micnasty Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 (modifié) Bon comme promis, voici un petit topic concernant l'émulation sur notre petit dingoo, bon on va essayer de le tenir le plus à jour possible... J'aborderai, ici, uniquement l'émulation des consoles (n'ayant pour ma part pas d'intérêt pour le reste) que ce soit pour le firmware natif ou dingux bon c'est darty... Les consoles nintendo La NES L'émulation Nes est ici nickelle,une nes portable en somme, avec un écran bien adapté Natif : Ici Dingux : Il y plusieurs portage pour dingux, celui qui m'a paru le plus fonctionnel reste Nofrendo La super NES Bon pour la super nes, en natif tout comme sur dingux, tout n'est pas très fluide mais loin d'être injouable, je pense que les améliorations passeront par dingux et les différents portages Natif : ici Dingux : SNES9X4D La GB© et la GBA Ici en natif, les émulateurs restent hyper fonctionnels, pas besoin de passer par dingux pour jouer confortablement Natif : GBA, GB© Dingux : GPSP, GNUboy ou GBC emulators Les consoles SEGA Master system et Game Gear Tout comme la Nes, cela fonctionne plutôt bien, quelque soit l'OS Natif : smsGOO Dingux : SMS_SDL La megadrive En natif, cela reste sympa, mais rien ne vaut ici Picodrive sous dingux Natif : Ici Dingux : Picodrive Les consoles SNK La Neo Geo pocket Je n'ai pas tester donc ... Natif : ici Je ne sais pas si une version dingux existe, à vous de chercher MVS / Neo Geo Très fonctionnel, la plus part des jeux passe nickel chrome Natif : ici Les Consoles Atari La Lynx Natif : Lyngoo Atari 2600 Dingux : Dingux 2600 Atari 7800 Dingux : Dingux 7800 Atari ST Dingux : Dcastaway Autres consoles WonderSwan Natif : nuiwsc Dingux : DSwan PC Engine Natif : DOOEngine Dingux : uPCE Bon je m'arrête là pour l'instant. Pour vous tenir à jour concernant la dingoo, je vous conseille Dingoonity Source pour les DL: The OpenHandhelds.org File Archive Modifié le 1 mai 2010 par micnasty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawny.77 Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 excellent ce topic merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxitric Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Merci pour le topic Ca va me permettre d'avoir tout ce qu'il faut sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawny.77 Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 oxitric je t'ai MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ender Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Vous trouvez toutes ces infos et bien plus sur le Wiki Dingoo : dingoowiki.com Mais... qu'est-ce que ces avis sur les émulateurs qui reposent sur rien ? L'émulateur natif de la GBA c'est gpsp, donc fatalement, celui sur Dingux est a préférer vu que c'est aussi gpsp... mais mis régulièrement à jour. Il y a un monde entre Snes9x4D et le natif, qui est vraiment a éviter. Globalement, il faut tout privilégier sous Dingux sauf pour le CPS1, CPS2 & Neogeo. Souvent oublié, Mame4all ets une ptit bombe sous Dingux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxitric Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 En gros tu conseille les emu sous Dingux, plutôt que le natif ? J'ai reçu la mienne ce jour " en passant Metashop et vraiment super " j'ai dumper sword of mana pour l'instant sur gba et en natif c'est vraiment super. Après mes jeux snes m'intéresse aussi fortement, faut que je retrouve mon copieur par contre pour mes dump, mes le dual boot me fait un peu peur car certain on eu le droit a un écran blanc, mes apparemment il existe un logiciel pour de-briquer Sous dingux pour la snes les jeux son fluide ou c'est comme le natif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawny.77 Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 il existe un logiciel pour de-briquer ici [TUTO] Debricker sa dingoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Sous dingux pour la snes les jeux son fluide ou c'est comme le natif ? L'ému snes est mieux sous dingux qu'en natif oui. Cependant, tous les jeux ne sont pas fullspeed, ça dépend des jeux en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnasty Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Globalement, il faut tout privilégier sous Dingux sauf pour le CPS1, CPS2 & Neogeo. 1 - Mais... qu'est-ce que ces avis sur les émulateurs qui reposent sur rien ? Cela repose sur quelque chose, bah oui, aussi peu important que cela puisse être, mon avis et mes tests 2- L'émulateur natif de la GBA c'est gpsp, donc fatalement, celui sur Dingux est a préférer vu que c'est aussi gpsp... mais mis régulièrement à jour. Je ne savais pas que c'était gpsp, mais je trouve qu'il se débrouille bien en natif 3- Il y a un monde entre Snes9x4D et le natif, qui est vraiment a éviter. Pour ma part peu importe l'ému, pour la snes c'est à oublier pour le moment 4- Souvent oublié, Mame4all ets une ptit bombe sous Dingux... Comme je le dis à la fin de mon post, je n'en ai pas fini 5- Vous trouvez toutes ces infos et bien plus sur le Wiki Dingoo : dingoowiki.com mmmm, je vais rester calme, à la fin du post même chose Dingoonity qui te renvoie aussi à dingoowiki.com Pinaise c'est facile de critiquer tout de même. Je ne me suis jamais défini comme un expert, je souhaitais juste proposer un topic qui regroupe une partie de ces ému Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxitric Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 (modifié) Bon, j'ai installer dingux sans problème, mise a part pour usbtool ou seven ne voulez pas du pilote du fait qu'il n'est pas signé numériquement, bon suffis juste de désactiver le contrôle par windows. L'interface de dingux est vraiment sympa et plus développer que celui de dingoo. Concernant les emu et pour faire suite au réponse ci dessus: GpSP est tu sur que c'est le même pour dingoo, car franchement rien a voir, bug de son sous dingux que je n'est pas en natif, fullscreen non geré sur gpSP sous dingux, alors que en natif oui sans problème, j'ai modifier les préférence pour qu'il me le mette en fullscreen, bah rien a faire. Je précise que j'ai la dernière version du gpSP pour dingux Je n'es pas comparé les autre pour l'instant, mais l'emul gba est largement mieux en natif que sous gpSP pour dingux Edit: probleme de son resolu, reste le fullscreen qui ne veut pas passé Modifié le 11 avril 2010 par oxitric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant