Aller au contenu

Inventaire en ligne d'une collection NES


Usu

Messages recommandés

Voila, je viens de créer vite fait ca :

Listing NES !

 

Comme vous pouvez le voir, c'est moche ^^ Bref, Pour le moment, vous pouvez voir un bout de ma collection NES.

 

Ce que je voulais vous demander, c'est :

Est-ce que ca en intéresserait certain d'avoir un "compte" sur cette page pour y lister aussi leur propre collection ?

 

J'attendrais vos avis pour savoir si dois commencer a faire le schmilblick poussé ou non.

C'est un projet modulable, plus qu'un site à part entière avec un milliard de jeu référencé, là, aucun souci, le nombre de jeu est restreint et fixe. Je pourrais modifier a volonté avec les idées des uns et des autres.

 

J'ai déja moi-même plusieurs idées qui pourrait être insérer dans ce tableau du genre :

-> jeu fini

-> une distinction sur les langues

-> un champ de description pour le champ "Autres"

-> favoris

-> une version imprimable

-> boite homebrew, notice homebrew

 

etc, etc... et j'en passe.

 

Donc voila j'attends vos avis, et si vous préférez vos autres solutions, je comprendrais facilement ;) Et puis cela concerne uniquement la NES alors ca n'interessera surement qu'une partie des old gamers.

 

P.S : une fois ce projet la bien avancé, je pense le C/C pour la SMS et la MD et peut-etre pour la SNES, y'a du boulot dans l'air :D

Modifié par Usu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire un truc dans ce gout la mais je manque gravement de temps...

en tout cas gg, maintenant ce qu'il faudrait c'est un systeme de compte utilisateur et développer pour toutes les autres machines... pour le php je peux te filer un coup de main vite fait mais je suis pas très efficace... j'en ai pas fait depuis longtemps. mais par contre en SQL si t'as besoin hésite pas, c'est mon boulot.

Modifié par BaKeMoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé :D

GameCollector génère un truc semblable une fois tous les jeux rentrés.

Par contre là ça serai un truc genre communautaire, avec chacun sa collec ?

Un genre de CollectionBook (pour ne pas copier facebook :D).

 

Gamecollector, c'est simpa en effet, ca permet de tout mettre, moi je me concentrerait que sur le oldies pour être d'avoir quelque chose d'homogène et qui ne change pas avec le temps.

Si avec le temps ca se concrétise vraiment, j'irai ptete jusqu'à la 4eme génération, ce qui me semble déjà pas mal.

 

En tout cas, je pense me baser pas mal sur d'autres choses existante et rajouter des choses, en enlever pour produire un truc simpa :P

 

Communautaire me semble un peu exagéré mais si pas mal de monde poste sa collec, tant mieux, on pourra voir qui a la plus grosse et essayer de progresser ^^

 

EDIT -> Je me base sur cette liste pour les jeux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Nintendo_Entertainment_System

Il ne me reste plus que les lettres R, S et T ^^ Après j'attaquerait le code à proprement parler :P

Modifié par Usu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

link14 >> change les couleurs c'st pas lisible.

(ou c'est la fatigue alors)

 

mais celle de linkinrcs est plus claire.

 

 

Sinon rien ne vaut le bon vieux excel :lol:

 

 

Moi ce que je voulais faire c'était un sorte de wikipédia communautaire comme mobygames mais en français avec un max d'info, les covers etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis passé l'autre jour.

c'est ça.

 

A part que j'aime pas du tout le style graphique rouge.

ET que les menus laisse à désirer.

 

Car bon

# Accueil

# Recherche avancée

# La Monster List

# Les Développeurs

# Les Editeurs

# Les Styles

# Les Séries

# Le Glossaire

 

 

y a mieux...

T'arrives sur mobygames, tu recherches par année, plateforme, type, seconde type.

lettre, enfin il est ultra claire.

Screen, cover.

 

en faite il manque un truc c'est l'histoire, les anecdotes sinon il est parfait mobygame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...