Aller au contenu

La SAV de Nintendo


dorian

Messages recommandés

Voilà une histoire intéressante au sujet des SAV de Nintendo,

voici l'histoire :

un jeune joueur américain a décidé d'envoyer sa Wii au SAV parce que celle-ci avait des problèmes au lecteur DVD.

Avant celà,

il havait hackée sa Wii mais pour l'envoyer au SAV,

il a décidé de faire nettoyer sa Wii en supprimant les chaînes supplémentaires, BootMii ainsi que les custom IOS....

 

La Wii arrive au SAV,

les techniciens lui envoient un message en lui disant qu'il leur devaient la somme de 200 dollars parce que le jeune américain l'avait hackée...

Mais comment le SAV a t'il su qu'il avait hackée ?

C'est tout simple :

parce que Nintendo posséde un DVD qui leur permet de savoir si la Wii a été modifiée en ajoutant des chaines supplémentaires...

ou tout autre modification...

Sa fait peur non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une histoire intéressante au sujet des SAV de Nintendo,

voici l'histoire :

un jeune joueur américain a décidé d'envoyer sa Wii au SAV parce que celle-ci avait des problèmes au lecteur DVD.

Avant celà,

il havait hackée sa Wii mais pour l'envoyer au SAV,

il a décidé de faire nettoyer sa Wii en supprimant les chaînes supplémentaires, BootMii ainsi que les custom IOS....

 

La Wii arrive au SAV,

les techniciens lui envoient un message en lui disant qu'il leur devaient la somme de 200 dollars parce que le jeune américain l'avait hackée...

Mais comment le SAV a t'il su qu'il avait hackée ?

C'est tout simple :

parce que Nintendo posséde un DVD qui leur permet de savoir si la Wii a été modifiée en ajoutant des chaines supplémentaires...

ou tout autre modification...

Sa fait peur non???

 

Je mets quand même le lien vers l'article original :

 

WII GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console Wii - Articles

 

Moi ça me fait pas peur, je trouve ça normal.

 

Sont pas totalement des buses non plus nos constructeurs de console...Savent s'adapter aux différents hack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu hack ta console en connaissance de cause.

Maintenant s' ils arrivent a détecter les hacks sur une console, c' est le jeu. S' il n' y avait aucune réaction de leur part ce ne serait pas amusant. Je rappelle quand même que ce qui intéresse les hackeurs c' est le challenge d' être le premier a cracker les nouvelles protections. D' ailleur Comex est passe sur iPhone et apparament est sur un jailbreak en collaboration avec la dev team.

 

Pour en revenir a l' article, ce qui est plus interressant se trouve plus loin, Nintendo intègreras t' il un ce system de détection sur leur future mise a jour ? vu que la nand de la wii garde pratiquement toutes les traces de ce qui a été installe dessus ils pourraient bloquer les consoles, ce devrait être un nouveau défi pour les hackeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du restaurer sa nand avec le backup du "premier jour".

Après, il n'y aurait eu que le HBC et bootmii d'installer. Le reste de la nand aurait été réécrit et donc ils n'auraient pas trouver trace d'autres programmes (je pense).

Si on l'accusait de hack, il pouvait se défendre en disant qu'il ne hackait pas, qu'il avait juste installé un programme non officiel (bootmii) via une chaine non officielle (HBC) qui lui permettrait éventuellement de récupérer sa wii si elle brickait lors du passage en 4.2 (officielle) comme cela se produisait parfois.

De plus, en étant au states, ça plus une menace de procès (ils adorent ça, surtout que cette histoire ferait les choux gras d'un avocat là-bas) il aurait eu des chances que Big N lui fasse cadeau de la réparation :wahou:

Ils sont fous aux states avec tous leurs procès pour un pet de travers...

 

Même si c'est vrai que croire que les gars du SAV de Nintendo sont des noob à ce point, faut pas déconner ! Ils ne travaillent pas chez Voo ou Belgacom ! (Private joke pour les belges qui comprendront !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait raisson Tosmo et dddrr...

Mais j'ai peur quand meme pour l'avenir de ma Wii (toujour sous garentie)...

Mais comme j'utilise pas la lentille donc j'ai moin de risque mdr...

Enfin de toute façon le personnels de Nintendo ce sont eux justement les 1er Hackeur...

C'est mon opignon de toute façon...

Mais si dans un futur proche les "nintendo" mettent un tel programme,

j'espere qu'ils vont trouvez un moyen de le contourner...

Pour pas que nos futur console soit jetable...

Blague a part...

@DDDrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur les conditions générales de vente il est bien precise que toute utilisation de programme non officiel annule la garantie, donc niveau procès je ne sait pas si ce serait bon. Par contre s' ils brickent la console avec ce soft comme apparemment c' est arrive avec des wii koreennes passes en us ou en eur c' est une autre histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui j'ai lu sa quelques part...

Mdr...

De toute façon si sa ce passe j'ai moi je l'envoie pas au SAV...

Trop peur mdr...

-1) que ma wii revient pas...

-2) qu'on me dit sa et j'ai pas envie de payer (Radin) mdr...

 

Sinon nous devons faire attention et sauvegarder au chaud notre Nand...

Pour le jours ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 7 : Interdiction de reproduction, de modification et de rétro-ingénierie.

 

Seul Nintendo possède le droit d'héberger les services en ligne Wii. Par conséquent, vous n'êtes pas autorisé à héberger, intercepter, émuler ou rediriger les protocoles de communication utilisés par Nintendo dans le cadre des services en ligne Wii, quelle que soit la méthode utilisée. Les méthodes interdites comprennent, sans s'y limiter, l'émulation de protocole, la rétro-ingénierie, la modification ou l'ajout de composants aux services en ligne Wii, à la console Wii, à la propriété intellectuelle de Nintendo, ou bien l'utilisation d'un programme pour les héberger, et cela en tout ou en partie. Vous n'êtes pas autorisé à réaliser des travaux basés sur la propriété intellectuelle de Nintendo, ou d'adapter, de distribuer ou de transmettre la propriété intellectuelle de Nintendo au public.

Contrat de Licence d'Utilisateur Final (CLUF) - Nintendo

 

Par composants, ils entendent quoi ? Car là y'a moyen de les nickeler :DD

Composant matériel : puce, etc

ou

Composant logiciel : HBC, etc

 

hahaha :D en tout cas les hackeurs et les pirates ne respectent pas beaucoup le paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on respecte pas....mdr.

Mais je vais te dire une chosse Hamato,

Que je connais baucoups de gens et que leur console en tout genre es Hacker...

(Donc moi je pense que la plus part des personnes qui on une Wii ou autres,)

Sont de 80%

Et 20% qui ne Hacke rien meme pas leurs souliers...

Donc Nintendo va surement mettre un tel programme pour Bloquer la Wii...

Esperons que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...