Aller au contenu

Connaissances et compétences des Metagamers


MockyLock

Messages recommandés

Je vais inogurer avec deux questions

 

Je viens de recevoir un portable Dell 64 bits tournant sous Windows 7.

J'ai branché l'ordinateur en ethernet, j'ai internet sans problème, mais impossible d'avoir le wifi.

Voilà ce que j'ai déjà essayé

Mettre simplement la cle wep pour ouvrir la connexion

Ajouter une adresse Mac via Inventel, impossible de trouver ou mettre l'adresse malgré les indications.

 

Deuxième question

 

Je souhaite transférer mes dossiers sur mon iMac 17 pouces 10.4.11 vers mon PC portable Dell tournant sous Windows 7 edition familial.

Toutes les informations trouvé jusqu'alors sont soit obsolètes soit parlent de PC vers Mac alors que je recherche des informations Mac vers PC.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter une adresse Mac via Inventel, impossible de trouver ou mettre l'adresse malgré les indications.

 

Ça n'est possible qu'avec les Livebox Pro je crois.

Sinon pour la démarche, il faut d'abord appuyer sur le bouton d'association, à partir de là tu as 10min pour que ton adresse MAC soit reconnue et ajoutée. Ensuite tu vas pour te connecter au réseau, il faut entrer la clé de sécurité en majuscules et sans espaces ni tirets. Si ça marche pas il y a effectivement un problème. :D

 

 

Pour l'autre question, t'as essayé de partager un dossier sur ton Windows ? En autorisant l'écriture tu pourras y balancer tes données à partir du Mac. Après j'ai jamais travaillé sous Mac, alors je sais pas trop mais a priori il devrait voir le répertoire sur le réseau, comme entre deux Windows... :shy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibitetsuo

fait un serveur ftp en local, apres utilise filezilla pour transferer le tout....

 

sinon je ne comprend pas trop c'est quoi ton materiel (1pc, 1mac et quoi un routeur, livebox,alicebox...???) je n'ais pas suivis tout le fil

 

mais bon si tu veux pas t'embeter le serveur ftp c plus simple...tu n'auras pas de probleme de compatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: 15 solutions pour un truc bidon c'est marrant.

 

Tu veux régler son soucis, vire ta livebox et change de FAI tant que tu y est.

 

Livebox pro l'avantage c'est les ports etherneT.

 

Sinon sur les dernières livebox les minis normalement y a plus besoin d'appuyer sur le bouton. Là au boulot y en a une, bah elle aime pas mon Mac par exemple. Temps de latence de malade (2s pour pinger google)

 

je me fais pas chier à chercher d'où vient le problème, elle suit pas c'est tout. y a un mac mini ca va très bien.

Mais elle arrive pas à suivre avec 4 périphériques wifi sinon donc bon.

 

 

Sinon je pense pour un problème de cryptage sur Windows il utilise pas le bon par défaut, et donc du coup pas la bonne clé.

(quoi que en wep y en a qu'un si c'est bien du WEP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'allais le dire ! quelle merde ces vieilles orange box :P

une pure daube ! les dernières effectivement sont moins chiantes mais bon ça reste une daube de routeur.

 

pour le HDD, mac il reconnait pas le fat 32 ? sinon tu lui colle un hdd externe et walou.

sinon oui le transfert par ftp c'est universel, mais bon c'est ptete un peu une usine à gaz pour transférer des trucs... enfin si il a pas de hdd c'est certain que c'est la meilleure solution.

 

ou sinon tu m'envois ton mac et je te renvois tes photos sur dvd :D :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...