Aller au contenu

Ou trouver vis/rondelles reparation RROD


majilune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu sur certains sujets de ce forum que pour réparer le RROD, les vis utilisées dans les kits vendus sur internet sont des vis M5 et des rondelles en nylon de 1mm et 2mm.

Néanmoins, je n'y connais absolument rien en visserie.

Je compte acheter ce genre de kit en assez grande quantité, et je ne veut pas trop payer 10euro pour chaque kits en vente sur ebay par exemple, je trouve sa hors de prix pour 8 vis et quelques rondelles..

Donc si vous connaissez une adresse sur Paris ou un site ou je pourrais acheter ou commander ce genre de vis/rondelle afin de réparer les Xbox 360...

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop ou poster, si je me suis tromper de catégorie, je m'en excuse !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ebay ya des kit à 4 euros port compris, sinon, moi j'ai eu chez bricodépôt, mais il faut déjà connaitre la bonne épaisseur des rondelles, sinon, tu risque d'écraser ton CPU ou ton GPU

J'ai acheté mon 1er kit sur ebay pour voir à quoi ca ressemblait

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par BaronManchot
      Bonjour ou bonsoir à vous tous !
       
      je me présente, jeune petit bricoleur étudiant passionné par le jeux vidéo en recherche d'aide :
       
      Voilà, récemment ( il y a 6 mois ) l'écran de ma Game Gear de mon enfance vient de rendre l'âme ( bien triste nouvelle ). Je ne me suis pas démonter pour autant !
       
      De ce fait, je suis aller sur divers forums et site traitant du sujet.
      J'ai fini par réalisé avec mes outils et mes moyens deux circuits.
       
      Le premier est un convertisseur du signal vidéo de la Game Gear en RGB. J'ai fait ce circuit a partir d'un schéma trouvé sur le site Tim's project ( image ci-dessous ).
       

       
      Le second circuit lui convertis le signal RGB en signal vidéo composite ( le fameux jack jaune du RCA ) que j'ai fait à partir d'une AD724 ( schéma ci-dessous ).
       
      http://www.cpcwiki.eu/imgs/0/05/AD724_Mod_Schematic.PNG
       
      Miracle ! En connectant sur une télévision, j'ai une petite image ! La joie me reviens et me redonne de l'espoir pour la suite des évènements.
       

       
      Du coup, J'ai acheté l'écran de remplacement avec son driver. C'est là que mon problème arrive. Mon image est en noir et blanc sur cet écran. J'ai testé ce nouvel écran sur plusieurs appareils sous la main, et tout marche correctement, l'écran affiche les couleurs nickel.
       
      Comme je ne m'y connais pas trop en électronique, je pensais demander plusieurs avis sur la question. Pour peser le pour du contre, ou trouver d'autres test à faire, des oublies sur la réalisation d'un des deux circuit où autre. bref avoir des avis extérieur pour mieux cerner mon problème d'affiche vidéo.
       
      Merci de votre attention et j'espère qu'ensemble nous trouverons une solution !
       
      Ps : Si vous voulez d'autres informations sur ses réalisations demandez moi
    • Par Manau47
      Bonjour à tous, je me tourne vers vous par ce que j'ai récupéré une mégadrive hors service, pas d'image, pas de son, pas de led d'allumage (bon ok, a ce niveau la sa à l'air désespéré ...) et j'aimerais pouvoir la retaper, merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
    • Par Manau47
      Bonjour a tous,
      je suis "bricoleur" de console (j'pence pas avoir le niveau pour me qualifier de réparateur ^^) et je récupère donc souvent des console défectueuse, récemment c'est une petit psone scph 102 qui est arrivé entre mes main, niveau lecture de jeux, de carte mémoire et gestion des manette elle fonctionne parfaitement mais l'image est beaucoup plus sombre que la normal, j'ai tester différent câble et tv mais rien ne change, je pence que le problème viens de la prise vidéo, ne pouvant simplement la changer je voulais savoir si je pouvait directement souder sur la carte mère des rca ou mieu des branchement rgb et si oui comment procéder. merci d'avoir prit l'temps de me lire
    • Par Coolmom
      Bonjour Je suis nouvelle sur ce site et franchement je le consulte souvent depuis que ma fille a recu une 3ds à noel!
      Voilà mon nouveau problème: aucune application ne démarre. L'écran fonctionne et je peux appuyer 1 fois sur une application mais si j'appuie une 2e fois....RIEN. Freeze. Il ne se passe rien. Je dois l'éteindre et me réessayer mais jamais rien.
      Je ne sais pas certaine de ce qui a causé ca. La console est tombé du lit juste avant. Est-ce suffisant pour l'avoir brisée. Si c'est le cas, c'est vraiment trèèèès fragile. Est-ce que la console est grillée d'avoir utilisé un linker?
      Elle est encore garantie. donc je peux l'envoyer chez N pour obtenir un devis. Peuvent-ils constater qu'on utilise un linker? Si on me dit qu'on refuse la réparation parce qu'on a utilisé un linker, ce sera tant pis pour moi mais, pourrais-je avoir des ennuis judiciers (Au canada)? J'ai déja logé un appel chez Nintendo et ils attendent la console. M'ont envoyée un Repair Order ainsi que des directives pour l'envoyer à leur frais. Ils l'évalueront et si c'est garantie, feront la réparation sinon, m'enverront un estimé pour la réparation, sans engagement de ma parte me disent-ils.
      Avez-vous des pistes de solutions à me proposer AVANT que je l'envoie. J'ai vu sur ce site qu'on pouvait faire un reset. Comment faire, si je ne peux pas appuyer 2 fois sur une icone....?
      M'en fait probablement pour rien mais au cas ou vous auriez une idée géniale...
    • Par magicjul
      Salut à tous,
      " Je suis un petit nouveau sur ce site, mais sachez que j'ai déjà vendu énormément de pièces (notamment de scooter) envoyé par la poste et je n'ai jamais eu de problème."
      Je vends donc une Xbox 360 de 2006, pack Premium, en très bonne état malgrès un "méchant" ROD (erreur 0102 ) apparu il y a deux jours.
      Suite à cela, la pate thermique au niveau du GPU et du CPU a été changé par un professionnel (environ 1h après le ROD).
      Je sais bien sur qu'il faut installer des cales (bout de gommes et autres) sur les RAMs mais je n'ai plus le temps pour cela.
      Le lecteur de la Xbox 360 est un Samsung MS25 Flashé par l'entreprise ******** il y a de cela 1 an.
      Elle a toujours très bien tourné, environ 1h le samedi et le dimanche (internat oblige)
      Elle est vendue avec tout ces cables (ethernet, vidéo et secteur), sa notice, une manette filaire, un kit Tchat (comprenant micro + clavier AZERTY).
      Je peux l'envoyer dans toute la France métropolitaine avec frais de port à la charge de l'acheteur.
      Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par mail ( jul-cesar-85@hotmail.fr), sur mon portable (06 07 19 12 18) ou sur ce post.
      Merci
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...