Aller au contenu

Le Ez Flash 4 pour les nuls


ccosmos

Messages recommandés

Salut,

 

Tu as pas bricker ton EZ IV. Comme je l'ai dit, tu relance GBA Exp. Ensuite tu flash un jeu de 32Mo. La il va faire erase NOR. Dés qu'il a fini et avant qu'il copie en NOR tu éteint la DS. Ensuite tu aura de nouveau le bootloader avec l'EZ Disk fonctionnel. ;)

 

Mon conseil:

 

Pour la PSRAM tu peu utiliser GBA Exp 0.58a ou b. Pour le mode NOR, utilise le bootloader.

 

EDIT: et pour le mode PSRAM, il fonctionne bien chez moi mais seulement avec GBA Exp 0.58a. Le mode NOR je dois utiliser GBA Exp 0.58b0_MX. Ensuite il faut comprendre que les jeux flashé en NOR avec GBA Exp ne sont pas compatible avec le bootloader de l'EZ IV.

 

Vraiment ne t'inquiete pas, ton linker est pas brické. Suffit de reflasher un jeu en NOR, la il va faire ERASE NOR et tu éteint la DSL juste après qu'il aie fini ERASING NOR sans qu'il flash le jeu dedans. Car en générale il Eface, ensuite il analyse le fichier et en dernier il flash. Si il flash direct, tu efface le fichier XXX.sng du dossier GBA_SIGN qui correspond a ton jeu de 32Mo que tu veux Flasher pour effacer la NOR mais sans le flasher en NOR. Si jamais tu y arrive pas, je ferai vite une vidéo mais là je vais voir ma Maman donc je reviens ce soir. A+

Modifié par Syrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fais ce que tu m'as dit avec la 0.58b0MX, après erasing de la NOR, j'étaient la console, mais toujours le même problème.

Quand ma cartouche a commencer à déconner, il n'y avais plus rien sur la NOR, j'avais tout effacer via le bootloader du EZ, c'est quand j'ai commencer à écrire en PSRAM avec le version 0.58b que ca à commencer à déconner. (Même avec la version 0.58a ca ne fonctionnait pas en PSRAM, mais je n'avais pas de briquage)

J'ai même télécherger le 2in1 tools pour EZ4 de Rudolph, malgré que ma cartouche n'est plus reconnue par une DS Lite ou GBA, quand j'écris en PSRAM avec ce logiciel, la rom démarre bien, par contre la cartouche n'est toujours pas reconnue. :(

Là ce que je suis en train de faire, c'est de prendre toutes les versions de GBA Exploader (0.0, 0.1, 0.2, 0.3, 0.4, 0.5beta, 0.5beta1, 0.5final, 0.51, 0.53, 0.54, 0.55, 0.56, 0.57, 0.58a, 0.58b, 0.58b0 et la 0.58b0MX) et d'écrire en PSRAM avec un jeu de 16 Mo et de charger un jeu de 32Mo dans la NOR et éteindre la console juste après la NOR effacée.

Dès que j'aurais fini, je vous dirais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok alors il te reste une dernière possibilité et je suis presque certain que ça va marcher. Tu créer un fichier dummy de 32Mo. Tu le nomme dummy.gba et tu le flash avec GBA Exp. Un fichier dummy c'est un fichier vide avec des 00. Si ca fonctionne pas, alors il te restera plus qu'à ouvrir ta carte et enlever la pile pour 24h et la remettre mais je pense qu'avec un dummy ca va marcher.

 

EDIT: ok voilà ton dummy.gba :)

 

Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!

 

EDIT2: donc tu le flash completement cette fois. Erasing NOR, Analysing File et Flashing Nor ;)

Modifié par Syrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Syrus pour cette solution, mais ca ne fonctionne toujours pas. :(

Par contre tu pourrais m'expliquer comment faire un Dummy files ? Je vais tester d'en faire un de 16 Mo pour la charger dans la PSRAM vu que c'est en travaillant avec celle-ci que j'ai commencé à avoir le problème, sinon je testerais comme tu as dit avec la pile, si ca ne marche pas, bah tant pis, je m'en commanderais une autre, je ne vais pas m'asseoir sur 18,00 euros. ^^

Sinon après ton test, j'ai reflashé la PSRAM avec une rom de 16 Mo avec le 2in1 tools de Rudolph dont la rom se lance sans problème et j'ai également reflasher la NOR avec GBA Exploader 0.58b0 avec un jeu de 32 Mo et le jeu se lance sans problème, par contre avec le jeu en PSRAM j'ai un soucis avec les saves, dans le jeu il me dit que c'est impossible de créer une sauvegarde que le "save file is corrupted", le problème pourrais être lié ?

Sinon avec tout les tests possible, rien à faire, la cartouche n'est plus reconnue du tout, je vais essayer comme tu as dit avec la pile, sinon prochaine étape -> poubelle.

 

Encore merci à toi.

 

EDIT: J'ai aussi testé avec testram2, il me marque NOR Flash id=0x0, Nor Flash err. (On ne sais jamais qu'une idée vous viendrais grâce à cette info).

Modifié par SymphonyOfDarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Faudrait voir si la pile est pas déchargée, Car pour que les saves fonctionnent, il faut que la pile soit fonctionnelle, Un dummy tu peu en faire avec des lignes de commandes ou avec un soft. Tu peu aussi ouvrire u ne rom GBA de 16Mo et remplacer tout les offset par des zéros. Moi j'utilise un éditeur hexa (winhex),

 

Un truc que je pige pas, tu as le ez IV gba size ? Tu avais pas commandé une version lite deluxe ?

 

Dans tout les cas si tu arrive vraiment pas a la ravoir, je veux bien te la racheté au prix que tu l'as payée car je pense pouvoir la réparé sans problème. Au pire je peux meme te la réparer et te la renvoyer car ca me fait chier que tu puisse pas l'utiliser. En plus c'est un bon linker. La je suis sur mon PC linux mais demain matin je serai sur mon win et je pourrai te faire un dummy de 16Mo au cas ou.

 

Edit: si jamais tu peux splitter le dummy de 32Mo avec HJ Split. Je viens d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de pile vu que les saves fonctionnent avec la rom en NOR.

Là je viens d'enlever la pile je vais attendre demain pour voir si ca redémarre.

Je suppose que ca ne sert à rien de remettre la pile pour voir si ca redémarre après 24h ?

Parce que j'ai vraiment eu du mal pour l'enlever, c'était carrément souder sur 2 lamelles, donc j'ai du plier les lamelles et désouder un coté, c'était un peu barbare mais j'ai réussi à l'enlever et il y a moyen de remettre la pile proprement.

Donc si ca redémarre pas, j'ai pas trop envie de me casser la tête à remettre la pile, surtout que je suis une clinche en soudure.

Sinon comme j'ai pas mal chipoter sur cette carte, je ne vais pas te la vendre, si tu veux je te l'envois gratuitement et tu fais tout les tests que tu veux dessus, moi je n'ai plus trop envie de me prendre la tête avec ca, je me suis assez énervé dessus, je pense que je vais carrément en recommander une autre.

Si tu réussi à la récuperer et si tu es un as en bricolage pour remettre la pile, ben je t'en ferais cadeau. :)

Au fait j'ai une Game Boy Advance SP et 2 DS (Lite et i XL), cette cartouche était pour ma GBA et la EZ4 DX c'est pour ma DS Lite, j'ai aussi un combo EZ Vi avec un 3in1 mais je trouve ca dommage que tu ne puisses pas mettre plusieurs jeux dans la NOR avec la 3in1 comme la EZ4.

Donc j'attend 24h et après je te dis si je t'envois le linker ou pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 24h après avoir enlevé la pile, ca ne fonctionne toujours pas.

Syrus, envois moi ton adresse par MP, je t'envois la cartouche, je t'en fais cadeau, tu pourra faire tes tests.

Si tu réussis à la débloquer et resouder la pile, tu gagnes une EZ 4 GBA sized.

En tous cas je n'utiliserais plus jamais GBA Exploader avec des autres cartouches que des EZ 3in1.

Modifié par SymphonyOfDarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, en fait demain je vais essayer de faire un dump du Loader de mon EZ IV. Apparement ce sont les même pour les deux versions. Si j'arrive ensuite a reflasher mon EZ IV avec, tu pourra peut être aussi le faire mais le problème j'ai trouvé seulement le moyen pour dumper mais pas pour flasher. Donc garde espoire, je vais aller demander sur le forum anglais si il y a une solution a ton problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SymphonyOfDarkness : Regardes ici la réponse de cory1492 : http://gbatemp.net/t219859-have-i-killed-my-ez-flash-iv?view=findpost&p=3442059

 

edit : voila le dump complet de la NOR 4Mo qui contient le firmware de ma EZ4 GBAsized miniSD : http://www.mediafire.com/?q9aw1qqqu6a8s3p

A utiliser avec l'unbricker de cory1492. ;)

 

Sinon, as-tu bien tenté de reflasher le bootloader ezfla_up.bin en passant par le mode GBA et en laissant appuyé la touche R ?

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Zénome
      Salut à tous.
       
      Je viens de récupérer une GBA SP dans un mauvais état :
       
      Voir photo
       
      J'ai changé la coque pour la rendre toute belle :
       
      Voir photo
       
      Donc elle fonctionne parfaitement, le son est bon, l'image est nette et sans rayure mais ... Le rétro-éclairage ne fonctionne pas. Alors j'ai vérifié pour voir si on ne m'avait pas vendu une GBA SP qui à subis un ablation du frontlight pour une GameBoy Color, mais tout semble en place.
       
      Du coup j'ai essayé de jouer un peu sur la nappe voir si ca produisait un peu de lumière de temps en temps mais rien. Du coup j'aimerai savoir si l'un d'entre vous savait entre quels connecteurs je peux connecter un fil (sans souder) pour savoir si en bypassant la nappe j'arrive à avoir de la lumière. Et si ça fonctionne j'envisagerai peut être de faire chauffer le fer.
       
      Pour rappel, ma console est une AGS-001
       
      Merci à tous
       
      Zenome
    • Par Sorimo77
      Hello a tous,
       
      Je suis a la recherche de boutiques (sites ou meme particuliers) prets a vendre des linkers GBA ( Supercard , M3 ou EZ 4) sur paris
       
      Si vous avez des adresses , je suis prenneur!
       
      Merci a tous
      Bonne journée a tous
    • Par darkevin94
      Bonjour a tous !!
       
      Je suis a la recherche d'un Game Boy Advance SP Zelda pour piece à vendre
      ou bien d'un site qui vends des pieces detaché de cette console
      (tel que les cache vis ou le coutour de l'ecran par exemple)
       
      N'hesitez pas a me repondre !
       
       
      Merci beaucoup a tous !
       
       
      KéviN
    • Par cazalex
      Bonjour a tous,
       
      Voila je joue a golden sun 2 : l'age perdu et au niveau du retour a alhafra pour exploser le rocher qui bloque le mat du bateau. Donc je balance la psynergie sur le rocher et je vois des éclats du rocher s'éparpillés quand, très rapidement, l'écran de la ds s'éteint et se rallume et fais de sorte que ma psynergie n'explose pas le rocher (du style assécher sur l'eau qui se trouve juste a coté, le rond rose s'agrandit, fait tout le tralala de la psynergie mais rien ne se passe). mais le pire c'est que quand je decide de faire demi-tour APRES voir utiliser la psynergie inefficace , l'écran bug, s'arrête complétement et fais bugué toute ma dstwo ( impossible d'accéder aux menus, jeux gba, jeux ds etc. ). Je suis donc obligé de retourner au menu home de ma 3ds pour réutiliser mon linker.
       
      Donc voila si quelqu'un savait que faire pour m'aider a passer se p***** de bug qui me permettrait de continuer le jeu.
       
      Merci de vos réponses.
       
      Cordialement,
       
      Cazalex
    • Par Hamato
      /!\ /!\ /!\
      Ce tuto est un tuto basé uniquement sur de la théorie. Pourquoi ? Simplement que je n'ai pas testé de mon côté. Alors il se peut que certaines étapes soient légèrement différentes de ce qui sera affiché à l'écran. Et il n'est pas exhaustif : juste la voie rapide
      Dès que j'ai le temps de tester par moi-même, je modifierai ce préambule. Ou alors un membre se chargera de faire un tuto basé sur ses manipulations.
      /!\ /!\ /!\


       
       
      Pour savoir ce que c'est : une rapide explication ici.
       
       
      1) Vérifier d'avoir la HomeBrew Channel (HBC) d'installée. Si non, l'installer.
      Vérifier d'avoir le Wifi sur la Wii. Si non, le configurer.
       
      2) Télécharger le d2x CIOS Installer 3.1 au format .zip
       
      3) Sur la carte SD, créer un dossier nommé "apps" (sans les ")
       
      4) Décompresser le .zip
       
      5) Copier le dossier "d2x-cios-installer" dans le dossier "apps"
       
      6) Insérer la carte SD dans la console, démarrer la HBC, lancer "d2x-cios-installer"
       
       
      Le but étant d'installer toutes les configurations suivantes.
       

       
      7) Dans l'ordre pour :
      la version : v6
      l'IOS de Base : 37
      le slot : 245
      Appuyer sur le bouton Home
       
      8) On fait pareil pour le second cIOS :
      la version : v6
      l'IOS de Base : 38
      le slot : 246
      Appuyer sur le bouton Home
       
      Et ainsi de suite jusqu'à avoir configurer pour le 251.
       
      9) Faire A, un listing récapitulatif arrivera.
      Faire A et attendre.
      Surveiller qu'aucune erreur intervienne, on ne sait jamais.
       
      10) Fini ? Faire B.
       
       
      Et voilà le d2x est installé sur votre console.
       
       
      PS : Merci à badablek, pour le coup de main qu'il donne sur ce cIOS ces jours ci et sur lequel je me suis basé.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...