Aller au contenu

Le Ez Flash 5 et 5 Plus / 3in1 pour les nuls


ccosmos

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

je suis très satisfait de mon EZVi mais je suis perfectionniste et après deux ans d'utilisation il me reste quelques problèmes plus ou moins gênants à résoudre, je vous en fait par en vrac ici après de nombreuses heures de recherche sur le net: forums, tuto and co qui n'ont rien donné... :fou:

 

Si vous avez une solution ne serait-ce qu'a l'un des points suivant je suis preneur avec grand plaisir :)

 

(je suis sur K3.0 OB3 - F101)

 

1 - La clean rom LES SIMS 3 ne marche pas et bloque sur un écran blanc (même en spécial mode 5 ou 6) je l'ai pourtant décrypté avec ENDRYPTS (en lançant le programme dos et en appuyant sur 1 une phrase en bleue s'affiche...)

 

Salut !!!

 

1 - tu la décrypte "eNDryptS" (tu met le jeux dans le meme repertoire que eNDryptS et tu le lance)

 

 

6 - Dans le menu de configuration de chaque rom j'ai une option "GUIDE INSTANTANÉ" que je peux mettre sur OUI

A quoi ça correspond ?

 

6 - si jme goure pas c'est une soluce,tu la charge avant et si t'est bloquer tu appuis sur une série de touche et t'a le droit de voir la pitite soluce:D

 

 

pour le reste je ne saurait te répondre

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi mais j'ai déjà utilisé ENDRYPTS en mettant la clean rom (128mo) ds le même répertoire, après je re-déplace ma rom sur ma micro SD mais j'ai toujours le même pb d'écran blanc figé.

 

Si tu as testé & que ca marche pour toi peut tu m'expliquer en détail étape par étape comment décrypter je fais peut-être mal les choses.

 

Pour la soluce instantané ça peut être plutôt cool, par exemple si je veux tester avec Mario 64 DS ou Dragon Quest IX comment dois-je m'y prendre (ou trouver la soluce au bon format etc...)

 

Pour les autres questions je sais qu'elles sont plutôt pointues mais si une personne bien calée en EZ peut y répondre ce serait top =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum et en plus une vraie chèvre en informatique !!!

Mon fils à une carte EZFLASH 5 Plus pour sa DS : elle fonctionnait correctement mais plus avec tous les nouveaux jeux. J'ai nettoyé les fichiers SAVE et installé la dernière version comme indiqué sur le tuto : aucun changement, les nouveaux jeux (style Harry potter et les reliques....) ne marchent pas, j'ai un écran noir et rien ne se passe.

Help, je suis perdu !!! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum et en plus une vraie chèvre en informatique !!!

Mon fils à une carte EZFLASH 5 Plus pour sa DS : elle fonctionnait correctement mais plus avec tous les nouveaux jeux. J'ai nettoyé les fichiers SAVE et installé la dernière version comme indiqué sur le tuto : aucun changement, les nouveaux jeux (style Harry potter et les reliques....) ne marchent pas, j'ai un écran noir et rien ne se passe.

Help, je suis perdu !!! :triste:

 

kelkun peu me repondre, mon fils galere avec sa DS. Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 22 Février 2019


       
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre EZ Flash IV miniSD et vous ne savez pas par quel bout le prendre ?
       
      Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Ce tutoriel va vous permettre de mieux le connaitre et de le paramétrer.
       
      L'ez4 miniSD est un linker de type slot 2 au format d'une cartouche GBA. Il peut être utilisé sur une console GameBoy Advance, GameBoy Advance SP, GameBoy Micro mais aussi sur DS, DS Lite.
       
      Il possède deux modes de fonctionnement. Le mode DS et mode GBA.
       
      Je ne traiterais dans ce tuto que du mode GBA car le mode DS est devenu complètement obsolète suite à l'arrivée des linker slot 1 (R4 and co).
      Ce post conviendra donc plus à des joueurs de jeux GBA.
       
       
       
      1- La miniSD
       
       
       
       
      2- Le Bootloader
       
       
       
       
      3- Mise en place des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      4- Lancement des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      5- Quel backups de jeux GBA doit-on copier en mode NOR ?
       
       
       
    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 13 Février 2015

       
      A voir aussi :
       
      Le EZ-Flash 4 pour les nuls
       
      Le EZ-Flash 5 et 5 Plus pour les nuls
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre Ez Flash Vi et vous vous dites, "mais par quoi faut-il commencer pour le faire fonctionner ?"
      Pas de panique vous êtes au bon endroit.
      Ici nous allons vous guider pas à pas afin de faire fonctionner votre Ez flash Vi aux petits oignons
      "Oui mais moi j'ai pris l'extension 3in1 slot 2 avec, je fais comment ?"
      Ne vous inquiétez pas il y aura aussi un large passage sur ce petit bijou de technologie.
       
       
      Préambule :
       
      Avant tout il est nécessaire pour vous de savoir quelle version d'EZ5 vous avez.
      Il en existe pour l'instant 4. La v1, v2 aussi appelé New Year Edition (NYE), la version Plus et l'EZVi (EZ5i).
      Comment les reconnait-on ?
      - la v1 a un autocollant blanc avec noté ezflash V en noir et orange
      - la v2 NYE a un autocollant gris
      - la version Plus a un autocollant gris et l'inscription Plus.
      - les versions spéciales DSi (aussi compatible avec la DSlite et la DS) ont soit un autocollant blanc avec noté Ez-Flash V en noir et un petit i entouré, ou soit un autocollant noir avec un grand V jaune et un petit i dans un cercle jaune.
       
       
      1- La microSD
       
       
       
       
      2- Les fichiers indispensables
       
       
       
       
      3- Mise en place de la microSD et premier démarrage du Ez Flash Vi
       
       
       
       
      4- Premier lancement du système d'exploitation
       
       
       
       
      5- Mise à jour du firmware de l'EZ5i
       
       
       
       
       
      6- Configuration des paramètres du linker
       
       
       
       
      7- Mise en place des backups DS
       
       
       
       
      8- Les Codes de triche Action Replay
       
       
       
       
       



       
      9- Mise en service de l'extension 3in1 (GBA, RAM, Vibration)
       
       
       
       
      10- Les Homebrew DLDI
       
       
       
       
      11- Description/Rôle des composants du PCB
       
       
       
       
      12- Liens utiles :
       
       
       
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...