Aller au contenu

Connaissances et compétences des Metagamers


MockyLock

Messages recommandés

bon allez je commence parce que ma réputation m'a précédée...

 

Expert Electricité en général , de bonnes connaissances en électronique de base.

de très faibles compétences en dévellopement web et programmation (mais j'y travail tout doucement)

 

Bien calé en informatique Hardware comme logiciel, moins réseau, mais j'y travail encore plus en ce moment. le seul truc que je ne fais pas c'est le hardware pro et l'overclocking.

 

je travail aussi en ce moment sur de la domotique donc ça progresse vite aussi dans ce domaine.

 

et à par ça, c'est du bricolage batiment en général et de la cuisine.

 

de solides bases dans la retouche d'images par photoshop.

 

ah oui j'oubliais, comme tout bon geek, tout ce qui est high tech ça m'attire, donc par conséquent je connais bien l'univers du home cinéma, des TV etc... mais bon ça c'est un peu tout le monde ça compte pas.

 

c'est clair que pour le JV j'ai souvent pas mal de réponses pour décoincer des gens, mais faut pas vous faire d'illusions, j'ai pas réponse à tout en électronique ! n'étant pas de cette formation c'est plus chaud pour moi mais j'apprends tout seul avec le temps.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal çà. Mais c'est dans quel cadre cette formation ? De la formation pour adultes ? Où çà reste une école "classique" ?

 

Je sais pas si tu connais les GRETA ? Voilà ce que c'est exactement selon le site de l'éducation :

 

Un Greta est un groupement d'établissements publics d'enseignement qui organise des actions de formation continue pour adultes. Il s’appuie sur les ressources en équipement et personnel de ces établissements pour construire une offre de formation adaptée à l’économie locale.

 

Un GRETA dépend généralement d'un lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs c'est un des trucs qu'il serait bien de dévelloper plus en france... car franchement quand tu vois l'anpe qui te dis que t'es dans une filière bouchée mais qui te propose des stages à la con qui servent à rien alors que à coté y'a des structures compétentes pour une reconvertion efficace...

 

bon je dis pas ça pour moi car j'ai jamais connu le chomage, mais ma copine oui et question galère on lui en a présenté des belles avec le "pôle emploi"

(ils ont nommé ça le "pôle" en rapport avec la froideur de l'acceuil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal pour le pôle mimix

 

le pôle emplois et mission local, j'ai connus (et je reviendrais peut être dans 2 ans -mais je veux pas y retourner :drink: -)

 

la mission local, c'était "bonjour, toujours pas trouvé d'emplois :heu: " "ba non. (sinon je serais pas ici)" "assis toi et recherche les offres via le PC" (si t'a internet à la maison, tu crame de l'essence pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont nommé ça le "pôle" en rapport avec la froideur de l'acceuil

 

C'est marrant c'est presque ce que je me disais l'autre jour, pour moi le nombre d'offres correspondait au marché de l'emploi en Antarctique. :D

 

 

Sinon ouais pas mal l'idée du topic. ;)

Alors moi je ne sais pas faire grand chose, dans le sens où je suis jeune et débutant. :drink:

Donc mon domaine principal serait l'informatique : réseaux de part mes études, avec des connaissances plus ou moins poussées en software et hardware... Je connais le HTML (bon ça c'est pas bien compliqué), j'ai quelques bases de programmation aussi en C, JavaScript, Bash (Shell Linux), Batch (l'équivalent sous Windows), PHP, et je me débrouille pas trop mal en SQL pour les bases de données.

 

A part ça j'ai (j'avais :DD) des bases d'électronique. J'ai un peu oublié lol.

Autrement je suis musicien, mais je pense pas que mes connaissances servent à grand chose ici. :fou:

 

Le reste c'est culture générale & "savoir inutile", alors c'est selon les questions de chacun. ^^'

 

J'suis presque bon à rien finalement quand j'y réfléchi ! :snif::drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, le gars il fait le bilan et déprime direct... ginalement je suis bon en saut à la corde, je vais me pendre...

 

Du coup il aura trouvé une utilité à la corde à laquelle il ne sait pas sauter...

 

 

Sinon ne vous inquiétez pas si je n'interviens pas souvent, mais je lis tous les jours. Le topic comme,ce à mobiliser certain, je vais bientôt je pense commencer à faire cette fameuse liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...