Aller au contenu

Décracker une wii ?!


thibextra

Messages recommandés

@ tsubasa : en fait ce qu' il y a sur ta carte sd est juste l' interface pour accéder et utiliser bootmii qui lui a remplace le boot 2 de ta console.

La séquence de démarrage de la wii est : boot 1, boot 2, system menu.

Nintendo peut juste réécrire ton boot 2 lors de la mise a jour, ce qui efface bootmii, mais ce qui ne comble pas la faille, tu peut ainsi reinstaller bootmii en boot 2 après cette mise a jour. Il y a très très peu de chances que cette vulnérabilité soit comble sur ce type de consoles sur les prochaines mises a jour. Parce que la faille utilise pour installer bootmii en boot 2 se trouve sur le boot 1, et pour modifier le boot 1 il faut le reprogrammer avec une clé de cryptage propre a Nintendo, cette operation ne se fait pour le moment que lors de la fabrication de la console. Et a mon avis nintendo ne vas pas non plus se tirer une balle dans le pied en mettant cette clé a dispo des hackeurs ;)

 

@ notre ami breton : le mieux pour toi serait de faire la mise a jour officielle et de suivre le met@tuto, ainsi tu aurait une console a jour avec les derniers hacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami breton est breizhbigoud ;)

 

En fait avec la 4.2 waninkoko tu a tous les ios de la 4.2 officielle, sauf qu' ils ont été patches trucha, beaucoup de monde n' aime pas. Perso je tourne avec une 4.2 waninkoko et je n' ai aucun soucis. Le seul truc c' est que l' ios 34 a aussi été patche et comme il y a eu une petite gueguerre entre la team twiizers et waninkoko (et la team twiizers est aussi contre la lecture des backups), quand tu installe la dernière version du homebrew Channel celui-ci est a l' envers. Pour remédier a ce problème il suffit de réinstalle un ios 34 sain que tu auras télécharger grace a nus downloader, ensuite de reinstaller le homebrew Channel et tout seras rentre dans l' ordre.

 

J' avais pas vu que tu avais le ciospack (celui la par contre ce n' est pas mon pote) tu risque aussi d' avoir un petit soucis lors de l' installation de bootmii. Donc avant tout tu réinstalle un ios 34 sain.

Sinon 2 choix : forcer la mise a jour officielle, je ne sais pas si cela fonctionne vu que tu est déjà en 4.2, en principe oui, mais je n' ai jamais essaye. Et tu retape le hack en suivant le met@tuto

Ou tu passe un coup de pimp my wii histoire de corriger tout ça. Attention quelques fois il faut plusieurs passes a plmp my wii pour tout remettre d' aplomb. Mais en contre partie tu ne seras pas oblige de rehacker la console

Modifié par tosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tsubasa : en fait ce qu' il y a sur ta carte sd est juste l' interface pour accéder et utiliser bootmii qui lui a remplace le boot 2 de ta console.

La séquence de démarrage de la wii est : boot 1, boot 2, system menu.

Nintendo peut juste réécrire ton boot 2 lors de la mise a jour, ce qui efface bootmii, mais ce qui ne comble pas la faille, tu peut ainsi reinstaller bootmii en boot 2 après cette mise a jour. Il y a très très peu de chances que cette vulnérabilité soit comble sur ce type de consoles sur les prochaines mises a jour. Parce que la faille utilise pour installer bootmii en boot 2 se trouve sur le boot 1, et pour modifier le boot 1 il faut le reprogrammer avec une clé de cryptage propre a Nintendo, cette operation ne se fait pour le moment que lors de la fabrication de la console. Et a mon avis nintendo ne vas pas non plus se tirer une balle dans le pied en mettant cette clé a dispo des hackeurs ;)

 

@ notre ami breton : le mieux pour toi serait de faire la mise a jour officielle et de suivre le met@tuto, ainsi tu aurait une console a jour avec les derniers hacks.

 

Merci pour ces infos je n'etais point au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je chercher un moyen de décracker ma wii car je peux pas jouer aux jeux vendu dans le commerce genre just dance 2 et mickael jackson enfin tout les derniers jeux quoi.

Le problème c'est que j'y connait pas grand chose et que les mios les cios... j'y comprend pas grand chose, c'est du chinois pour moi.

es que vous pouvez m'aider????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Enesix
      Bonjour, je vends une nintendo wii + wiiFit avec une manette et le wii motion plus, aucun jeux fournis.
      Elle est hack sans puces (le dernier zelda fonctionne), elle lit les backups que sur HDD (wii génération récente).
      Très bon état, peu servi (wiiFit comme Wii).
      Raison de la vente: Déménagement plus de place ni de temps pour m'en servir.
      Remise en main propre serait un gros plus dans le 44.
      Prix 100€ fdp out.
       

       

    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, tout d'abord j'ai déjà hacké une Wii là n'est pas la questions.
      donc voici ma question :
       
      J'ai vue sur internet qu'à partir de la MAJ 4.0 de la Wii, la console acceptait les carte SDHC, j'ai celle ci :
      SanDisk Standard - Carte mémoire SDHC - 1 x Carte mémoire SDHC
      est ce que je peut hacké ma console avec ?
       
      Merci de votre réponse.
    • Par -VonVon-
      Bonjour, ma demande peut parraitre bizarre je sais.
      Je recherche une boite wii en état avec les cartons de rangement a l'intérieur.
      Si possible en Île de France (pas envie de payer de fdp pour ça)
       
      Merci par avance.
       
      (Trouvé à lock)
    • Par cloudyvoice
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Cela me fait mal au cœur d'avoir ce sujet pour premier post ...
       
      Peu de solutions sur le net ni sur google mon ami.
       
       
      Tout d'abord, la wii est crackée grâce au métatuto de métagames, j'ai le BootMii en boot2 et le Priiloader 0,6, je joue sur DD ntfs via cfg usbloader v70 (en autoboot).
       
       
      Maintenant place au problème :
       
      Belle partie de xenoblade hier soir, dodo à 3h du mat' (geek forever) et lever 9h pour continuer ma belle partie. Affichage du bootmii puis rien... Ni system menu via bootmii, ni priiloader via reset, ni HBC via bootmii, bref rien qu'un écran noir.
      Bien sûr pendant la nuit personne n'a fait de mise à jour, bloquées grâce au priiloader d'ailleurs, malheureusement je n'ai plus mon dump sain (je viens d'en faire un avec le brick sait-on jamais), et je n'ai pas de pad GC.
       
       
      J'ai bien trouvé un post similaire "résolu" sur wiigen, mais je ne connais pas la version de ma wii...
       
      Help plz !!!!
    • Par Dr_NiNO
      Ce sera donc LetterBomb !!
       
      On attendait MailBoxBomb (de GiantPune) mais la Team Twiizers aura été la plus rapide !!
       
      Un site est créé, il ne vous reste qu'a entrer l'adresse Mac de votre Wii et Hop !!
       
      LetterBomb
       

       
       
       
      Pour plus de précisions quant à l'utilisation de cette faille je vous invite à vous référer à l'excellent Tuto d'Infos :
       
      Utiliser LetterBomb pour lancer un Homebrew en 4.3 sans jeu
       
       
       
      Source :
       
      Introducing: LetterBomb (the letter from heaven)
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...