Aller au contenu

(Résolu)Réinitialiser laptop qui a l'écran cassé


yannovitch

Messages recommandés

Je crois que le problème doit être plus grave également... Merci pour la réponse.

 

Sinon pour mon problème d'écran noir, au fil de mes recherches j'ai de plus en plus l'impression que c'est définitivement impossible à résoudre et que ta technique jack soit ma seule planche de salut.

Quelqu'un qui aurait un laptop hp pavillion dv6 pourrait me dire si dans le bios il y a une option pour activer l'écran externe au démarrage ? Merci. :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis écran HS, c'est que tu as pété la dalle ? et donc tu es sur que le problème vient pas de la nappe de l'écran ou du néon qui fais l'éclairage ?

 

C'est quoi le modèle exact de ton PC il me semble qu'il y en a plusieurs, par contre la série n'a pas bonne réputation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la dalle de l'écran qui a pris un impact, j'ai encore une toute petite zone "viable" sur la gauche, mais le reste est noyé dans les cristaux liquides, donc oui le problème est clair. :D

 

Le modèle exact est hp pavillion dv6-1040ez. C'était l'ordi de ma soeur qui l'a malheureusement cassé et comme j'en avais l'utilité en l'état je l'ai récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt un bon pc je dirais, c'est d'autant plus dommage ^^

Je sais que c'est possible d'acheter une dalle, mais à la limite je préfère rajouter de la thune et me repayer un truc complet neuf. J'envisage l'ouverture + débranchement de nappe comme ultime solution (je privilègie une solution software d'abord).

 

Question: avec ma zone "viable" de 2cm carrés sur la gauche, est-ce que j'ai la possibilité de déplacer les fenêtres d'installation windows dans cette zone si je réinitialise le système depuis le disque recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir crée les disques de réinitialisation, j'ai rebooter le tout, quelques touches enter (et tab-enter quand le enter ne marchait pas) et quelques reboot plus tard, j'ai réussi à réinstaller l'os. :bedo: j'y suis allé à l'audace et ça à fonctionné mais je pense que j'ai eu de la chance. :D

Donc problème résolu jusqu'à la prochaine réinstall. ;)

 

EDIT: J'ai trouvé ça sur le site de MS http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=94BB6E34-D890-4932-81A5-5B50C657DE08&displaylang=fr

ça permet d'installer sans écran ce type d'install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...