Aller au contenu

[Résolu] Problème bloc optique PSone


pekiman

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai acheté récemment un bloc optique PSone (440BAM) pour remplacer l'ancien qui était HS. Mais il ne reconnaît pas les jeux... Il s'agit du modèle SCPH-102 et la console n'est pas pucée.

 

Voilà une vidéo qui illustre mieux le problème (désolé pour la qualité, je l'ai faît avec mon APN) :

 

 

Le vendeur de Met@Shop me propose de lui renvoyer, mais avant d'en arriver là je voulais savoir si vous aviez une idée d'où pourrait venir le problème :jap:.

 

PS : S'il s'agit d'un problème de réglage du potard, je ne pourrais rien y faire parce que je n'ai pas le matériel adapté (multimètre).

 

Merci d'avance !

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bloc optique HS, ou réglage du potard complétement à l'ouest. Mais le potard doit être correctement réglé, on a normalement pas de réglage à faire.

 

Si tu avais un multimètre, je te demanderais la valeur du potard. (faut régler entre 1300 oms et 1000 oms et si ça fonctionne pas, je pense pas qu'on puisse obtenir un résultat).

 

Te casses pas la tête. Même si c'est embêtant de le renvoyer, je pense que c'est mieux de le faire.

 

PS: on aurait pu peu être faire qq chose avec l'ancien pour le faire repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :jap:. Faudrait qu'à l'occaz je m'achète un multimètre, ça ne doit pas coûter bien cher et ça peut toujours être utile :).

 

PS: on aurait pu peu être faire qq chose avec l'ancien pour le faire repartir.

 

Je ne crois pas parce que su l'autre, c'est cette pièce qui est complétement cassée : metashop-fr.com - Cd Spindle. Il était déjà fendu quand j'avais acheté la console en brocante, mais elle fonctionnait quand même et à force j'ai fini le travail, ça a cassé :pasmafaufe8:.

 

Donc je me suis dis, autant changer le bloc optique complètement plutôt que le spindle comme je ne connaissait pas son état d'usure.

 

Donc je vais renvoyé le bloc, le SAV Met@Shop a l'air d'être très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooupssss :shy2::shy2::shy2: je vien de vérifier sur ma vielle console et effectivement il ne semble pas avoir de pont antistatique. Désolé faite comme si j'avais rien dis.

 

C'est pas grave, toute les idées étaient les bienvenues :jap:. J'ai renvoyé le bloc hier, donc il n'y a plus qu'à attendre le prochain, en espérant qu'il n'y ai pas de soucis ;).

 

Edit : A noter que j'en avais commandé deux, le deuxième étant pour une PS1 pucée rencontrant le même type de problème au niveau du cd spindle, et celui-ci fonctionne très bien :) :

 

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...