Aller au contenu

Probleme avec ma R4i gold


nico_elite

Messages recommandés

Invité bitonio6
oui après avoir regardé c'est clair que les taille ne sont pas les meme :

taille de mon thème qui marche : tout les images 96.0 octets

taille du theme.ini : 705 octets

taille de mon thème vista qui ne marche pas : tout les images 144 octets

taille du thème.ini : 509 octets

chechez l'erreur...

 

Tu dois regarder les infos techniques de ces fichiers image

 

Ce sont des BMP ou quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images des skins de beaucoup de R4 doivent être en BMP 16bit pour fonctionner et pas en BMP 24bit comme les sortent quasi tous les logiciels de dessin.

 

Ce qui explique la différence de taille de l'image.

 

explication plus détaillées :

 

Le BMP est un format non compressé, la taille d'une image c'est donc le nombre de pixel multiplié par le nombre de bit de codage des couleurs.

 

Une image BMP de 256x192 pixel en16 bit fait donc :

256x192x16=786432bit pour l'avoir en octet on divise par 8 et te voila avec tes 98304 octet on retrouve tes 96ko

alors que sont équivalent en 24bit fait :

256x192x24=1179648bit -> 147456 octet -> 144ko

 

 

Il faut donc convertir tes images BMP24 en BMP16, pour ça utilise the Gimp il est gratuit.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit juste au dessus, utilise the gimp, c'est le nom d'un programme de dessin gratuit.

 

Tu charges les images en 24bit avec ce programme tu fais enregistrer sous tu choisis BMP16bit (ou un nom plus barbare car même en 16bit il y a plusieurs formats :P), de mémoire avec gimp ça s'appel BMP x1 RGB5 ouun truc du genre.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer des thèmes (R4i gold)

 

La on a affaire a une manipulation plus compliquer ( la R4i gold est très très capricieuse sur ce niveau la )

Enfaite la R4i gold ne lit que les thèmes avec des image de 96.0 ko et en 16 bits

Tout d'abord vous avez besoin :

 

-Du logiciel gimp qui est téléchargeable gratuitement sur le net ( Télécharger The GIMP sur 01net Telecharger.com )

-D'un thème télécharger sur le site NDSthemes - Nintendo DS Themes

(Quand vous arriver sur le site aller dans la section "R4DS/M3DS" est télécharger votre thème)

 

Premièrement après avoir télécharger votre thème, décompresser le et vous verrez apparaitre 5 éléments ( 4image est un fichier "thème")

Deuxième ouvrez une image de votre thème avec Gimp

Dans la barre d'outil vous verrez une icône "image" cliquez dessus puis "taille de l'impression"

Rentrer les paramètre suivant :

 

Après avoir valider, aller dans la barre d'outil dans "fichier" puis "enregistrer sous"

Puis cliquer sur enregistrer

Un message va apparaitre en vous disant "Un fichier nommé « bckgrd_2.bmp »(par exemple) existe déjà. Voulez-vous le remplacer ?

Cliquer sur oui

Ensuite une autre fenêtre va s'ouvrir la voici :

Maintenant cliquer sur Options avancée

puis clic dans 16 bits sur X1 R5 G5 B5 puis enregistrer.

 

Est voila votre image sera supporter par votre R4i gold

Il ne vous reste plus qu'a reproduire cette procédure pour toutes les image de votre thème !

Maintenant inserer votre micro sd et ouvrez la, cliquer sur le dossier " SYSTEME" puis "THEME"

Vous verrez apparaitre 12 thèmes correspondant a chaque moi de l'année

Vous n'avez qu'a remplacer le thème du mois de l'année ou vous vous trouvez par le thème que vous avez télécharger et modifier

Et voila maintenant quand vous allumerai votre R4i vous aurez votre thème personnaliser !

Source d'un site où il ne faut pas acheter de cartes mais

juste lire les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par ducocroc
      Bonjours , j'ai un problème avec la rom 5893 (Japonais) que je viens de mettre .
      Quand j'allume ma supercard et que je vais sur le jeux cela m'affiche écran blanc
      alors que, les autres jeux marchent .
       
      quelqu'un aurait-il une solution svp ?
    • Par ombre880
      Bonjour, je viens de voir un site (Linker R4i Gold SDHC compatible DSi 1.4.3 DSi XL et 3DS) qui vend R4i Gold SDHC mais je ne l'est vois pas dans les listes officiels. Je voudrais donc savoir si c'est un fake .
      merci
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...