Aller au contenu

[TUTO] WAD Manager


tosmo

Messages recommandés

TUTO WAD MANAGER

 

ATTENTION : toute modification non appropriée de la nand de votre console peut la rendre inutilisable

IL est fortement conseillé d'avoir installé bootmii en boot2, ou priiloader avec bootmii en ios; de posséder également les sauvegarde de Nand prête être réinjecter si besoin

 

Ce tuto s'adresse avant tout aux débutants, car dans le hack wii on parle souvent d'installer ou désisntaller des fichiers wad, et quand on débarque tout cela peut paraitre un peu abstrait

 

 

Pré-requis :

- Une wii avec la homebrew channel installée

- Le brug trucha sur l'ios 36

- Le cios 249 installé (optionnel, mais conseillé)

 

 

 

1 - Qu'est-ce qu'un fichier WAD

 

Un fichier wad est fichier que l'on peut installer directement dans la nand (mémoire) de la console.

Pour simplifier il en existe 4 types :

 

-Les ios : ce sont des fichiers que l'on peut rajouter ou modifier dans la mémoire de la console et qui sont utiles au bon fonctionnement de la console ou de certains jeux. Pour faire un parallèle avec windows on peut les assimiler à des pilotes.

 

-Les sytem menu : En général c'est un gros fichier wad, qui contient le system menu de votre console, c'est comme si vous ré-installiez windows sur un pc (en plus rapide biensur ;))

 

-Les chaines : Ce sont des programmes complets qui, une fois installés, apparaissent sous forme de chaine dans le menu de la wii, il se lancent directement a partir de la nand de la console.

 

-Les Forwarder : Comme ci-dessus, une fois installés il apparaissent aussi sous forme de chaine, mais a une grande différence, ce ne sont que des "raccourcis". Lorsque que vous les lancez; ils indiquent à la console où trouver et quel programme démarrer sur la carte sd. Il y a deux avantages à les préférer aux chaines : ils prennent moins de place en mémoire et surtout lorsqu' un programme est mis a jour il suffiras juste de le remplacer sur la carte sd sans toucher à la nand.

 

 

 

2 - Préparation de la carte sd

 

-Tout d'abord téléchargez WAD Manager

-Copiez le dossier WAD-Manager_v1.5 dans le dossier "apps" de la carte sd

-Créez un dossier "WAD" à la racine de la carte sd et mettez y le fichier .wad que vous désirez installer.

 

 

 

3 - Installation d'un fichier .wad

 

Petit rappel : tous les choix se font a l'aide de la croix directionnelle de la wiimote, et valider chaque étape avec le bouton A

 

-Démarrez Homebrew channel

-Chargez le programme wad manager 1.5

-Appuyez sur le bouton A de la wiimote pour continuer

-Sélectionnez l' ios sur lequel va se baser wad manager pour fonctionner, par défaut ce sera l' ios 249. Si pour une quelconque raison vous ne l'avez pas installé sectionnez l' ios36 (mais celui-ci doit avoir été préalablement patché avec la faille trucha)

-Vérifiez que Nand Emulator device soit Disable

-Pour Select source device laissez Wii SDslot puisque que le wad à installer se trouve sur la carte sd

-Choisissez le fichier que vous voulez installez

-Pour select action, soit vous installez un fichier et vous laissez Install wad, soit vous voulez désinstaller un fichier wad de la nand de la console auquel cas choisissez Uninstall wad (Attention pour désinstaller un wad de la mémoire de la console, vous devez obligatoirement avoir le même fichier .wad que pour l'installation sur votre carte sd)

-Une fois l'installation terminée appuyez sur n'importe quel bouton de la wiimote puis sur le bouton B pour revenir au menu principal de wad manager et appuyez sur le bouton Home pour quitter le programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici grace au Wad Manager 1.5 ce qu'ont peut y mettre en Chaine Wii

 

Wii 4.2E

-WiiFlow Chaine Wii

-Wad Manager 1.5

-Pimp My Wii

-Hermes cIOS Installer

-Dop-IOS v8

-Bakub

-Snes9xGX Chaine Wii

-NeoGamma

-VbaGX Chaine Wii

-MPlayerWii Chaine Wii

-GenPlus Chaine Wii

-FceuGX Chaine Wii

-AnyTilieDeleterMOD

 

Modifié par dorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un souci : Lorsque j'arrive sur la page de la selection de la version de l'IOS dans Wad manager 1.5, ma wiimote se déconnecte et il m'est impossible de la reconnecter. J'ai essayé de la remplacer par une manette Gamecube, mais rien n'y fait.

 

Savez vous si il existe un moyen d'y remédier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié.

recommence le tuto que tu as suivi depuis l'étape 3 , celle qui concerne trucha bug restorer. Ca n'a pas du bien se passer.

Quand cette étape se sera déroulée correctement , alors tu n'auras plus d'erreur lors de la suppression des IOS 222 , 223 etc etc avec anytitledeleter...

tu pourras donc installer correctement ton cIOS.

et par la même tu seras ensuite en mesure d'utiliser wadmanager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le site.

depuis dimanche, je me prends la tete pour installer wad manager 1.5. Effectivement la wiimote bloque. Si je comprends bien il faut installer ios36 et ios249. Pouvez vous me donner un lien pour que je puisse télécharger. Une fois télécharger, faut il les mettre à la racine de la sd ou dans apps ? merci pour vos réponses car j'en ai bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...