Aller au contenu

[Topic Unique] Batman : Arkham City


Duan

Messages recommandés

Celui-ci je l'attends de pied ferme! C'est même le jeu que j'attends le plus pour cette année, tant le 1er m'a plu. Je l'ai découvert tard, mais j'ai adoré chaque seconde, surtout en difficile ou le challenge est particulièrement corsé dès-lors qu'on tombe sur plus de 4 ennemis sans être passé par le mode défi (et donc sans vraiment maitriser le système de combat à 100%).

 

Pas de véhicule, pas grave, je me contenterai de l'espace de jeu qui méritait déja d'être plus vaste dans AA. Pareil pour certains persos qui m'ont manqué: catwoman, double-face, firefly, gueule d'argile, le ventriloque, les petits cameo de certains n'ont pas étanché ma soif!

 

L'automne me parait bien loin :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose ? Je trouve au contraire que c'est une mauvaise nouvelle qui reste dans la tendance générale actuelle : 8 heures pour boucler la trame principale sans les quêtes annexes n'est à mon sens pas une durée correcte.

 

 

On nous annonce en plus 24 heures pour les quêtes annexes...... là par contre je trouve ça suspect. Non pas que j'y crois pas, mais c'est juste qu'on aura probablement droit à des quêtes laborieuses, fastidieuses, improbables et inintéressantes pour la plupart d'entre elles. Ça aussi ça se vérifie sur la plupart des jeux d'action actuels (comme Uncharted par exemple) : "tuer 50 ennemis borgnes et méchants à la suite en lui marchant sur le pied puis en l'entartant avec du clafoutis turque tout en buvant un verre de vodka périmé et en lâchant un prout fumant...".

 

Et puis ce qu'on appelait "quêtes annexes" à une certaine époque a été remplacé dans la plupart des jeux actuels par l'acquisition de trophées débiles et inutiles représentés par des actions à faire comme dans l'exemple cité précédemment : les développeurs ne trouvent rien de mieux pour rallonger la durée de leurs produits. A mon sens, une véritable quête annexe est par définition optionnelle mais doit apporter un "plus" pour la quête principale comme l'acquisition d'armes/accessoires supplémentaires permettant de tuer plus facilement ou d'accéder à des zones inédites, ou encore apporter des éléments scénaristiques cachés (FF7 était par exemple bien fourni en véritables quêtes annexes). Une sorte de "récompense" en somme. Et il était avant rarement question de ratisser pendant des heures le moindre grain d'herbe de la surface du jeu pour retrouver une collection d'artefacts/trésors pour débloquer un trophée et rien d'autre d'utile au scénario ou au gameplay. Mais bon, la question de l'utilité des trophées/succès est un autre débat, mais il reste symptomatique du manque d'originalité des développeurs pour créer un jeu avec une durée de vie raisonnable et sans artifice.

 

Et puis une durée pour les quêtes annexes qui dépasse (le mot est faible) autant que ça la durée de la trame principale, je trouve ça anormal (tout du moins pour ce type de jeu car on a pas affaire à un RPG).

 

 

Quoiqu'il en soit, c'est probablement un des jeux que j'attends le plus (peut-être même plus qu'Uncharted 3) car le 1er Batman (Arkam Asyleum) m'a vachement accroché.

 

 

PS : C'était juste un petit coup de gueule d'une personne énervée par un week-end passé trop vite :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, c'est probablement un des jeux que j'attends le plus (peut-être même plus qu'Uncharted 3) car le 1er Batman (Arkam Asyleum) m'a vachement accroché.

 

Perso,Arkham Asylum,m'a un peu déçu sur les affrontement des boss...asser brève..Dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que les boss ne représentaient pas vraiment un gros challenge même en mode difficile. Ce qui était plus jouissif c'était les sbires en nombre imposant qui se jettent en même temps sur Batman : enchaîner les combos le plus parfaitement possible pour faire un beau combat, c'était terrible (toujours en mode difficile histoire de ne pas avoir l'indication des attaques adverses au dessus de la tête des ennemis, ce qui nécessite plus de réflexes et d'attention).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les boss d'AA, c'était pas trop ça! La plus grosse déception à mon sens: Killer Croc, tres mal utilisé! Le Joker assez simple.

Par-contre, Bane m'a donné un peu plus de fil à retordre, mais plus par-rapport aux autres détenus que Bane lui-même, en difficile on pouvait tres vite se faire déborder. Mais quelle jouissance de voir le Dark Knight sauter dans tous les sens!

 

24h de quêtes annexes pour 8h de jeu, c'est pas si mal comparé à d'autres jeux, d'apres ce-qui en est dit dit jusqu'à maintenant, ça a l'air d'être autre chose que les trophées! J'espère que le principe des points d'expérience sera conservé et transposé sur les quêtes annexes, histoire de débloquer plus de capacités en les effectuant.

 

@backchich: t'as pas tort sur les trophées, souvent c'est tiré par les cheveux et y aucune chance de les débloquer sans regarder avant. Exemple con dans RE5: qui aura l'idée de dévier un tir d'arbalete au couteau :lol:

En attendant, dans certains cas, ça permet de découvrir des points de gameplay insoupçonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les boss d'AA, c'était pas trop ça! La plus grosse déception à mon sens: Killer Croc, tres mal utilisé! Le Joker assez simple.

Par-contre, Bane m'a donné un peu plus de fil à retordre, mais plus par-rapport aux autres détenus que Bane lui-même, en difficile on pouvait tres vite se faire déborder. Mais quelle jouissance de voir le Dark Knight sauter dans tous les sens!

 

24h de quêtes annexes pour 8h de jeu, c'est pas si mal comparé à d'autres jeux, d'apres ce-qui en est dit dit jusqu'à maintenant, ça a l'air d'être autre chose que les trophées! J'espère que le principe des points d'expérience sera conservé et transposé sur les quêtes annexes, histoire de débloquer plus de capacités en les effectuant.

 

@backchich: t'as pas tort sur les trophées, souvent c'est tiré par les cheveux et y aucune chance de les débloquer sans regarder avant. Exemple con dans RE5: qui aura l'idée de dévier un tir d'arbalete au couteau :lol:

En attendant, dans certains cas, ça permet de découvrir des points de gameplay insoupçonné!

 

+1;)

 

..et Killer croc est le boss qui m'a le plus décu...,c'est plusde la figuration que du fight :pff:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...