Aller au contenu

PCB circuit imprimé cassé SAMSUNG hd103uj


ssu

Messages recommandés

Le LBA c'est le nombre de secteur, donc oui c'est normal qu'ils soient identiques pour des disques identiques ...

 

Le firmware normalement ça ne touche pas au contenu des plateaux, enfin normalement ...

 

De toute façon tu n'as pas trop le choix, soit tu prends les risques inhérents à faire la manipulation tout seul avec les petits aléas que l'on ne peut prévoir même en prenant toutes les précautions, soit tu demandes à une entreprise de le faire pour ne pas prendre de risque toi même ...

 

Tu sais même les grands du monde de la recup tel Kroll Ontrack ne te garantissent pas que tes données seront recuperées donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

voici quelques précisions :

 

j'ai acheté deux disques durs de même model que le mien soit HD0103UJ.

 

je vais avant tout essayer la compatibilité des pcb entre ces 2 disques d'occas,

et tenter de transferer de gros fichiers avec le pcb1 sur le hdd2 et l'inverse...

 

les deux disque d'occas datent de 12-2008 et 06-2009, si ils sont comptibles entre eux, il y a de grandes chances que leurs circuit imprimés soit compatibles avec le mien daté du 02-2009.

 

sinon, je déssoude et ressoude une inductance de puissance 4r7 d'un pcb propre vers mon pcb cassé.

 

vous en pensez quoi ? logique non ? pour éviter encore un peu plus le crash destructeur de mes données ?

 

merci à vous pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même disque, la date diffère ainsi que le SN et PN, toutefois, les autres informations sont identiques. Comme je n'y comprends rien en électronique, j'ai donné mon disque à un lobo qui a effectué le devis suivant: - panne de type 1 électromécanique . Les données peuvent être récupérées dans leur intégralité.

Je passe sur le coût de l'opération !!

Apres renseignements, j'ai compris que la seule façon de récupérer les données de ce disque est de récupérer la même carte contrôleur... mais voilà : impossible de trouver cette pièce. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je cherche la carte qui me permettera de faire le backup et une personne pour me guider car je ne suis pas vraiment bricoleur et n'ai jamais démonté un disque dur.

Apres cette opération, le disque est-il toujours sous garantie?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

SSU à t-il une carte disponible car de mon coté je n'en trouve pas?

Par ailleurs, je souhaiterai connaitre l'issue de la manipulation. Le changement de carte a-t-il permis de récuperer les données?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même disque, la date diffère ainsi que le SN et PN, toutefois, les autres informations sont identiques. Comme je n'y comprends rien en électronique, j'ai donné mon disque à un lobo qui a effectué le devis suivant: - panne de type 1 électromécanique . Les données peuvent être récupérées dans leur intégralité.

Je passe sur le coût de l'opération !!

Apres renseignements, j'ai compris que la seule façon de récupérer les données de ce disque est de récupérer la même carte contrôleur... mais voilà : impossible de trouver cette pièce. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je cherche la carte qui me permettera de faire le backup et une personne pour me guider car je ne suis pas vraiment bricoleur et n'ai jamais démonté un disque dur.

Apres cette opération, le disque est-il toujours sous garantie?

merci d'avance

 

pour moi electromecanique, c'est pas la carte controleur, car elle c'est electronique...

 

electromecanique ==> tete, moteur ou disque (mais tete en 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ... je vais faire la tentative suivante:

Bien que Samsung m'a confirmé que le chaque disques envoyés sous garantie étaient échangés par un neuf et non réparés, je vais leur adressé le mien en demandant une réparation car les données n'ont pas pu être récupérées. Je vais coller sur le disque une étiquette : DO NOT FORMAT ... .Au pire je perds tous mes souvenir d'enfance ... ils me retourneront peut être disque tel quel. Au mieux, il effectue le backup sur un autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...