Aller au contenu

[TUTO] PS2PSXe : La preview sur Clé USB avec UlaunchElf


squarealex

Messages recommandés

Mini Tuto

 

Bonsoir.

J'ai trouvé un moyen pour lire l'émulateur PS1 juste sur Clé USB (800Mo Minimum) et sans réseaux avec UnlaunchELF.

 

Tout d'abords, il faut télécharger ce pack crée par Devil6666 (Qui je remercie encore pour cette solution simple) : http://psx-scene.com/forums/attachment.php?attachmentid=17394&d=1282345322

 

1 - Ensuite une fois fait il faut extraire le dossier PS2PSXe dans votre clé USB (Avec minimum 800Mo ou +)

 

2 - Après débrouillez vous pour trouvez les bios nécessaire, pour les jeux PAL, utilisez la version 7502.bin et pour les jeux NTSC le bios 1001.bin, une fois que vous les possédiez, il faut les copier dans le dossier Bios du dossier PS2PSXe.

 

3 - Ensuite il vous faut une image de jeu en format ".bin", vous pouvez utiliser des logiciel pour transformer votre jeu en format ".bin/.cue", une fois que vous possédiez ceci, vous copiez juste le jeu en format ".bin" dans le répertoire PS2PSXe.

N'oubliez pas de renommer le jeu en "game.bin" c'est important.

 

4 - Normalement c'est bon et il ne manque plus rien, FFgrievier recommande les jeux aux format "PAL" qui passerait mieux et qui demande moins de puissance que les version NTSC.

Enfin une fois fini, vous pouvez lancer l'emulateur à partir de UlaunchElf.

Une fois dans le répertoire choisissez radshell_PAL.elf, si vous possédez un jeu au format PAL et radshell_NTSC.elf si le jeu est en NTSC.

Pas la peine de lancer ps2psxe.ELF ça ne ferait qu'un écran noir.

 

 

Mon avis.

 

Pour l'instant je n'ai tester que Final Fantasy VIII le CD4 vu que j'ai utiliser ma sauvegarde de l'émulateur ePSXe.

Enfin n'espérais pas de voir un miracle, il n'y a pas de son et beaucoup de défaut graphique, mais graphiquement c'est en 32bits en couleurs (la ou sur PS1 qui est en 16bits) et ça semble plus propre que sur PS1.

Ce petit logiciel a vraiment l'air prometteur, si ces petit défaut corriger.

Concernant pour FFVIII pour les combat c'est un peu dur vu que les commande de combat n'apparais pas (Pareils pour FFVII), que les cinématique elles aussi n'apparaissent pas et pour finir ça bloque souvent, n'espérez pas d'y jouer tranquillement.

Il y aussi des bug graphique comme on en verrait sur l'émulateur ePSXe.

 

Voila, voila, amusez-vous bien sur cette preview. :jap:

Modifié par squarealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, je peine à convertir mes jeux moi ...:reflexiomo6:

 

Quelqu'un d'autre a testé?

 

Bon après avoir des fichiers .bin (je ne dirai pas comment...) , j'ai un écran noir...

 

J'ai testé le mode pal et ntsc, j'ai bien fait tout ce qui est décrit, mais écran noir...

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est bizzare, (tu as renommer le jeu en Game.bin ?) enfin ceci dit si c'est un jeu avec une protection je doute que ça fonctionne en faite.

Pour l'instant j'en ai testé 2, c'est Final Fantasy VIII (Qui lui a une protection, il faut patcher le fichier imgage avec de PPF) et Tekken 3 qui lui passe bien (cinématique compris) mais qui rame beaucoup en combat, enfaite je pense que l'émulateur calcule Tekken comme un jeu tournant à 30fps (25fps chez nous :D)

 

Donc je vais faire un petite liste de jeu compatible.

 

 

Pour l'instant :

 

Final Fantasy VIII (PAL Français)

Bloque souvent et les cinématique ne fonctionne pas, aussi aucune commande de combat ne sont affiché et quelque bug graphique mineurs sur les décors + ou - important.

 

Tekken 3 (PAL)

 

Passe très bien, cinématique compris, seul la vitesse est divisé par 2 dans les combat et quelque bug graphique mineurs.

 

Modifié par squarealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le mini tuto ;)

 

Je viens d'essayer 5 jeux et voici mon premier retour :

 

Les injouables :

 

- R/C Stunt Copter (NTSC) : Chargement normal, on ne vois pas les modèles 3D (l'hélicoptère), pas de son, framerate rapide (+/- 110%)

 

- Resident Evil 3 Nemesis (PAL) : Chargement rapide, vidéo presque bonnes (quelques légères saccades) mais problèmes avec les bandes noir (haut et bas). Pas de décors et problème d'affichage des personnages. En fait les anciennes positions du personnages sont toujours dessinées à l'écran (problème de swap buffer sans doute). Sinon la vitesse est bonne quand on est en environnement fermé (des fois elle est à +/- 120%), dans les endroits à fort taux de concentration le framerate redescend rapidement mais pas en dessous de +/-70%

 

Les jouables :

 

- Dead Or Alive (PAL) : Chargement lent , pas de background (fond), framerate très acceptable (je pense que le jeu tourne à +/-85%, pas de son.

 

- Gex 3 : Deep Cover Gecko (PAL) : Un problème à la création de la partie (la création de la sauvegarde fait planter l'émulateur), une fois l'émulateur rebooté et la save chargée le jeu est impeccable, les vidéos sont bonnes, le jeu est parfaitement jouable même si par moment le framerate descend à +/-60%, toujours pas de son.

 

- Forsaken (PAL) : Aucun problème si ce n'est pas de son (ce qui est normal pour l'instant). Le jeu est ultra rapide (d'ailleurs le frame limiter doit être réglé à 60 FPS, même pour les jeux PAL), tout est impeccable (enfin ce que j'ai put tester ;) )

 

Vivement la suite en tout cas, je vais tenter la manip par réseau avec la ligne de commande histoire d'avoir peut être plus d'options et de résultats ;)

 

Edit : Allez faire un tour ici, j'ai écrit un petit article sur l'émulateur, avec surtout des screens des jeux que j'ai testés ;)

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy VII (NTSC-U) : Cinématique OK (légèrs bugs graphiques). Un peu trop rapide. Durant les combats on ne voit pas les actions possibles. Et des bugs parci parlà.

Je peux pas dire que c'est plus joli que la PS1, j'ai jamais joué de ma vie à Final Fantasy VII (bouhhh moi bouuuuh). J'ai joué 5 mins donc pas eu le temps de voir si ça bloquait.

Mais ça s'annonce super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par big25
      Bonjour tous,
       
      S'il vous plaît où puis-je télécharger les jeux PS2 pour une clé usb qui boot dejà sur une ps2?
    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une carte mémoire free mcboot et je joue en usb a mes iso.et une ps2 slim silver
       
      Tout fonctionne parfaitement...enfin presque=/
       
      Les cinématique freeze parfois et ne fonctionne pas et les temps de chargement son vraiment très lent
       
      15 secondes de chargement pour Tekken tag pour passé d'un combat à l'autre.
       
      Je sais que le port usb dela ps2 est lent,mais sur certaine vidéo ça marche parfaitement.
       
      Ma clé usb est une 3.0 fat32.
       
      Pouvez-vous m'aidez à régler ce problème si il y à une solution.
       
      Merci.
    • Par j2k15
      Bonsoir à tous et à tous.
       
      Je suis nouveau sur le forum mais j'en suis un lecteur assidu depuis 2005-2006.
       
      Je suis belge, j'ai 30 ans dans quelques semaines et je suisntombé dans le jeu vidéo depuis que je suis petit.
       
      Je collectionne pas mal. Je possède les grandes classiques :
       
      NES, Super NES, Playstation (et PSOne), GameBoy Color, Playstation 2 (flat), Nintendo DS, GameBoy Advance, PlayStation 3 (fat, 80 GB).
       
      Mes consoles préférées dans l'ordre : PS1, PS2 et Super Nintendo.
      Faire un classement de mes jeux préférés serait trop dur. Mais je pourrais citer Les Crash (les vrais, faits par Naughty Dog :-) ), Super Mario World, les Donkey Kong Country, PES 6, les GT, GTA (surtout le 2 et le Vice City) , DBZ Budokai 3 et un coup de coeur : Red Dead Redemption.
       
      Suite à cette petite intro, j'en viens à la question (qui relève surtout de la curiosité) :
       
      Comme vous le savez, Open PS2 Loader permet de lancer des isos partagées via Samba sur un ordinateur (ex : Raspberry Pi).
       
      Afin de réduire encore l'encombrement, pensez-vous que ce genre de dispositif soit utilisable ?
       

       
      En gros la config serait:
      - Une PS2 Fat avec adaptateur réseau ou une PSTwo
      - Open PS2 Loader
      - Un cable RJ45
      - Un Dongle USB NAS
      - Une clé USB contenant les fichiers isos
    • Par Alyok
      Bonjour à tous ,
       
      j'ai réussi à lancer mes jeux par usb en utilisant Freemcboot mais certains jeux (multilangues) ne me proposent pas de choisir la langue et se lancent automatiquement en anglais.
       
       
      Mes recherches ici ou ailleurs n'ont rien donné alors je me décide à créer ce forum car je me dit qu'on est forcément nombreux dans ce cas.
       
      Y a t il une solution en configurant Open_loader 8 ou un patch à appliquer sur l'iso pour y jouer en français?
       
      Merci à tous
    • Par DOUDOU93
      Bonjour tout le monde! 10 ans apres avoir vendu ma dreamcast, l'envie ma pris de m'en reprendre une. Cependant, ayant vu que la possibilité d'émuler des jeux de megadrive sur celle ci, je souhaiterai savoir comment faire et lequel choisir sachant que je m'y connait absolument pas et que l'aspect informatique de la chose s'effectura sur un mac (non intel...) si il y en a une... merci d'avance =
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...