Aller au contenu

Le DSTwo déjà copié?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Reçu ce matin!

 

Alors des bonnes et des mauvaises nouvelles.

 

Je commence par la mauvaise:

 

Je le déballe, je prépare une microSD de 2GO avec tout ce qu'il faut pour un test complet de la bête...

 

Je le met dans ma DSLite j'allume... Surprise! AutoBoot comme un R4/DSTT (alors qu'il n'est pas activé sur ma DS, donc c'est un vrai autoboot forcé par la carte).

 

Je me lance dans le menu, tout de suite envie de lancer un jeu GBA, une première barre de chargement rapide, une deuxieme plus longue (surement le chargement dans la RAM); un petit tourniquet "System loading" et... et........

Freeze... :(

 

Je me dis, merde, peut être un jeu qui passe pas, peut être un dump pas assez clean...

J'essaye d'autre jeux, même constat... Freeze.

 

Je redémarre, j'essaye un jeu DS récent, ça marche, donc je pense à un problème de CPU/RAM.

 

J'essaye le lecteur multimedia avec un .avi banal: Idem Freeze au buffering...

 

Je me dis zut, je suis l'heureux possesseur d'un des tout premier défectueux?

 

Alors me vient l'idée de le tester sur ma DSi...

 

et...

 

Bonne Nouvelle:

 

Il marche parfaitement sur DSi! :)

 

J'ai tout testé a plusieurs reprises, DS/GBA/Films, tout est OK sur DSi (apparait dans le menu avec l'icone star wars).

 

Donc j'espère qu'ils seront en mesure de corriger ce problème de firmware/kernel rapidement.

 

 

Autrement rien a dire... boite petite avec un lecteur microSd qui marche mais bien lent, une petite boite pour le protéger et c'est tout.

La fabrication de la coque est différente, pas de vis, pas de guide pistes, utilise la même ram que l'iPlayer on dirait.

 

C'est tout pour le moment je suis fatigué, je continu les tests de mon coté surement samedi.

 

EDIT: J'ai mangé ça va mieux.

 

Retour de tests, constat final:

 

-Testé sur deux DSLite: Jeux NDS OK, autoboot, CPU+RAM ne marchent pas, la copie en ram semble fonctionner parfaitement, mais ça freeze à un moment très précis.

 

-Test sur DSi: OK tout fonctionne.

 

-Test sur DSiXL: OK tout fonctionne.

 

Il l'ont sortis a la va vite sans le tester sur DSLite.

Modifié par indask8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ça craint, il faut qu'ils le précisent ça dans leur descriptif, si le mode lecteur et gba ne marche que sur dsi, ça vas hurler dans les forums.

Sinon comment est l'interface?, il speed bien, la finition du linkers et comment?

 

Bah l'interface c'est copié sur celle du R4, il y a déjà des vidéos sur youtube le montrant en action.

 

Sinon niveau vitesse, il est un peu plus lent au démarrage que le DSTwo, (en prime il crée un étrange fichier système lors du tout premier démarrage après formatage).

 

Le lancement des jeux GBA est beaucoup plus lent que sur DSTWo, on se croirait sur un EZ 3en1 en mode ram, et en prime on doit se taper le chargement de l'émulateur + du jeu a chaques jeux gba lancé! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de tests, constat final:

 

-Testé sur deux DSLite: Jeux NDS OK, autoboot, CPU+RAM ne marchent pas, la copie en ram semble fonctionner parfaitement, mais ça freeze à un moment très précis.

 

-Test sur DSi: OK tout fonctionne.

 

-Test sur DSiXL: OK tout fonctionne.

 

Il l'ont sortis a la va vite sans le tester sur DSLite.

Je suppose que tu es a jour coté firmware ?

Supercard DSTwo firmware 1.05 : SE/OS Supercard DSTwo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...