Aller au contenu

Double Swap sur PS1 modèle SCPH-5502


otarie

Messages recommandés

J'ai déja utiliser cette technique sur plusieurs model et je te confirme que sa marche maisATTENTION c'est une technique qui tue la lentille a petit feu.

 

Maintenant que tu a été prévenu, sache que tu dois avoir le bon "timing" pour que cela fonctionne. Il y a des vidéo beaucoup mieux sur youtube pour voire a quel momant tu dois swaper.

 

Personellement je te dirais que pour 1 ou 2 fois il n'y a pas de probleme mais si tu veux jouer avec des back-up réguliairement une puce serait un bon investisement. surtout que les puce de psx sont vraimant abordable la pose de et assez facile pour quelqu'un qui a déja utiliser un fer a souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien pour l'achat/la pose d'une puce compatible avec des jeux double CD ?

 

Edit : Ya aucun risque à coller le petit bouton (celui qu'il faut appuyer quand le lecteur est ouvert) avec de la glue ?

Modifié par otarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une puce. Prends une multimode 3. Rien d'autre. Si c'est pour se retrouver avec une puce qui passe pas tous les jeux... Par contre n'importe qu'elle puce prend les jeux à 2 CD ou on peut pas save avant de changer de disque.

 

Et non, coller le bitonio en plastique n'est pas un truc à faire. Si la colle va plus loin, l'interrupteur ne fonctionnera plus.

Enfin ça va bien avec la méthode de bourrin du double swap...

 

Ps: Le double swap ou swap simple fusille le lecteur complet. Et faut espérer de ne pas casser la pièce qui bloque le disque avant d'avoir tué le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute façon j'ai eu la console d'occaz et le truck est déja collé -_-

De ce fait, je ne peux pas démarrer si le CD n'est pas dans la console U_U

 

Edit : comment on grave un .bin/.cue

J'ai gravé Tekken 3 avec CDRWIN en 1x.

Le jeux se lit... comme une piste audio, grésillement affreux.

Modifié par otarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant t sur de plus pouvoir changer de cd sur un jeu a double CD sans save.... vive les bourins, t'aurais pri un cure dent cassé en 2 pour bloqué la pastille ça aurait eté aussi efficace et une puce ça coute 5e

longue vie a ton bloc optique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par 666WhiteOut666
      Bonjour, j'ai récemment récupéré mes anciennes consoles dont une PS1 SCPH-1002 et j'ai un souci, le son est saccagé ou inexistant. Je l'ai démonté entièrement pour la nettoyer et voir si jamais j'arrivais à trouver d'où venait le problème mais rien. Alors, j'ai été sur un site qui propose des guides mais rien ne correspondait, j'ai discuter avec le "bot" de ce site et d'après ce qu'il m'a dit cela viendrait d'une soudure mais comme vous le savez sûrement des soudures il y en a énormément et je n'ai aucune connaissance en ce domaine. Après des jours de recherche je n'arrive toujours pas à trouver de réponse alors je fais appel à vous ! Merci pour celles et ceux qui pourront m'aider !
    • Par theblackjack37
      Tout d'abord, bonjour à tous.
      Ayant craqué en brocante précédemment pour une petite ps1 qui m'avait l'air en bonne état pour une dizaine d'euros, je me tourne vers vous pour vous demandez de l'aide. En effet, quelque fois elle ne lit pas les cd :
       
      -la console fonctionne mais je pense qu'elle a déjà était démontée car il manque le cache sur une prise à l'arrière
       
      -il y a un petit ressort et une petite cale noire qui fonctionne avec le boitier mais dont je ne vois pas l'utilité car le capteur est bien enfoncé lorsque je ferme le capot (je l'est ai virés)
       
      -j'ai déjà démonté tout le bloc optique pour voir si les rails du bloc optique étaient usés mais je n'ai rien détecté d'anormal et quand j'ai tout remonté elle a fonctionné (un peu wtf)
       
      -je pense nettoyer la lentille (qui ne me parait pas sale) et re-graisser tout le bloc optique... dans un futur proche.
       
      -et j'ai pas regardé si lorsque je penchais la console elle faisait des bruits...
       
      -je tiens aussi à préciser que les vidéos saccadent et que des fois elle freeze au chargement (pas souvent).
       
      Bref, avez vous des idées car je n'y connais absolument rien en ps1.
      c'est une SCPH-5502 et je peux faire des photos.
       
      'blackjack et merci d'avance.
    • Par vinujan
      Bonjour a tous !
       
      Alors voilà, je me tourne vers vous pour trouver le titre d'un jeu qui hante mes souvenirs depuis quelques jours maintenant.
      Je me rappel que j'y jouais sur la PlayStation 1 avec mon frère, on contrôlait des sortes de petits véhicules, plutôt des tank, et où l'on devait s'entretuer. Je me rappel d'une seule map, une sorte de désert avec un pyramide, on pouvais entrer dans cette pyramide avec nos tanks, il me semble qu'on pouvais ramasser des petit bonus comme par exemple le pouvoir d'invisibilité et autre ! Je me rappel que derrière la pyramide une sorte de pontons ou l'on devais y accéder par le sommet de la pyramide il me semble..
       
      Voilà les seules souvenirs qu'il me reste, j'espère pouvoir retrouver ce jeu pour revivre mes souvenirs !!
       
      Merci a vous !! :)
    • Par toutini
      Bonsoir j'aurais besoin de conseil concernant la gravure de Backup PS2 car tout à l'heure j'ai graver un backup en x16 sur un dvd-r verbatim x16 et je le lance avec esr mais le jeu n'est pas du tout fluide.
      Merci pour vos futurs réponse:)
    • Par Yugi
      Bonjours j'ai remarquer que l'on pouvais jouée a ses jeu de psone sur ça ps3 donc je cherche quelqu’un qui aurais si possible une sauvegarde du jeu yu-gi-oh Fordbbiden memories complète en français sur sa play pour me l'envoyer merci d'avance
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...