Aller au contenu

AK2 ou EDGE ou ?


fashion-grimm

Messages recommandés

Invité bitonio6
Je ne peut pas statuer quand à la dsi xl, vu que je ne l'ai pas, mais j'ai la dsi.

 

Et si sur ta dsi, tu voit l'image des jeux gba floue, pixelisée, "pas propre", etc... alors de deux choses l'une: soit change tes yeux, soit envoie ta dsi en sav, elle doit avoir un problème car sur ma dsi l'image rendue correspond exactement à ce que j'ai sur ma gba sp (j'ai comparé écran à écran sur le même jeu)...

 

 

Perso pour l'emulation j'utilise ma wiz qui possède un écran oled d'une qualité ahurissante, sans aucunes rémanence, les jeux gba et autres sortent avec une qualité bien supérieur au machine d'origine du faite de la technologie de l'écran et de sa résolution et restitution des couleurs beaucoup plus vives.

J'ai tester le dstwo sur l'émulation de la gba, et franchement je ne voit pas comment l'image pourrais être de qualité moindre que sur la gba d'origine, techniquement cela me semble impossible.

Résolution d'écran, la dsi est supérieur, rétro éclairage idem, donc au minimum c'est idem, la qualité de l'écran de la dsi est supérieur a la gba et non l'inverse.

On peut dégrader l'image d'un jeu émulé quand on fait de l'interpolation pour faire du pleine écran,cela arrive sur les emulateurs sur pc mais c'est normale.

Sur la dsi il y a pas d'interpolation je crois, je n'ai pas vues encore toutes les options de l'emulateur.

A plus.

 

J'ai des amis travaillant à la fnac de ma ville,

et des DSi et DSi XL on en a tout ce qu'on veut pour faire des tests...

 

Mais franchement entre l'image d'une DSLite VS DSi, y'a pas photo!

Et je ne parle pas de la XL, c'est comme la DSi mais en pire,

c'est à dire que les défauts sont encore plus grossiers!

 

Je joue en ce moment au nouveau tetris sorti sur DS,

sur la DSLite = propre net, jolie, etc..

DSi = flou, fatigue les yeux, etc...

 

Si VOUS vous ne le voyez pas, je ne peux rien faire pour vous,

mais je suis certain de moi à ce niveau, beaucoup d'autres personnes en ayant déjà parlés!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop le flood les gens :)

 

Ca me fais rire en voyant que la guerre Bitonio vs all est toujours d'actualité alors que ça fais au moins un an et demi que je n'étais pas venu sur le forum !

 

Faites l'amour pas la guerre ;)

 

Pour en revenir a nos moutons, je ne prendrai pas de Supercard Two car trop dur a ce procuré, j'attendrais l'achat d'une DSi ou DSi Xl pour prendre un linker qui sera peut-être plus performant par la suite.

 

Donc soit Ak2, soit Onei. Le iEDGE n'est pas en français et même si l'anglais n'est pas un problème car c'est une langue vu et revu depuis que je suis gosse, je veux quand même un produit en français, c'est tout de même mieux ...

 

Donc je prend le linker qui aura la meilleur compatibilité de jeux, fiable, avec un beau style graphique et que le linker propose des bonnes options comparé a la concurrence tout en étant capable de jouer en multi (wifi et donwload play) vous me proposez quoi ? Sachant que je prend donc un slot 2 pour les jeux gba

Modifié par fashion-grimm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entièrement compatible mais la gestion des slot2 n'est pas incluse dans l'OS, il faut utiliser GBAExploader,YSMenu ou Moonshell 2 avec le plug-in qui va bien par exemple.

 

Sinon avec la gestion du 3in1 incluse à l'OS et presque autant de fonctions que possède la DSOnei il y a le CycloDS Evolution qui est un bon produit aussi.

 

C'est d'ailleurs grosso modo un mix fonction DSOne et look à la R4/EDGEi.

 

Il n'est utilisable que sur DS et DSLite mais comme c'est ton cas il devrait rentrer dans tes attentes.

 

Le prix est un peu cher mais si ce n'est pas un frein pour toi, c'est un linker à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Cyclo (je le connaissais déjà mais je n'y avais pas songé !)

 

Mais vu que l'interface est du même genre que le R4 je ne pense pas le prendre.

 

 

Je verrai lors de l'achat mais je pencherai surement sur le Onei, la seule chose qui pourrais me faire reprendre un Ak2 c'est la gestion directe des jeux gba (avec le slot 2 bien entendu) ... mais au final si ca passe avec un homebrew je fonce sur le Onei :)

Modifié par fashion-grimm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
La ds onei à plus de fonction que le acekard 2, c'est un fait.

 

Et la ds onei est toujours maintenue à jour par sa team, au contraire du ak2 qui doit compter sur des devs indépendant.

 

Voilà^^

 

1/ J'aimerais sérieusement bien savoir à quel niveau,

tellement le nombre de paramètre sur AKAIO n'a cessé d'augmenter

 

2/ normmatt comme développeur particulier, ça pourrait faire la nique à une team tout entière du nom de "supercard" :DD

 

Alfa: ce n'est pas moi qui cherche absolument à dire qu'un produit est génial,

je ne connais aucun commerçant qui critiquerait un produit qu'il pourrait vendre très cher :pasmafaufe8:

 

Justement, ce qui fait mon impartialité, c'est que je ne dépend pas d'un business X-Y pour m'exprimer!

 

Voilà pourquoi je peux critiquer n'importe quel linker!

 

 

Toute cette histoire de DSTwo, me fait penser à la critique cinéma ou gastronomique!

 

Un nouveau produit sort, on ne le trouve pas top, et ceux qui sont derrière

sa création, son développement, son soutient francophone,

se plaignent tant qu'ils peuvent avec des arguments plus ou moins bons

(ils tentent même de casser le critique en question)

 

Si une critique négative sort, ce n'est pas pour casser le produit,

c'est juste pour préciser les points qui, s'ils le peuvent, doivent être évolués, arrangés, réparés...

 

:pasmafaufe8: :pasmafaufe8: :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blabla bla blabla (pas lu le topic au dessus, surement le même refrain habituel), t'arrêter ça ne te passe pas par la tête ?

 

Non, tant pis ^^.

 

Si tu as d'autres questions ou des précisions à demander fashion-grimm, passe par PM, si tu veux, ça évitera la pollution.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu cherches absolument à dire que les produits (et la team) supercard sont merdique, c'est la même mais dans l'autre sens.

 

1/ Je parle de fonctionnalités, pas de paramétrages (tu mélanges encore tout): Real Time Save et Real Time Guide ne sont pas au menu de l'ak aio à ce que je sache.

 

2/ Les devs indépendant c'est bien, très bien même. Grâce à normatt, l'ak rpg et l'ak2 survivent, il fait vraiment du très bon boulot. Mais je préfère quand même avoir une team en vie derrière un linker.

 

Et ton problème c'est que tu penses systématiquement comme une boutique, alors que nous parlons en termes de consommateurs, donc on ne peut pas ce comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...