Aller au contenu

Info sur la puissance de la 3ds.


voxan

Messages recommandés

Mouais en tout cas cela reste très impressionnant

 

Mouais, en gros, la démo fait très Game Cube... sauf que là y a juste un bonhomme et un décor, avec à peu près tout les effets possibles... finalement y a pas énormément d'éléments affichés...

 

Sachant que dans un jeu, y aura plus à afficher (et à gérer) que juste un bonhomme et un décor, on peut déjà facilement diviser la qualité par 2...

 

Pour l'instant, les jeux du line-up oscillent plus entre de la N64++ (d'ailleurs certains sont des portages), comme Kid Icarus, Zelda OoT ou Starfox, et un rendu plus ou moins PS2 (avec une résolution inférieure), comme MGS3...

 

Y a que les Resident Evil qui ont l'air au-dessus du lot, mais les extraits montrés sont pas assez clairs pour se faire une idée...

 

Disons que pour l'instant, la 3DS s'annonce plutôt comme une PSP 1.5 d'un point de vue strictement graphique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais tu vas vite en besogne, ce n'est pas parce que ce sont des portages que cela donne un indice sur la puissance de la machine, moi je la trouve cool, et puis sachant que la psp arrive encore à nous sortir des truc bien sympathique, on ne peux y voir que du bon avec une machine plus puissante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me tue à le répéter mais l'architecture des 2 consoles n'est pas la même, on ne peut donc pas s'amuser à comparer les fréquences GPU, CPU, ensuite il semble que la 3DS a 2 CPU, peut être chacun dédiés à une tâche, m'enfin, comme on l'a souvent dit aussi, ça sert à rien d'avoir la plus grosse Modifié par micnasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis sachant que la psp arrive encore à nous sortir des truc bien sympathique, on ne peux y voir que du bon avec une machine plus puissante

 

Ben chais pas tu sous-entends que la 3DS sera plus puissante que la PSP, ce qui est cool selon toi car quand on voit les jeux qui sortent sur PSP, ça n'augure que du bon.

 

Moi je dis:

 

La 3DS est moins puissante sur le papier, à part les 32Mo de ram supplémentaire ses fréquences proc/gpu sont en dessous.

 

Et tu réponds:

 

Bon je me tue à le répéter mais l'architecture des 2 consoles n'est pas la même, on ne peut donc pas s'amuser à comparer les fréquences GPU, CPU, ensuite il semble que la 3DS a 2 CPU, peut être chacun dédiés à une tâche, m'enfin, comme on l'a souvent dit aussi, ça sert à rien d'avoir la plus grosse

 

Donc j'en déduis que quand toi tu compares c'est cohérent, par contre quand c'est moi, ça l'est pas puisque pas la même archi, double proco, etc...

 

Wtf? :D

 

EDIT: concrètement on parle d'un console devant afficher des jeux en 3D ET en relief donc oui la puissance entre en compte, si tu as un relief avec une qualité de la 3D (image) équivalent à Starfox Snes ce sera à chier, donc la 3DS doit avoir des graphisme actuels, tout en gérant le relief. Sa puissance joue plus que sur la génération DS/PSP je trouve au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher de la 3D il doit y avoir une certaine puissance de calcul.

Après il y a de fortes chances (ou non) qu'elle soit plus puissante que la PSP en terme de capacités.

 

En terme de calcul, il faudrait que la 3DS et la PSP soit sur les mêmes architectures, même famille de composants etc, et utiliser un programme (jeu) programmé de la même manière sur les deux consoles pour effectuer de vrais tests de performances.

 

 

Cependant c'est quand même plus naturel et juste de comparer portable-portable plutôt que portable-salon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je me trouve pas plus logique que toi, pour le coup mais bon, j'essaie d'éviter les comparasions facile qui ne mènent à rien, attendons qu'elle sorte pour en savoir plus ou que Big N lache plus d'info

 

+ 1 Hamato, la psp c'est du Mips, la 3DS de l'ARM, et qui plus est on ne connait pas le type d'archi ARM utilisée, pour la puce graphique, d'après les retour E3, ça semble du niveau d'une GC / Wii, ce qui me semble suffisant vu la résolution de l'engin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah... y'en a qui doivent en avoir marre de la 3D on dirait!

 

tout a fais moi je dis qui aurais pu resté a ds lite et la garder longtemps encore et sortir de bon jeux desssus et pas sortir la dsi et dsi xl que apres la 3ds sorte on parlera que de la 3ds -_- et aussi comme tu le dit si bien qui se la ferme avec les linkers quitte a sortir leur propre linker qu'on telecharge nos jeux DS sur un ds shop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...