Aller au contenu

Forcer le 50 Hrz // Lancer backups NTSC en couleur sur ancienne TV


otarie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une jeu NTSC (un pote me l'a donné parce que sa console n'est pas hacké).

Je l'ai dumper, patché, gravé et il fonctionne avec ESR 0.9 lancé à partir de Free MC Boot.

 

MAIS il est en noir et blanc, ma télé ne supporte pas le NTSC/60 hrz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu achètes un câble RGB. En plus de pouvoir passer les jeux en couleur sur les vieilles télés, tu verras que la qualité d'image sera supérieure pour tous les jeux.

 

Le câble composite d'origine de la console est une pure daube.

 

Pour moi c'est un achat obligatoire pour toutes les consoles ayant du composite d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Nocturne
      Je vais vous expliquer comment convertir et centrer vos jeux PAL pour une console NTSC du mieux que je peux. Cette méthode est la meilleure que je connaisse et je la partage donc avec vous.
       
      Tout d'abord de quoi ont as besoin:
       
      HxD : Excellent éditeur hexadécimal gratuit.
      PAL4U : Logiciel de conversion. (Inutile?)
      Zapper2k : Second logiciel de conversion. (Le plus important!)
       
      NOTE: Bon, je ne sais pas si P4U est vraiment utile, mais cette étape ne prend que quelques minutes, il sert surtout à trouver le PARCODE et cela offre un scan supplémentaire, moi je l'utilise toujours, à vous de voir si vous voulez sauter cette étape.
       
       
      ÉTAPE 1
       
      Scanner votre image disque (iso, bin, img, ect...) avec PAL4U.
       
      - Choisissez PAL to NTSC (2 petites flèches vertes).
      - Sélectionnez votre image avec "Choose a file".
      - Cliquez sur "Find SEQs" et patientez.
       

       
      Ensuite vous ajoutez les infos à votre patch et la sauvegarder.
       
      - Remplissez les infos.
      - Cliquez sur "Create P4U file".
       

       
      Maintenant il faut patcher l'image.
       
      - Ouvrez P4U Patch.
      - Cliquez sur "Choose a P4U file".
      - Sélectionnez votre patch précédemment créé.
      - Cliquez sur "Choose BIN/EXE".
      - Sélectionnez votre image disque.
      - Cliquez sur "GO FOR PATCH"
       

       
       
      ÉTAPE 2
       
      Maintenant il faut scanner avec Zapper2k.
       
      - Choisissez PAL to NTSC
      - Cliquez sur "Search".
      - Sélectionnez votre image.
      - Patientez et cliquez sur "Yes" et sauvegardez votre patch.
      - Cliquez ensuite sur "Apply ZAP".
      - Sélectionnez votre patch, ensuite votre image. (Faite un backup si vous voulez...)
       

       
      Votre jeu a des chances d'être centré mais dans certains cas il faudra aller un peu plus loin, voir étape 3.
       
      Voilà pour la méthode "standard" mais on va aller plus loin et vous devez avoir une petite notion en hexadécimale pour me suivre, et je n'ai pas de screenshots pour ces étapes... désolé.
       
       
      ÉTAPE 3
       
      Avant de fermer Zapper2k, noter bien les adresses décimales donner pour la Y-Pos.
       

       
      Maintenant ouvrez votre éditeur hexadécimal et chercher les "valeurs hexadécimales" suivante:
       

      [color="Red"]13 00 02 2A BD 0C 62 28 02 00 40 10 BC 0C 05 24 21 28 60 00 13 00 02 2A 06 00 40 14 21 18 A0 00[/color] Remplacez-les par: [color="Lime"]00 00 02 2A BD 0C 62 28 02 00 40 10 BC 0C 05 24 21 28 60 00 00 00 02 2A 06 00 40 14 21 18 A0 00[/color] Ensuite cherchez celles-ci: [color="Red"]10 00 02 2A DB 0C 62 28 02 00 40 10 DA 0C 05 24 21 28 60 00 10 00 02 2A 06 00 40 14 21 18 A0 00[/color] Remplacez-les par: [color="Lime"]00 00 02 2A DB 0C 62 28 02 00 40 10 DA 0C 05 24 21 28 60 00 00 00 02 2A 06 00 40 14 21 18 A0 00[/color]
       
      Maintenant vous vous rendez à l'adresse décimale donner par Zapper2k....
       
      INFO: Il y a 3 formats de Y-Pos, le Zapper les à modifier et remplacer certaines valeurs par des 0, donc vous chercher les valeurs "00 00" comme indiquer ci-dessous à la position donnée:
       

      Y-Pos A: 0A 00 24 86 02 00 40 14 [color="Red"]00 00[/color] 90 24 [color="Red"]00 00[/color] 90 24 0E 00 Y-Pos B: 08 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 0C 00 Y-Pos C: 0A 00 04 86 02 00 40 14 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 0C 00
       
      Vous pouvez remplacer ces valeur allant de F0 FF à FF FF.
      De F0 à F9 et FA à FF pour la première valeur, ont ne touche pas à la seconde qui reste FF.
      Plus la première valeur est élevé, plus l'image à l'écran va monté.
       
      MAJ: Pour certains jeux, les valeurs F0 FF (ou autres) donnent de mauvais résultats, dans ce cas vous pouvez remplacer la première valeur de la Y-Pos 0A en 08, par la suite plutôt que faire remonter l'image a fait le contraire, ont la décend, toujours en modifiant la première valeur des 00 00 ex:
       

      Y-Pos A: [color="Red"]0A[/color] 00 24 86 02 00 40 14 [color="Red"]00 00[/color] 90 24 [color="Red"]00 00[/color] 90 24 0E 00 -------------------------------------------------------------- Y-Pos A: [color="Lime"]08[/color] 00 24 86 02 00 40 14 [color="Lime"]10[/color] [color="Red"]00[/color] 90 24 [color="Lime"]10[/color] [color="Red"]00[/color] 90 24 0E 00
       
      Vous ne changez que les valeurs en vert, on ne touche pas aux rouges...
       
      NOTE: Les valeurs 10 en vert sont à titre indicatif, cela peut varier d'un jeu à l'autre...
       
      Voilà!
    • Par Psykeweed
      Bonjour alors voilà , le plus gros est dans le titre , mais je vous dois tout de même une petite explication .
       
      Alors voilà j'ai une ps1 qui va arriver du japon et j'ai commander une action replay en vue de faire tourner mes jeux pal sur ma jap , l'action replay est une "ps hacker" et je sais qu'elle sert entre autre à dézoner la console, mais elle ne vient pas du japon , cela dit , je sais bien que le matériel n'est en général pas zoné , pas comme les disques mais j'ai tout de même un doute , et c'est pourquoi je suis venu me tourner vers vous étant donné que j'ai pu remarquer des gens assez calé dans le domaine sur votre forum .
       
      Certains en lisant ceci se diront : "Mais quel idée de faire tourner des jeux PAL sur une NTSC ???"
      En fait je vais vous expliquer , j'ai une saturn jap chez moi , j'ai une action replay ram card dessus et à ma grande surprise , quand je fais tourner mes jeux pal dedans , ils sont reconverti en 60 hz , ce qui veux dire qu'il tourne plus rapidement , à vitesse réelle autrement dit , et une fois que vous avez gouté à ce plaisir là , c'est dur de rejouer à des jeux sur 50hz (surtout quand vous voyez des jeux horriblement lent comme Tekken)
       
      Ne me répondez pas par un : "joue sur émulateur" , je déteste ça en fait et je préfère largement le plaisir d'une "vrai machine" et des jeux originaux.
       
      Merci d'avance de vos réponses .
    • Par toutini
      Bonsoir j'aurais besoin de conseil concernant la gravure de Backup PS2 car tout à l'heure j'ai graver un backup en x16 sur un dvd-r verbatim x16 et je le lance avec esr mais le jeu n'est pas du tout fluide.
      Merci pour vos futurs réponse:)
    • Par spank54
      salut à tous, voila je viens de découvrir qu'il etait possible de lire les backup sans puce surps2 ! génial il est temps de redonner une deuxième vie à ma ps2 ! bref j'ai installer le free mc boot via l'action replay, en utilisant l'émulateur (dont j'ai oublier le nom) j'ai installer l'ESR, j'ai graver monster hunter en iso patcher je lance le tout sur l'ESR je choisi "launch cdvd" plein de couleur défile et puis noir... rien du tout. j'ai une v12 et je comprend pas d’où viens le problème...
      svp si vous avez une solution à mon problème... ça serait génial !!!!!!!!!!
    • Par nevermind79
      Bonjour a tous.
      Alors voila, je viens de faire l'acquisition de 2 pstwo d'occasion. Les 2 avec la puce matrix infinity. Etant passé par un transporteur, je crains qu'elles n'aient des problèmes, et après de longues recherches, je me tourne vers vous.
       
      Voila mon problème. La première ne reconnait pas mes backups. enfin, sur tout ceux que j'ai essayé, 5 ou 6 sont passés. Mais les originaux oui, apparemment.
       
      La 2eme, tout les backups passent, mais la lecture est extrêmement lente... mais pas sur tout les jeux. Exemple, gta3 va a une vitesse raisonnable. Mais primal, lui, impossible d'avoir la cinematique apres le choix 50/60 hz.
       
      Voila, des idees? solutions? Merci d'avance.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...