Aller au contenu

Problème avec .elf


orochimau

Messages recommandés

Tu prends ta clef usb tu créer un dossier SWAPMAGIC et a l'intérieur tu nommes l'elf SWAPMAGIC.ELF

tu branche la clef usb tu allumes la ps2 avec le cd swap et il se lancera direct et si la sa va pas c'est ta clef usb qui est pas compatible ou une mauvaise manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question: le swap magic nécessite le swap magic key non? (ou un rouleau de scotch pour les bricoleurs)

 

Mon swap magic marche à 100% mais j'ai bricolé la ps2 pour bloquer les 2 capteurs et le frein. Sans ce bricolage chez moi le swap magic ne se lancait pas à tous les coups.

 

Sinon comme il a été dis plus haut change de clé pour voir. Moi j'utilise une 512Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je rééxplique tout :

 

-Je télécharger l'archive à cette adresse (J'ai essayé les trois )

 

-Je décompresse l'archive et j'obtient plusieurs fichiers , je ne garde que OPNPS2LD que je renomme en SMBOOT0 ( tout court ) .

 

-Je créé un dossier SWAPMAGIC dans ma clé USB et je colle SMBOOT0 dedans .

 

-J'installe mon jeu ( dragon Quest 8 ) sur ma clé à l'aide de USBUtil v 2.0 , aucune erreur .

 

-Je met ma clé USb dans ma playstation 2 ( dont les références sont dans le premier post ) , je l'allume , ça lance tout seul le DVD du SWAPMAGIC ( c'est pareil avec la version CD ) , une fois sur deux ça me met un écran noir après Playstation2 , sinon ca me met sur le menu , je vais dans BOOT ( ou SMBOOT ) , je clique sur SMBOOT0

 

Essaye de renomer SMBOOT0 en SWAPMAGIC.elf. Normalement tu ne verras même pas le menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord_tenebro , j'ai essayé en le renommant SWAPMAGIC.elf. mais toujours pareil ...

 

J'ai l'impression que ça vient de mon elf , j'en ai téléchargé des dizaines de différents et ils ne donnent pas tous le même résultat .

 

Dès fois ça ne lance pas le swap magic ( comme maintenant ) , ça met un écran noir après l'écran playstation2 , dès fois ça lance le swap magic avec la clé mais quand je load SMBOOT0 , ça me met le message wait a moment a l'infini et dès fois et dès fois ça le lance mais après il y a un écran noir .

 

Je précise que dans mon cas , quand je met la clé USB le swap magic a beaucoup plus de mal a démarrer (je dois relancer une dizaine de fois avant que ça marche )( quand j'enlève la clé il n'y a plus aucun problème ) .

 

je suis apparemment le SEUL AU MONDE a avoir ce problème , ça m'énerve sérieusement .

Je reviens ici dès que j'aurais testé d'autres clé USB .

Modifié par orochimau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question: le swap magic nécessite le swap magic key non? (ou un rouleau de scotch pour les bricoleurs)

 

Mon swap magic marche à 100% mais j'ai bricolé la ps2 pour bloquer les 2 capteurs et le frein. Sans ce bricolage chez moi le swap magic ne se lancait pas à tous les coups.

 

Sinon comme il a été dis plus haut change de clé pour voir. Moi j'utilise une 512Mo

 

J'ai essayé pleins de clé différentes ( 256 Mb , 1 Go , 4 Go et 8 Go ) et rien ne marche . je ne pense pas que cela vienne de mes clé puisque celles-ci s'allument quand les mets dans la play ( le voyant de transition clignote mais arrête de clignoter au moment du lancement du swap ) .

 

En gros , au load du SMBOOT0 ( ou 1,2et3 ) ça me met un écran noir . D'où vient le problème ?

 

Peut-tu me dire comment on fait pour bloquer le frein de la Playstation2 noire ?

 

Merci d'avance

Modifié par orochimau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magic key n'est pas un modèle de clé usb c'est le nom qu'on donne à un set de 3 petites pieces en metal (qui en général couyte 1 ou 1 euros si tu achètes un swap magic)qui sont nécessaire pour faire tourner des backups gravés.

 

pour bloquer le frein si tu n'as pas cette pièce, il y a plusieurs façons (il y a un tuto dans la rubrique tuto ps2 pour swapper gratuitement vas voir). Bloque les capteurs et le frein comme il est indiqué et voit si ton swap magic se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...