids lourds de bossent pas totalement non plus. Je pense que ralentir l'économie du pays a un impact assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a déjà fait couper l'alimentation des politiciens :P

au havre c'était cependant pas si sélectif. on avait coupé toute l'avenue menant à la mairie avec dedans le palais de justice et la préfecture...

et pour bien faire chier, on avait coupé toute possibilité de reprendre l'alimentation par ailleurs.

 

t'inkiète que quand tu fais ça, ça bouge très très vite !

mais c'est vraiment en cas extrème. ça arrive casi jamais , et les autres grêves grosso modo ils s'en branlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...