Aller au contenu

Vous et le hack PS3 ?


oMc

Avez vous l'intention de hacker votre PS3 ?  

97 membres ont voté

  1. 1. Avez vous l'intention de hacker votre PS3 ?

    • Oui, le plus tôt possible.
    • Oui, mais j'attends de voir la réaction de Sony afin d'évaluer les conséquences futures.
    • Non, je crains un ban de ma console. Je veux continuer à jouer online.
    • Non, je conserverais ma console d'origine. Pas intéréssé par le hack.
    • Ne se prononce pas.


Messages recommandés

La "faille" en question est basée sur un code Sony modifié.

 

Ah ouais ? C'est toi qui la codé peut-être ? Désolé mais dans le jigstick de sony, a aucun moment il t'émule un hub avec 6 périphérique... Et c'est justement sa qui permet de remplir la mémoire pour qu'une copie modifiée du jigstick (qui d'après plusieurs sources sérieuse ne contient pas de code copyrighté) puisse être lancé sur nos consoles sans que la console ai validé l'authenticité du dongle (parce qu'elle vérifie si c'est bien un jigstick sony officiel, ce qui n'est pas le cas).

 

A sa s'ajoute les modif pour le lancement de backup...

 

Alors bon quand je vois des gens faire leur blasé "ouais ils ont rien créé, c'est que du code volé, bla bla bla" sa me fait rire...

 

Si c'était une vrai faille, le PSJB proposerait déjà de lancer des homebrews un peu plus varié, là non, juste une application visant à copier un jeu sur HDD, et depuis qu'il est sorti, on a rien eu de plus.

 

Ah mais c'est vrai sa ! je suis bête ! La plupart des dev on même pas encore fini leur adaptation du psgroove sur d'autre système, ont a même pas encore de librairie libre de droits (juste le sdk de sony) mais on devrait déjà avoir une bonne centaine d'homebrew tous plus intéressant les uns que les autres ! Bien sur ! :hein:

Modifié par Apocalypse59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "faille" en question est basée sur un code Sony modifié. Si c'était une vrai faille, le PSJB proposerait déjà de lancer des homebrews un peu plus varié, là non, juste une application visant à copier un jeu sur HDD, et depuis qu'il est sorti, on a rien eu de plus.

 

J'ai envie de sortir un gros :

Bin vas-y dis nous dans le code source du psgroove ce qui appartient à Sony.

 

Bref moi j'ai pas de ps3 mais comme pour l'avancement de la wii, je suis impatient de voir les retombées en espérant qu'une modification gratuite soit faisable.

 

Sur le coup, SI j'avais une ps3 j'attendrais Décembre. (A noël les hackeurs s'offrent de nouveaux compilateurs et autres objets du genre ^^)

J'pense qu'il manque cette option : Oui mais j'attends de voir une solution autre (sans se soucier de la réaction ou non de Sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, attendons 1-2 mois j'ai envie de dire et nous serons fixé sur l'évolution de la scène PS3.

 

Je ne cherche pas à avoir raison, je cherche juste à rationaliser ce qui me parait être ici un excès d'optimisme connaissant la force de Sony à protéger ses systèmes ou a trouver des parades réellement efficaces.

 

Je me trompe peut être, mais on est loin, très loin d'un CFW ou d'un lanceur de backup depuis le BD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, attendons 1-2 mois j'ai envie de dire et nous serons fixé sur l'évolution de la scène PS3.

 

Tout à fait d'accord. Depuis la sortie de la console il n'y avait pas de hack. C'est pas qq jours qui feront la différence. Il doit avoir des gens qui étaient trop pressés et qui ont mis 130€ pour une truc qui coute dans les 40 maintenant. Ils doivent faire la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais lancement de backup depuis le lecteur bd on s'en tape

Pour toi oui, mais pour pour la majorité des possesseurs de PS3 j'ai un doute.

 

Entre acheter de temps en temps des DB vierges, ou des HDD de 2To, quelle est la solution la moins couteuse ?

 

Et puis pour l'instant on peut même pas mettre à jour son jeu copié sur HDD, super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi oui, mais pour pour la majorité des possesseurs de PS3 j'ai un doute.

 

Entre acheter de temps en temps des DB vierges, ou des HDD de 2To, quelle est la solution la moins couteuse ?

 

Et puis pour l'instant on peut même pas mettre à jour son jeu copié sur HDD, super !

bah franchement pas besoin de 2 To et c'est sur que la solution la moins couteuse c'est le dd vu le prix des dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah franchement pas besoin de 2 To et c'est sur que la solution la moins couteuse c'est le dd vu le prix des dd

Surement, tout est une question de choix pour l'utilisateur. Enfin ça ne solutionne pas le problème que j'évoque sur la non possibilité de mettre à jour son jeu copié sur HDD. Ni la liste de compatibilité de jeux que je trouve trop faible.

 

Le seul point positif que je trouve au PSJB c'est de pouvoir économiser sa lentille et se trimballer avec ses jeux sur HDD. C'est ce qu'on avait sur PS2 fat mais en beaucoup plus restrictif pour l'instant...

 

Comme je l'ai dit, tu as surement raison, peut être qu'on attendra un stade ou finalement Sony ne pourra rien faire, ou pas... Attendons de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...