Aller au contenu

Backup GC et support pour sauvegarde


aiolia0306

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vais me lancer dans le hack wii. :smokey:

 

Et je me posais une toute petite question concernant les jeux GC en particulier.

 

J'ai lu dans les divers tutos du forum qu'on peut les lancer d'un support USB (j'ai la wii depuis sa sortie) mais qu'en est il de la sauvegarde?

 

Faut il obligatoirement aller s'acheter une carte mémoire GC? :heu: Ca ne se fait pas sur le DD/carte SD? :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu dans les divers tutos du forum qu'on peut les lancer d'un support USB (j'ai la wii depuis sa sortie) mais qu'en est il de la sauvegarde?

Tu as mal lu :DD. Dans n'importe quel sujet, on précise bien que l'usb c'est pour les jeux wii.

Les jeux GC c'est DVD uniquement

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/hacker-cracker-flasher-et-pucer-nimporte-quelle-wii-118415.html

 

Comme déjà dit dans un topic XY (^_^) pour les jeux GC la wii se met en mode Gamecube. Ca devient une gamecube rectangulaire et blanche.

==> Manette Gamecube only et carte mémoire Gamecube only. Le port SD frontal et les ports USB ne sont pas reconnus. Ainsi que la sensor bar et les wiimotes et Cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je voudrai bien avoir une précision sur Neogamma svp

 

Voila je lance -> ok

 

j'arrive au menu.Là c'est écrit "Press A to mount WBFS" et "Load Games from: <SD/SDHC>

 

Ma question :

 

Peut on mettre une iso gamecube sur la carte SD/SDHC ?

 

sinon : à quoi sert le chargement de la SD/SDHC ?

y a t il un autre homebrew qui charge les iso gamecube sur SD/SDHC ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un programme pour lire les jeux GC,

mais je n'aime pas trop....

 

- lent

-fonctionne une fois sur deux

-et trop de chippotage a mon gout....

 

Nan, Sneek est un programme pour émuler la NAND de la Wii sur la Wii pour éviter de la briquer en vrai.

Tu peux tester l'installation de WAD etc (même les wiiwares) et à priori les dernières versions des CIOS de Waninkoko sont fonctionnelles donc possible de lancer des backup sur DVD et peut être sur DD mais seulement avec la version SD de Sneek je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par kaiser93300
      materiel nécessaire :
       
      -une clé USB
      - freemcboot deja installée
      - une carte memoire ps2 Sony ou générique
      - fichier freemcboot version metagames ici
       
      Tout d'abord vous télécharger le fichier freemcboot vous avez un dossier freemcboot lite pour la version allegéé ( pour les cartes memoire sony 8mb)
      et freemcboot complet ( pour les cartes memoires supérieures à 8mb).
       
       
       
      dans mon cas , j ai pris la version allegéé( mais c 'est pareille pour la version complete ).
       
      vous devez avoir ca
       

       
      Vous décompressez le fichier et copier dans la clé USB.
       
      allumez votre PS2 avec votre freemcboot inséree dans la fente n°1 et l autre que vous souhaitez l'installer dans la fente n°2 + la clé usb
      choississez ulaunchef et cliquez sur X :

       
      Choississez O

       
      Ensuite , vous allez MASS ( clé USB ) et appuyez X

       
      vous choississez la troisième ligne et appuyez sur X

       
      Vous arrivez à ca , cliquez sur format mc

       
      Vous choississez la 2 dans laquelle on souhaite installer freemcboot

       
      confirmez votre choix en appuyant sur X

       
      Ensuite ,allez sur multi version install et cliquez sur X

       
      Confirmez

       
      Laissez faire

      voila vous avez installée freemcboot avec succés :pouce:

       
      UN PETIT MERCI NE FAIS PAS MAL
    • Par Yugi
      Bonjours j'ai remarquer que l'on pouvais jouée a ses jeu de psone sur ça ps3 donc je cherche quelqu’un qui aurais si possible une sauvegarde du jeu yu-gi-oh Fordbbiden memories complète en français sur sa play pour me l'envoyer merci d'avance
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, tout d'abord j'ai déjà hacké une Wii là n'est pas la questions.
      donc voici ma question :
       
      J'ai vue sur internet qu'à partir de la MAJ 4.0 de la Wii, la console acceptait les carte SDHC, j'ai celle ci :
      SanDisk Standard - Carte mémoire SDHC - 1 x Carte mémoire SDHC
      est ce que je peut hacké ma console avec ?
       
      Merci de votre réponse.
    • Par Nnay
      Bonjour,
       
      Avant tout, merci à toute la communauté. Je viens de m'inscrire sur ce site mais cela fait plusieurs années que je le consulte régulièrement et que j'y trouve beaucoup d'informations utiles.
      Je possède une Gamecube PAL + XenoGC + capot 12cm dont je profite pleinement.
      Aujourd'hui j'ai craqué pour une Gamecube japonaise orange car j'ai entendu dire qu'il existait des câbles vga pour ces modèles japonais, et cela m'arrangerait de jouer sur mon écran d'ordinateur. J'ai plusieurs questions:
      - Concernant l'alimentation: le câble d'alimentation pour Gamecube européenne fait-il l'affaire ? Je préfère cette solution au convertisseur 220v -> 110v.
      - Concernant le XenoGC: encore une fois je ne voudrais pas faire de bêtise, je crois savoir que cette puce est compatible avec tous les modèles de Gamecube, puis-je avoir confirmation ?
      - Concernant le support DVD: j'avais opté pour un capot 12cm pour ma précédente Gamecube; puisque ces capots sont devenus difficiles à trouver, et pas toujours de bonne qualité, je pencherais pour la solution des mini DVD+R ritek. Quelqu'un a t-il un lien encore valable d'un site qui vendrait ces DVDs ?
      - Enfin dernière chose: Connaissez-vous un site qui vende ces fameux câbles VGA ?
       
      Wahou cela fait beaucoup de questions . Merci d'avance pour vos réponses
    • Par Hamato
      Ce sont sur ces mots que Crediar nous a livré son DML.
      Pour le télécharger :
      Original sur Fileserve
      Réuploadé sur Megaupload
       
      Voici un honteux copié/collé du Readme (en attendant que je vous le traduise, et que je fasse un test par moi-même ^^), qui inclut la procédure d'installation :
      On notera l'utilisation du MIOSv10 (le dernier en date) et de Sneek.
      Ca fera une bonne raison de tester sneek du coup.
      Nota : il faut un disque original Wii ou GC dans la console
       
       
       

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...