Aller au contenu

[Topic Unique] Coupe du Monde 2010


oMc

Qui sera champion du monde pour les 4 prochaines années ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Qui sera champion du monde pour les 4 prochaines années ?



Messages recommandés

Cette scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.

1) L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça fils de pute» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond.

 

2) LE MAJEUR DE GALLAS. La scène se situe à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.

 

3) LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF. Confirmation du mépris que certains "cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête, nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis". L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.»

 

 

moi je dis avant le dernier match le groupe va exploser et va y avoir des règlements de comptes au sin du groupe sa va partir en sucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ambiance actuelle en équipe de France qui t'inspirent de tels mots ? :pff:

 

Non,du tout:lol:..je ne suis pas mauvais perdant,et ca ne m'empechera pas de continuer de regarder le mondial pour les autres equipes:fuck:..Seulement les ritals simulent et l'ont toujours fait :pff:..Donc,au chiotte:pff:

 

Bref,il est tout pourri cte Cup 2010,les carton sortent a gogo,tu m'etonne que les joueur ne courent plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais pour moi les Anglais ils ne faisaient pas partie des favoris.

Pour moi les favoris sont Espagne (depuis l'Euro 2008), Brésil (parce que c'est le Brésil, qu'ils jouent un beau football ou non) et Argentine (juste pour Messi :) )

 

Pour le moment en attendant la fin de la 2ème journée,pour moi ceux qui méritent d'être dans les derniers sont la Serbie et le Mexique.

 

En tout cas, Gallas et Anelka : affligeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, Gallas et Anelka : affligeants.

 

C'est pas pour défendre à tout prix Anelka, surtout après ce qu'il a dit, mais j'ai écouté le rédacteur en chef de France Soir, et Sebastien Tarrago de l'Equipe qui est très bien informé, et il faut comprendre un peu Anelka, on sait tous qu'il a le sang chaud, et un certain passé caractériel, le système de l'équipe de France lui convenait pas, il joue pas à son poste, on voit que des cadres des grosses écuries européennes sont un peu cuits pas seulement lui, et il était en train d'être désigné comme bouc émissaire du fiasco français, je trouve ça terrible comme il se fait tacler par un Lizaru ou un Pierre Menez, mais voila au bout d'un moment, y'a un ras le bol, le gars à explosé. Et par rapport à Gourcuff, moi ça me sidère toute la considération pour ce joueur, on en a fait le nouveau Zidane, on le voit partout, on a parlé de lui comme le leader qui peut tirer l'équipe vers le haut dans cette CM, or il a fait une saison indigne, quoi il a fait quoi pour Bordeaux? Un gros match contre le PSG il y a un an bientôt! Comme l'a dit Tarrago, bah les Anelka, Ribery et Henry, ça a nourrit chez eux une rancoeur envers ce joueur, et ils en ont fait leur tête de turc, parce que voila, c'était totalement injustifié ce tapage autour de Gourcuff, et là on s'apperçoit que c'est la faillite de tout un système, de la fédé, la DTN, l'entraineur, joueurs, et jusqu'aux médias, journalistes de tout bord et même people qui nous ont saoulé avec leur Gourcuff! Bon ça n'excuse pas les propos d'Anelka, c'est Domenech qui l'a relancé dans cette EDF en plus, et c'est pas non plus la faute de Gourcuff, là ce sont les ego des joueurs et tout ce qui gravite autour de cette EDF qui ont isolé le bordelais dans cette équipe, et tout fait pêter, mais la mèche était allumée depuis 2008 de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour défendre à tout prix Anelka, surtout après ce qu'il a dit, mais j'ai écouté le rédacteur en chef de France Soir, et Sebastien Tarrago de l'Equipe qui est très bien informé, et il faut comprendre un peu Anelka, on sait tous qu'il a le sang chaud, et un certain passé caractériel, le système de l'équipe de France lui convenait pas, il joue pas à son poste, on voit que des cadres des grosses écuries européennes sont un peu cuits pas seulement lui, et il était en train d'être désigné comme bouc émissaire du fiasco français, je trouve ça terrible comme il se fait tacler par un Lizaru ou un Pierre Menez, mais voila au bout d'un moment, y'a un ras le bol, le gars à explosé. Et par rapport à Gourcuff, moi ça me sidère toute la considération pour ce joueur, on en a fait le nouveau Zidane, on le voit partout, on a parlé de lui comme le leader qui peut tirer l'équipe vers le haut dans cette CM, or il a fait une saison indigne, quoi il a fait quoi pour Bordeaux? Un gros match contre le PSG il y a un an bientôt! Comme l'a dit Tarrago, bah les Anelka, Ribery et Henry, ça a nourrit chez eux une rancoeur envers ce joueur, et ils en ont fait leur tête de turc, parce que voila, c'était totalement injustifié ce tapage autour de Gourcuff, et là on s'apperçoit que c'est la faillite de tout un système, de la fédé, la DTN, l'entraineur, joueurs, et jusqu'aux médias, journalistes de tout bord et même people qui nous ont saoulé avec leur Gourcuff! Bon ça n'excuse pas les propos d'Anelka, c'est Domenech qui l'a relancé dans cette EDF en plus, et c'est pas non plus la faute de Gourcuff, là ce sont les ego des joueurs et tout ce qui gravite autour de cette EDF qui ont isolé le bordelais dans cette équipe, et tout fait pêter, mais la mèche était allumée depuis 2008 de toute façon.

 

Quoi, non ?!? Dis moi pas que c'est pas vrai ?!?

 

Le pauvre chou ne jouait pas à son poste et était jaloux de Gourcuff ? :triste:

Effectivement, ça excuse son comportement sur (je marche au lieu de courir me replacer) et en dehors (j'insulte mon séléctionneur) du terrain alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, non ?!? Dis moi pas que c'est pas vrai ?!?

 

Le pauvre chou ne jouait pas à son poste et était jaloux de Gourcuff ? :triste:

Effectivement, ça excuse son comportement sur (je marche au lieu de courir me replacer) et en dehors (j'insulte mon séléctionneur) du terrain alors...

 

C'était pas pour me faire l'avocat du diable, d'ailleurs j'ai précisé que ça n'excuse pas l'attitude d'Anelka par rapport à un entraineur qui lui a tendu la main alors que tout le monde l'avait mis au placard, déjà pour son comportement. Mais là on réduit tout les problèmes du foot français depuis plus de 2 ans à un seul joueur, on a quand même pas attendu qu'Anelka passe au travers de ses matchs pour dire que cette équipe sombre et repousse sans cesse les limites de profondeur du gouffre dans lequel ell s'enfonce. En plus dans un pareil système avec des joueurs lents ou qui courent dans le vide dans leur coin, sans générosité, sans solidarité, tu peux mettre n'importe qui à la place d'Anelka c'est pareil, contre le Mexique Gignac il joue 45mn aussi, c'est encore 0-0, je l'ai vu courir une fois, et je l'ai vu frapper une fois, non cadré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ça manque de beurre dans les épinards :pff:

 

Après nos jeux de mains on était à l'abri de tout enfin... je m'imaginai qu'au pire même après un nul arrangé, un carton rouge ou un but adverse de la main on resterait discret...

 

Eh ben non voilà que celà devient une affaire de zizanie au sommet voire une affaire d'état ?!? Incroyable!

 

J'ai toujours trouvé Analka exécrable mais de là à en faire le bouc-émissaire c'est encore plus triste. Ma France ... Pauvre France ! :shy2:

 

Sinon les dernières nouvelles du front : des australiens réduits à 10 et héroiques et le Ghana décevant ... curieux de voir ce que va donner le troisième match avec des allemands condamnés à la victoire !

Modifié par gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas pour me faire l'avocat du diable, d'ailleurs j'ai précisé que ça n'excuse pas l'attitude d'Anelka par rapport à un entraineur qui lui a tendu la main alors que tout le monde l'avait mis au placard, déjà pour son comportement. Mais là on réduit tout les problèmes du foot français depuis plus de 2 ans à un seul joueur, on a quand même pas attendu qu'Anelka passe au travers de ses matchs pour dire que cette équipe sombre et repousse sans cesse les limites de profondeur du gouffre dans lequel ell s'enfonce. En plus dans un pareil système avec des joueurs lents ou qui courent dans le vide dans leur coin, sans générosité, sans solidarité, tu peux mettre n'importe qui à la place d'Anelka c'est pareil, contre le Mexique Gignac il joue 45mn aussi, c'est encore 0-0, je l'ai vu courir une fois, et je l'ai vu frapper une fois, non cadré.

 

Je suis peut être pas le mieux placé pour en parler car c'est délicat pour moi de suivre l'actualité en France autrement que par la presse écrite sur le web, mais j'ai pas l'impression qu'on ait réduit tous les maux de l'équipe au seul Anelka, non ?

 

Ribéry a pris cher aussi pour ses perf individualistes, Govou n'en parlons pas, Gallas s'est aussi fait critiqué...

 

Insultes ou pas d'Anelka, ça ne changera rien au fait que des têtes vont tomber dans l'équipe ainsi qu'à la tête de la Fédération. Surtout ceux là d'ailleurs, ces vieux croulants qui ne connaissent visiblement rien au foot pour nommer un mec sans palmarès à la tête d'une nation de foot comme la France, et qui en plus n'ont pas eu les couilles de le virer après 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...