Aller au contenu

Impossible de sav pokemon soul silver et heart gold sur dstt


valevan

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voila comme le titre l'explique ,j'ai une dstt ,j'ai installé le dernier firmware en date à savoir la 1.17a12....

Je sauvegarde ma progression et j'éteins la ds ,lorsque je veux recharger la partie ,le jeu recommence depuis le debut en ignorant tout bonnement la sauvegarde ou alors il m'affiche le message comme quoi ma sauvegarde est effacée car corrompue ,je precise que j'ai essayer plusieurs rom (jap vers fr) et la derniere release fr en date dispo et hélas le probleme demeure :(

 

Suis je le seul dans le cas avec la dstt?

 

J ai trouvé une "parade" en effectuant plusieurs test ,si je sauvegarde deux fois de suite ,le jeu prends en charge la sauvegarde parfaitement ,je m'explique :

il me met toujours "effacement de la sauvegarde car corrompue" cependant il m'ajoute "chargement du fichier précèdent" et la oh miracle ca fonctionne ,quelqu'un a une idée d'ou ca peut provenir? une mauvaise taille d'allocation de memoire dans les saves peut etre?

 

 

merci d'avance de vos réponses :hello:

 

(ps: ma deuxieme question est aussi de savoir si eventuellement un autre firmware ( d un autre constructeur par exemple) pourrait etre compatible avec ma dstt :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

il faut utiliser un autre savlib.dat avec la bonne taille pour la sauvegarde qui est de 1Mo...

tu peux également le faire par toi-même en utilisant "NDS SAVLIB EDIT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

les pokémon = 1Mo de sauvegarde

 

Mais de toute manière comme le jeu ne fonctionne pas... sans planter,

ça ne sert pas à grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme j'ai le soucis avec d'autres jeux egalement,ca vaut le coup que je m'y interesse davantage ^^

sinon j ai effectuer le changement du fichier et mnt la sauvegarde fonctionne :)

Modifié par valevan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...