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Info sur la puissance de la 3ds.


voxan

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faudra attendre au moins un an apres la sortie de la 3DS avant de faire un bon constat des possibilite de la machine.

 

Comme a l'epoque de la PS2 "ffx, trop puissant, les limites de la ps2 ont ete exploite". Six ans plus tard, FF12 prouvait qu'on pouvait aller encore plus loins. Meme chose pour FF6, et un an plus tard, l'equipe de Matsuno prouvait qu'on pouvait aller encore plus loins avec Tactics Ogre: Let Us Cling Together, sans oublier Namco/Wolf Team avec TOP et surtout Star Oceande Tri-Ace.

 

De plus

 

Crytek, le développeur de Far Cry (dont on a eu une lamentable adaptation sur Wii) et Crisis songe à porter le CryEngine pour la 3DS. C'est lors d'une interview avec CVG que Cevat Yerli en parle.

 

Contrairement aux déclarations de Epic Game qui refuse de porter leur Unreal Engine sur la 3DS pour manque de puissance, l'homme de Crytek explique que "cela ne dépend pas de la plateforme en elle-même".

 

Il ont découvert la nouvelle portable de Nintendo en même temps que tout le monde à l'E3 dernier. Il ajoute : "Cela pourrait être bénéfique de songer à porter le CryEngine sur cette plateforme. Encore une fois, Il ne s'agit que de questions que l'on se pose, rien n'a été décidé. Il y a une opportunité pour la 3DS et Crytek."

 

Au final si ce n'est pas le Unreal Engine, ce sera peut-être avec le CryEngine que nous verrons certains titres développés sur 3DS.

 

Puissance-Nintendo : Crytek pourrait porter le CryEngine sur 3DS

 

vont-ils reussir?

 

P.S: Petit rappel, le portage de Far Cry n'a pas ete realise par Crytek, mais par Ubisoft, dont les programmeurs prefere toucher des lapins, plutot que leur PC pour realiser un moteur adapte pour la Wii....oui oui, Rival Swords est reussit

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j'ai vraimment rien compris a ton propos sur les rpg que tu cite la....vu que c'est des rpg jap je viens mettre ma patte un peu ici XD

 

y a quoi de bleffant sur ton tactic ogre en 3d isométrique...c'est pas plus bleffant qu'un terranigma utilisant a mort le mode 7 ou un seken 3.

Y a quoi de bleffant sur star ocean 1 ou meme le 1er tales of, c'est pas plus bleffant de voir un rudora .....

 

Bref je vois pas ou tu veux en venir....en citant ces titre comme exemple surtout, niveau limite de la machine....encore moins de citer comme exemple ff12...tu crois que c'est le jeu le plus techniquement aboutit de la ps2, c'est quoi une blague, t'en est très loin quand même.

Modifié par arcthelads
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j'ai vraimment rien compris a ton propos sur les rpg que tu cite la....vu que c'est des rpg jap je viens mettre ma patte un peu ici XD

 

y a quoi de bleffant sur ton tactic ogre en 3d isométrique...c'est pas plus bleffant qu'un terranigma utilisant a mort le mode 7 ou un seken 3.

Y a quoi de bleffant sur star ocean 1 ou meme le 1er tales of, c'est pas plus bleffant de voir un rudora .....

 

Bref je vois pas ou tu veux en venir....en citant ces titre comme exemple surtout, niveau limite de la machine....encore moins de citer comme exemple ff12...tu crois que c'est le jeu le plus techniquement aboutit de la ps2, c'est quoi une blague, t'en est très loin quand même.

 

tu veux quoi? Si t'as d'autres RPG sur SNES meilleurs graphiquement que ceux que j'ai cite, tant mieux pour toi. Comment veux-tu comparer de la 3D-isometrique RPG-T a de l'action RPG? En passant, donne moi des jeux en 3D isometriques qui surpasse TO sur SNES.

Puis pour Rudora, si tu trouves qu'il est meilleur graphiquement que SO, tant mieux pour toi. Je trouves pas.

 

Le point que je faisais c'est qu'il faut attendre la troisieme, voir la quatrieme, generation de jeux pour pouvoir ce faire une bonne idee de la capacite de la console. Si tu veux jouer les monsieur je-sais-tout, libre a toi. Corrige-moi et donne nous les meilleurs jeux graphiquement de derniere generation de chaque console. On prendra ton avis pour argent comptant:pff:

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c'est pas bien compliquer ce que tu me demande franchement ok...si tu veux qu'on s'amuse, moi sa me vas...alors voyons voir.

 

En psp tu a jeanne d'arc en tactical très bon

En ds tu a la série luminous arc

en ps1 tu a hoshigami ou fft

en ps2 tu a stella deus ou shadow dragon spell

en ps3 forcement tu a le ptit valkyria chronicle

en x box 360 ta la série agarest

en wii ta sakura taisen 5

sur saturn tu a la série des shining force

en gba tu a la série increvable des robot taisen

en gamecube, c'est pas trop dur vu le peu qu'il y a de bon sur le support, dinc fire emblem ou le ptit Gakuen Toshi Varanoir Roses

sur la N64, ben j'en vois que un ogre battle 64

 

 

si tu veux d'autre console, des plus ancienne ^^, ben jte les citerai, chui fais pour parler de jeu moi, rien d'autre XD

 

j'ai pas dis que tactic ogre était pas bon, ni pas beau, y a rien de bleufant en terme graphique sur ce titre que ce que propose par exemple un terranigma ou un seken 3.

 

mais la je comprend mieux ou tu voulais en venir^^

Modifié par arcthelads
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quand tu penses avoir raison, tu lache pas l'affaire:pff:.

 

Donc, tu as raison, j'ai tort.

De toute facon, je le rappel (pour ceux qui n'avait pas compris), c'est qu'il faut attendre la 3eme ou 4eme generation de jeu d'une console pour ce faire une idee de ca capacite.

 

Maintenant, je veux bien admettre que je me suis trompe (de toute facon, tu me l'as fait comprendre, on prendra ton avis pour argent comptant, vu que tu detiens la verite absolue), mais pour etre sur que ca entre:

 

mon point etait de montrer que de toute les consoles qui sont sortie depuis leur existence, il fallait attendre la 3eme, voir la 4eme generation de jeu pour se faire une idee de ca reelle capacite.

 

l

Modifié par fei
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De toute façon, les jeux qui poussent le plus la SNES dans ses retranchements, c'est pas vraiment les RPG, c'est les DKC, les Street Fighter (putain, z'ont réussi à faire tourner le Zero 2 quoi lol), Yoshi's Island, Starfox, l'autre jeu de caisses en 3D dont le nom m'échappe (et qui était bien sympa en plus)...

 

De toute facon, je le rappel (pour ceux qui n'avait pas compris), c'est qu'il faut attendre la 3eme ou 4eme generation de jeu d'une console pour ce faire une idee de ca capacite.

 

C'est un peu moins vrai concernant des machines qui sortent en utilisant des technologies relativement datée (comme ça sera le cas avec la 3DS), vu que les jeux utilisent des moteurs maîtrisés depuis longtemps, à priori, tu peux avoir dès le lancement des jeux qui font cracher ses tripes à la console (comme ça aurait dû être le cas avec la Wii, qui hélas a rarement atteint le niveau des plus beaux jeux GC).

 

Vu la démo technique du GPU de la console (qui fait penser à du Cube de prime abord), sachant qu'on devra tout largement diviser car il y aura plus à afficher que juste un bonhomme et un décor, on peut estimer que la 3DS plafonnera à un niveau approchant la PS2 (ce qui est déjà pas mal du tout), on voit bien sur les vidéos de MGS par exemple, on est proche de la version PS2, mais avec une résolution plus basse.

 

Les jeux "made in Nintendo" eux pour l'instant font plus office de N64++ (en gros, c'est ce qu'aurait pu être la N64 avec plus de RAM et le flou en moins), et pour cause, certains sont des portages (Zelda OoT, Starfox), paradoxalement, leur manque de couleurs (qui du coup sont beaucoup plus contrastées) et leur simplicité donnent un côté "propre" à l'image qui donne l'impression d'avoir un jeu balèze pour de la portable lol... ceci dit, si je dis pas de bêtise, ce sont les seuls avec l'option 3D de base.

 

Dead Or Alive a l'air joli, mais on est quand-même loin du 2 sur Dreamcast, le style s'en approche, mais avec une résolution moindre, et des décors qui n'ont pas l'air aussi énormes que dans le 2, vu d'ici, ça ressemble à un DOA 1.5 je dirais... un DOA 1 avec un skin pour le faire ressembler au 2 lol

 

Pour l'instant le point d'interrogation concerne Resident Evil, ça a l'air très beau, mais les extraits montrés sur les vidéos sont trop confus pour qu'on puisse vraiment se faire une idée, donc difficile de savoir si c'est une vraie tuerie technique ou si y a juste de l'astuce derrière lol

Modifié par Devilman
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