Aller au contenu

convertir mkv en avi


frank911

Messages recommandés

moi perso en passant par TSmuxer je prend directement le format blue ray

 

on se retrouve avec un repertoire "BDMV" (identique a l'AVCHD)

 

il suffit de graver ce repertoire sur un dvd et hop le film fonctionne nickel avec ses multiples pistes (audio,sous titre,chapitres)

 

par contre attention avec Tsmuxer le demarrage automatique du film ne fonctionne pas, il faut aller dans le sous repertoire "stream" pour lancer le film et pas cool s'il est en 2 ou 3 morceaux

 

j'ai de mon coté trouvé la solution sru une forum US avec un petit fichier "BDMV" standard ou il faut copier dedans les repertoires Stream, playlist, clipinf , et la le demarrage automatique est ok sur une ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact la PS3 n'aime pas les films avec une resolution verticale non standard, et elle colle le film en haut de l'ecran en bouchant "le trou" manquant par une horrible bande vert en bas de l'ecran

 

dommage qu'elle ne lise pas directement le mkv ; beaucoup de lecteurs salons se mettent au mkv apres une mise a jour...dommage que Sony ne le fasse pas.Je ne sais pas si c'est dans leur projet.

 

perso je me rabats sur un lecteur salon qui prend le mkv (140 euros). Plus pratique au final vu que l'on peut brancher un disque dur (fat32) en usb dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant longuement arraché les cheveux sur le sujet, car je me sers beaucoup de ma PS3 pour les mkv en HD, et souvent pour de la VO sous-titrée, j'en suis arrivé à la conclusion que la solution la plus efficace est la conversion du mkv en AVCHD (faisable dans TS Muxer).

 

Avec cette solution, aucun problème, tu gardes toutes tes pistes audio, avec tes sous-titres, sans la moindre perte de qualité (il ne réencode rien), et surtout, sans avoir à jongler avec plusieurs fichiers, contrairement au m2ts qui dans la plupart des cas nécessitera de découper ton film en plusieurs morceaux à cause de la limitation de la FAT32 pour le lecteur externe.

 

D'ailleurs, lors de la conversion en m2ts sur une vidéo coupée en plusieurs fichiers, il arrive souvent que le son soit décalé sur le deuxième fichier.

 

Bref, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que le AVCHD qui répond à tous les problèmes, sous-titres, taille du fichier etc :)

 

Je garde le m2ts pour les fichiers relativement peu problématiques (moins de 4go, une seule piste son, pas de ss-titres etc) :)

 

dommage qu'elle ne lise pas directement le mkv ; beaucoup de lecteurs salons se mettent au mkv apres une mise a jour...dommage que Sony ne le fasse pas.Je ne sais pas si c'est dans leur projet.

 

Dans leurs projets, je sais pas, mais à priori le codec divx prend désormais en charge le mkv en natif, donc si le codec se met à jour sur PS3, ça pourrait bien arriver :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal puisque PS3media server rencode a la volee le fichier en flux mpeg donc n'importe quel format marche meme du realmedia !

 

Pendant que je suis la, y a t-il un moyen d'avoir un fichier de plus de 4Go sur disque externe branche a la PS3 ? car la, on parle de solutions pour graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de copier un mkv de près de 8go avec Ps3 media server..mais c'est bien trop long pour ma patience:pff:..Combien de temps faut t-il attendre?

 

Si tu copies le MKV directement, la PS3 ne le lira pas.

Faudrait le convertir en .m2ts avant.

 

Autrement, pour la vitesse de copie, cela dépend de ta config réseau...en ce qui me concerne, avec des m2ts de 4 Go c'est tout à fait honnête en ethernet. Bon j'ai pas chronométrer non plus, mais il ne faut pas t'attendre à ce que ça se fasse en 30 secondes hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...