Aller au contenu

[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux.


Hamato

Messages recommandés

Quant à PMW, faudra m'expliquer en quoi c'est une merde : il met tous les cIOS à jour, si j'ai bien compris.

Alors soit j'y connais rien et ce serait bien l'un des rarissimes domaines où faut justement pas que tout soit à jour, soit y a un truc qui m'échappe...

 

Et si c'est pour te moquer de moi, oui, abstiens-toi de poster, ça sert pas à grand chose, c'est ridicule, et c'est pas l'endroit pour ça ;)

 

EDIT : effectivement, j'vois plein de gens dire que PMW est pourri, mais nul part c'est marqué pourquoi ou en quoi...très intelligent, comme attitude ^^

Et pourtant ...

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/topic-unique-ne-pas-faire-sur-votre-wii-123878.html#post1645091

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne cherche pas à me moquer de toi , pas du tout même.

Je te fais juste remarque que ça marche pour tout le monde sauf toi , donc aprés faut se poser les bonnes questions.

Il existe effectivement une version plus récente de l'explout , peut être que celle du métatuto est obsolète , ceci dit elle marche à chaque fois pour moi...(Hamato va mettre à jour le pack avec la version plus récente).

 

Quant à pimp my wii , si ça ne faisait que mettre à jour les cios , a serait parfait , mais ce n'est pas le cas , ça patche également tous les IOS de la console pour rien , et surtout ça fait tout ça dans ton dos , sans que tu t'en rende compte.

 

Pour jouer avec un disque dur sur une wii , il suffit d'1 IOS patché (le 36) , et d'un cIOS (le 249) , c'est tout.

 

Pimp my wii patche la quarantaine d'IOS présents dans la console , ce qui fait 40 fois plus de risques de brick ou de problèmes à l'avenir qu'un hack "à la main , à l'ancienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis un noob du hack wii xD

Mais j'vois toujours pas en quoi c'est pourri...sans doute parce que j'ai pas compris cette histoire de cIOS, d'IOS et de slot. Sur plusieurs tutos (que je n'ai pas suivis), on dit qu'il faut patcher (j'dis au pif pour l'exemple) l'IOS 36 en utilisant le slot 236. Rien que ça, déjà, je capte rien.

Le problème vient certainement de là, d'ailleurs. Pourtant, sans me vanter, je comprends vite...mais à condition que ce soit expliqué correctement.

 

Et là, que ce soit ici ou sur d'autres sites ou fofo, aucune explication. On nous dit de dl ceci, de faire cela, de patcher ça, mais...quand t'es noob et que tu vois tout ça, comment tu veux ne pas rester noob, franchement...

Y a pas moyen de faire un topic qui explique clairement certaines choses ? Genre le rapport entre les IOS, les cIOS (les ou le, d'abord ?), et les slots...et d'autres détails comme pourquoi le nand s'appelle nand, c'est quoi un brick (précisément, pas "en gros) et pourquoi ça s'appelle comme ça, et qu'est-ce que ça fait...

 

J"dis ça j'dis rien hein, mais à mon avis, ça éviterait des centaines d'erreurs lors des hacks...

 

 

EDIT : d'accord, là déjà c'est un peu plus clair. Tu m'as devancé, NeB xD

Donc du coup, si j'veux tout remettre au propre pour recommencer correctement, vous me conseillez quel truc ? J'avais voulu AnyTitleDeleter, mais dans le doute, je l'ai pas fait, je sais plus ce que j'avais utilisé pour tout shunter...

Modifié par Mobius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas moyen de faire un topic qui explique clairement certaines choses ? Genre le rapport entre les IOS, les cIOS (les ou le, d'abord ?), et les slots...et d'autres détails comme pourquoi le nand s'appelle nand, c'est quoi un brick (précisément, pas "en gros) et pourquoi ça s'appelle comme ça, et qu'est-ce que ça fait...

 

J"dis ça j'dis rien hein, mais à mon avis, ça éviterait des centaines d'erreurs lors des hacks...

 

En attendant sa réhabilitation annoncée qui se fait (très, trop) lentement:

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/lavancee-du-hack-wii-lhistoriette-111791.html

Epinglé dans le forum Wii (donc visible tout le temps)

 

Et puis

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/les-cours-du-soir-pour-toutes-nos-questions-dordre-technique-124574.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je capte déjà plus de trucs, ça aide, merci pour les liens...

Mais dans les tutos, pourquoi c'est pas marqué, que y a besoin juste d'un patch pour l'IOS36 et du cIOS249 ?

D'ailleurs, si j'ai bien lu, c'est les mêmes non ? Le 249 est une copie modifiée du 36 "officiel", donc pourquoi y a besoin de patcher le 36 offi, du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je profite de cette question pour dire qu'une bonne âme m'a aidée et m'a sortie de mon problème:

voici ce que j'ai fais (j'avais le même problème que toi)

Dans l'ordre j'ai:

-installé bootMii en boot2 pour faire des sauvegardes

-installé Sciifii avec lequel j'ai upgrade en 4.3+ install de wiiflow (install très longue: 30 minutes)

-installé ciosrev 19

-installé cios installer 5.1

-installé les ios: 202,222,223,224 avec les bons supports :

ios202 -> Use ios 60

ios222 -> Use ios 38

ios223 -> Use ios 37

ios224 -> Use ios 57

-j'ai ensuite ouvert Worms en utilisant l'ios 223

 

et tadam j'ai réussi

je ne sais pas exactement quelle est l'étapt clé mais en tout cas en faisant ça tout marche nickel maintenant:

Merci encore à la bonne âme qui se reconnaitre si elle passe dans le coin.

 

Bonne chance, ton problème ressemble énormément au mien: "pimp my wii" puis worms qui ne marche plus+ bad hash donc ça peut valoir le coup.

 

Bon courage!!!!

 

Merci je testerai des que possible .

 

Mais quel est l'interet d'upgrader en 4.3?

Modifié par Terry121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamato, c'est avec beaucoup d'intérêt et de soulagement que j'suis en train de parcourir ce topic ^^

 

Bon, voilà ce que j'vais faire :

1. J'finis de me renseigner.

2. Je vire tout pour retrouver ma wii toute propre.

3. Je ré-essaye avec le Met@tuto.

 

***Si bootmii se lance

==> 4a. j'installe Trucha, je patche l'IOS36, et j'installe le cIOS249.

5. J'installe Wiiflow en essayant de lui demander de balancer les dl (jaquettes, par exemple) sur le dde.

6. J'reviens pour vous donner des niouzes ^^

 

***Si bootmii se lance pas

==> 4b. J'essaye avec la save exploit d'un autre tuto (sachant que, d'après ce que je vois dans la Gestion des données de la wii, les 6 save que j'avais essayées venaient tous du même gars, ichfly, apparemment), mais en suivant le Met@tuto.

5b. Je reviens vous donner des niouzes.

 

Voilà ^^

Et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je me rappelle l'avoir annoncé dans le topic des cours du soir.

 

Mais kler ^^ je me suis posé les mêmes questions que toi mobius et en fait il suffit de chercher, de lire les liens que hamato te file ainsi que simplement parcourir le forum et une grande parti de tes questions trouverons réponses ...

 

Le 36 c le premier que l'on utilise pour la faille trucha ensuite la faille trucha permet simplement d'installer le reste 249/250/222 etc ...et si sur la plupart des tutos on propose le 249/250 puis en options le 222/223 ..etc... c'est simplement pour avoir une console des plus polyvalente possible, je sent arriver la question il existe une rev 20b wanikoko alors pourquoi on installe la rev17 dans les tutos; Et bien simplement parce que la 17 a été la plus éprouvée et que sur les tutos on préfère tjs utilisé des "façon de faire passe partout" ... Image => avec des pièces rapportant le moins de retour car existante depuis plus longtemps elle seront par contre "peu être" inadapté pour certain dernier jeux ...

 

bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***Si bootmii se lance pas

==> 4b. J'essaye avec la save exploit d'un autre tuto

 

et je relink https://preprod.metagames.fr/forums/wii/probleme-pour-hacker-ma-wii-125103.html#post1646040 parce que je le redit j'avais le même soucis écran plein de ligne et en utilisant les fichier que je donne sur mon post (suivre le lien à coté) ca fonctionne ;)

 

CF : le pack du tuto sera bientot maj , Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...