Aller au contenu

[TUTO] Installation de NéoGamma


dorian

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je consulte tous les tutos depuis plusieurs jours, j'ai commencé à cracker la wii, mais là, je suis bloqué. Je n'ai pas encore trouvé réponses à mes problèmes, alors, au risque de me faire , je vous expose mon cas :

- j'ai une wii en 4.1, sans internet.ALors, achat en décembre 2008, LEF 10950991

Voilà les présentations, et même pour en dire un peu plus, je suis un vrai bleu dans le hack et encore plus dans tous les termes subtils du hack...

J'ai donc suivi au mot, à la virgule même, le super tuto "Votre Wii possède un firmware allant de 4.0 à 4.1", et là, no problème...

Mais arrivé à l'installation du dvd loader, neogamma, là, ça marche pô.... Pourtant, j'ai suivi là aussi un tuto , mais rien ne se passe... Neo gamma n'apparait pas sur HBC... et du coup, quand j'ai fait une sauvegarde de na nand et que j'ai voulu la copier sur mon ordi, ça n'a jamais voulu marcher...:fonsde:

Alors, siou plé, AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!

 

 

 

Merci d'avance à vous tous

 

 

Je n'ai pas essayé le usb loaeder, car pas de DD externe, mais je crois que je vais m'y résoudre!!!

Je dois donc en conclure que je ne pourrai pas installer de dvd loader ???

Et donc pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te répond ici,

Prend la dernière version stable (R8 Final) ici: NeoGammaR8_Final.zip

Tu dézippe l'archive, dans le répertoire /NeoGammaR8_Final/ tu copies les dossiers Neogamma et WAD que tu colle à la racine de ta carte SD

Dans le dossier /NeoGammaR8_Final/apps/ tu copie le dossier Neogamma que tu colle dans le dossier apps de ta SD.

 

Ensuite tu télécharge le WadManager 1.7 Wadmanager1.7.zip

Tu dezippe. Dans le dossier apps tu copie le dossier WadManager 1.7 que tu colle dans le dossier apps de ta SD.

 

Ensuite au niveau de la wii, tu lance HBC, puis le WadManager 1.7.

Dans l'écran de sélection, soit IOS 36 ou 249 (je recommande 36) tu appuie sur A pour laisser les paramètres par défaut puis tu navigue dans le dossier wad et tu installe la chaine neogamma.

Et normalement c'est bon après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche!!!!!!!!!

Un grand merci à toi....

Sauf que ça indique DVD read error (1167), mais je crois, de mémoire, avoir vu ça déjà ds un tuto ou discussion, je vais chercher...

MErci, merci et merci!!!! ça m'a pris 2 min, c'est consternant.....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU coup, un doute m'habite....

L'installation de neogamma nécessite-t-il une séquence particulière lors des gravages de dvd? Peut-on passer par n'importe quel logiciel de gravure (free easy burner, etc...) et par n'importe quel dvd (verbatim x4 +RW, etc....)???

Merci du retour de votre expérience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement????

Merci de ta réponse....;)

 

Bin c'est simple, Dorian te dit que si ta wii a été achetée avant septembre 2009 alors elle lit les DVD.

On peut pas savoir à ta place de quand data TA wii.

 

 

Si y'a un truc de base que tu ne comprends pas :

Wii - Metagames

tu lis tous les sujets où IMPORTANT est écrit devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour tes tutaux.

j'ai un petit problème pour mettre néogamma en chaine. néogamma marche très bien il me lance mes backup, mais je voudrai le mettre en chaine grace à wad manager 1.7.

mais ton pack que j'ai récupéré et constitué d'un seul fichier "boot.dol" qui n'est pas reconnu sous homebrew channel.

 

si tu as une idée, merci.

 

++++++++++

 

Autant pour moi je viens de comprendre un peu mieux le système. j'ai supprimé le contenu de la carte SD pour mettre wad manager. alors que j'avais encore besoin de néogamma et wad manager doit se trouver également dans apps.

 

en tout cas pas mal le tutaux bravo. par contre je sais pas si je me fais une idée mais il me semble que les temps de chargement sont plus long par rapport au console pucé ?

Modifié par iochy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...