Aller au contenu

PCB circuit imprimé cassé SAMSUNG hd103uj


ssu

Messages recommandés

bonjour les amis,

 

j'ai besoin d'aide !

 

en effet, Mon boitier de dd externe a cassé un composant sur le circuit imprimé (pcb) de mon dd samsung HD103UJ.

 

il faut donc que je remplace ce PCB maudit pour récupérer mes données tellement importantes !

 

où puis-je acheter cela ?

 

voici les infos de ce dd toutes notées sur l'étiquette collée sur le disque dur :

 

samsung model HD103UJ spinpoint

 

serial ATA 3GB/S

 

1000GB/7200RPM/32M

 

HDD P/N HD103UJ REV.A

 

LBA 1,953,525,168 1000.0gb f1_3d

 

sec-hd103uj(b)

 

date 2009.02

 

p/n 468831fs201240

 

s/n s13pj90s201737

 

 

Le composant cassé est un "4R7"

 

 

Vous pensez que si je change le pcb circuit imprimé (visé torx), tout va fonctionner ? les plateaux n'ont jamais subit aucun choc...

 

Donnez moi des endroits ou acheter et autre, faites moi part de votre expérience,

sinon, chambre blanche, mais c est cher...

 

merci par avance pour votre aide.

 

 

Modifié par ssu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu la "jeunesse" de ton disque on peut encore en trouver des neufs ...

 

Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ) - Disque dur : Comparer les prix !

 

 

Sinon ton composant HS a l'air d'être une résistance CMS ... tu peux toujours essayer de mesurer à l'Ohmmètre une résistance voisine et de souder une équivalente dessus.

 

Apres oui OnTrack ... c'est cher mais ça marche surtout pour des trucs si bénin ... a moins que ce truc aie fait crashé une tete sur le disque ou écrit des conneries sur la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je vais acheter le "même" en occasion en espérant que les circuits imprimé ne soient pas bridés par clés numériques, et qu un pcb "identique" peut être monté sur mon dd.

 

aussi, je pense que le disque n'est pas touché, la casse est survenue sans aucune connectique branchée, ni usb ni alimentation...donc.

 

Ensuite le disque dur n'avait plus aucune réaction...

Modifié par ssu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi ressouder le même composant, je vais voir si je peux trouver ça sur le net...mais c'est pas simple. merci de ton aide.

 

aussi, j ai trouvé le même dd, même model en vente sur le net, même les puces ont les mêmes codes de notés, a peu de chose près, par contre il n'est pas du même mois, si seulement je pouvais voir des photos...

 

tu penses que ça peu le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c'est vrai mais chaud à faire quand même, en tout cas d'après toi c'est faisable ?

 

je le pensais aussi, je suis un peu rassuré !

 

déssouder puis ressouder c'est chaud, surtout que je ne sais pas si d'autres composant sont cuits, hummm ?

 

à priori mon composant cassé est une inductance de puissance 4r7, sur le circuit imprimé il y en a une deuxième, juste au dessus, regarde la photo tu verras.

Modifié par ssu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, j'ai acheté 2 models avec le même numéro de série soit HD103UJ spinpoint ;

le premier datant du 2008-12 et l'autre datant du 2009-06 (le mien est du 2009-02)

 

les vendeurs sont venus voir mes photos ici, ils disent que leur circuits imprimés sont IDENTIQUES,

donc j ai bon espoir de récupérer mes données non ?

 

dès réception du colis,je vais donc démonter le pcb fonctionnel pour le refixer sur mon dd sans pcb :

mais : il y a t il des précautions à prendre en démontage remontage (à part dévisser et revisser très très proprement) ???

merci de vos conseils et avis sur la question ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ok pour les pins, de toutes façon elles ne peuvent que être bien positionnées de fait qu'il y a des détrompeurs sur le dd lui-même qui mettent le circuit à sa bonne place au millimètre, d'autant plus qu'il y a les torx a bien serrer.

 

Sinon, il n'y a pas un soucis de firmware ? dans l'une des puces du circuit imprimé ?

les numéros LBA sont identiques au mien sur les dd que je viens d'acheter sur le net...c est quoi ce numéro LBA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...