Aller au contenu

Image noir et blanc avec GC Pal sur TV NTSC.


Fichi

Messages recommandés

Oui mais non.

 

J'ai aucun souci de câble. Après avoir pris le lecteur optique d'une GameCube Pal pour le mettre dans une NTSC, je n'ai plus de problème de noir et blanc sur les jeux NTSC. Même sur un câble composite mes jeux tournent très bien en couleur. (Pour précision tout était en noir et blanc avant, même le logo d'intro de la console, ce n'est plus le cas maintenant, seulement sur les jeux PAL.)

C'est les jeux Pal sur la console NTSC qui sont en noir et blanc. Et comme je le dis depuis le départ les prises péritel n'existe pas au Québec donc pas possible d'avoir du RGB. ET le Yuv sur un GameCube, j'ai pas envie de me couper un bras pour pouvoir l'acheter en import Jap vu la rareté du machin.

 

Donc pour éviter de me retaper la gravue de tous mes jeux PAL, je voulais avoir si il y a un moyen de forcer le jeu en NTSC. Je sais que me puce XenoGC est censé le faire mais cela ne fonctionne pas, ou alors j'ai vraiment de la malchance et la grande partie des jeux que j'ai essayé ne sont pas compatibles.

 

Est ce qu'un freeloader force le display PAL / NTSC ? (j'entends bien l'affichage et non pas le dézonnage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ma question. Les boutons à appuyer au lancement de la console pucer avec une XenoGC sont bien X ou Y ? à partir de quand faut-il appyer ?

 

Est ce que le freeloader permet de forcer l'affichage en NTSC sur un jeu Pal ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freeloader, aucune idée. Sinon pour la XenoGC, tu doit appuyer soit x ou y au démarrage, avant d'allumer la console jusqu'à ce que le jeu se lance. Si cela ne fonctionne toujours pas essaye x ET y.

Autrement tu es sur que tes jeux pal sont compatibles 60 Hz, ca peut aussi venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

1/ Les TV Scart ça existe au canada, ça ne doit pas courir les rues, mais ça existe!

2/ Tu aurais dû emporter une télé européenne multinorme avec toi, tu n'aurais eu aucun de ces soucis!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...