Aller au contenu

(Résolu)Réinitialiser laptop qui a l'écran cassé


yannovitch

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un problème que je qualifierais d'important, j'espère qu'il y a un solution.

 

 

J'ai un laptop hp dont l'écran est cassé (totalement inexploitable) et dont j'utilise les sorties vga/hdmi. Le problème c'est que j'aimerai faire table rase (formatage + résinstallation) mais je n'ai à aucun moment accès visuellement à autre chose que la session windause. Pas de boot, pas de dos, pas de bios rien, l'écran /vga ou hdmi) reste noir jusqu'à l'ouverture de la session.

 

Tout allait bien jusque là mais le registre s'est mis à merdoillié et là je suis à deux doigts de finir ce qui reste de valable sur ce pc.

 

Donc est-il possible de résinstaller tout ce bordel sans l'écran du laptop ?

 

D'avance merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire un CD/DVD de windows automatisé, c'est pas forcement "simple" et "rapide".

 

Les technologies pour faire ça sont différentes en fonction du Windows que tu veux automatiser ...

 

Je "sais" le faire ... mais pour te l'expliquer ça va prendre des plombes ...

 

A un moment je voulais faire un "tuto" ... ça va simplifier l'opération certes mais ça va pas la rendre "faisable" par un néophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois... J'ai au moins une base pour rechercher sur le net. ;)

Concernant le Windows, actuellement j'ai Vista, mais je n'aurai pas de problème à changer (j'ai encore du xp qui traine quelque part).

 

Ya une version plus simple qu'une autre à installer (ou plutôt ya des versions à éviter) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai pas trop essayé peur de faire une fausse manip, j'ai cherché (vraiment très peu) une solution dans ce genre que je n'ai pas trouvé...

Mais c'est sûr que ça m'étonne que cet affichage ne soit pas commutable.

Si quelqu'un a un tuyaux je suis bien sûr preneur (jesus le messie :bedo:)

 

Merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour basculer avec la touche fn je ne suis pas sur qu'au démarrage du PC elle soit prise en compte. je sais que les HP au boulot si avec un écran externe branché tu allume le poste et que tu referme l'écran d'origine, il bascule sur l'écran externe automatiquement.

 

sinon faut tester en débranchant la nappe de l'écran cassé, s'il le détecte pas, il peut basculer vers la sortit externe. mais se n'est qu'une hypothèse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture de l'écran ne change rien (j'ai essayé de tripatouiller les options, sans succès). Quant au débranchement de la nappe, je vais essayer d'éviter... pour le moment. :bedo: Pas sûr que ça change grand chose à mon avis (je garde cette idée pour une tentative de la dernière chance ^^).

 

Merci pour votre aide en tout cas.

 

Sinon j'ai une autre question un peu HS pour ce topic: ma barre de lancement rapide a pûrement et simplement disparue depuis que le registre se met à foirer. Impossible de la remettre, quelqu'un à un tuyau pour ça ? (google ne m'a rien apporté jusqu'à maintenant).

J'ai essayé de faire une restauration, ça me met toujours une erreur. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...