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Le Ez Flash 4 pour les nuls


ccosmos

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Euh je veut bien mais j'ai une question: comment je patch mon jeu pour le Ez 4 avec ce logiciel?

 

Merci ^^

Tu vas sur l'onglet SRAM Patcher et tu choisis ton dump clean, puis cliques sur patch. T'as plus qu'a copier le dump patché sur ta miniSD.

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Salut,

 

désolé de répondre si tardivement.

 

Ma méthode pour les save GBA faite avec GBA-ExpLoader. Avec ce soft et le multisave d'activer, les save font la bonne taille si elle sont de type SRAM. Par exemple ma save de Castlevania Aria Of Sorrow fait 32KB (256Kbits). Avec VisualBoy Advance elle fait 128KB (1024Kbits). Donc il faut soit augmenter la taille de la save soit la diminuer. Tu peu le faire avec un éditeur hexadécimal.

 

Peux tu uploader ta save stp, je testerai ensuite sur ma DSTWO et mon EZ V+. Je pense que les saves prit en compte par GBA Exp avec le multisave et l'OS EZ ne doivent pas être compatible à cause de la taille.

 

EDIT: save type -> FLASH_V121 (512Kbit)

Tu dois patcher la rom pour save SRAM. Ensuite tu lance GBA Exp en mode multisave. Tu fais un nouvelle partie et tu regarde quelle taille la save fait. Ensuite tu compare avec ta save la taille de la save de la nouvelle partie et le backup de ta save auquel tu veux jouer.

 

Peut être aussi que un header a été rajouter avec l'OS EZ mais j'en doute. Auquel cas il faut l'enlever avec un éditeur hexa. Le mieu ce serait d'avoir ta save pour voire.

 

Edit2:

 

<Notice>

*If save type is not SRAM, GBA ExpLoader Will patch SRAM automatically.

Supported save types:

EEPROM_V111, EEPROM_V120, EEPROM_V121, EEPROM_V122, EEPROM_V124, EEPROM_V125, EEPROM_V126

FLASH_V120, FLASH_V121, FLASH_V123, FLASH_V124, FLASH_V125, FLASH_V126

FLASH512_V130, FLASH512_V131, FLASH512_V133

FLASH1M_V102, FLASH1M_V103

Special save type of Famicom Mini(Classic NES)EEPROM_V122, EEPROM_V124 and undefined type

 

*The size of SAV file will be adjusted to the real SAVE size.

But GBA ExpLoader cannot detect EEPROM 512B or 8KB, so all EEPROM size will be set to 8KB.

*If GBA ExpLoader cannot detect save type, it will be set to SRAM 64K.

*It's OK even if SAVE data has dummy area at the tail of the file. E.g. real file size is 64K but file size is 128K.

*SAV file will be saved to "/GBA_SAVE". File name will be the same of the ROM file name.

*When you run a ROM first time, analyzed data(SGN file) will be saved to "/GBA_SIGN".

*If the file extension is BIN, GBA ExpLoader won't patch. And SAV file size will be set to 64KB.

*In file select window, top "SAV" will be saved as ".SAV" and "<1>" to "<5>" will be saved ".SV1" to ".SV5"

*You'd better create "/GBA_SAVE" and "/GBA_SIGN" yourself.

(Some Slot1 flash cards cannot create these folders correctly. N-Card series will take a long time to do this.)

 

Apparement GBA Exploader supporte le type de save de ce jeu et il patch automatiquement le jeu. La save devrait faire 32KO (512kbits)

Modifié par Syrus
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Re, bizzare car elle est du type VisualBoy Advance. Par contre elle est de type Flash. Essaye d'ouvrir VBA et de mettre le save en type sram. Dernière solution sinon je vois pas quoi faire.

 

Par cntre elle doit avoir le meme nom que ton jeu mais je me doute bien que tu l'as renommée.

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      /!\ /!\ /!\


       
       
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