Aller au contenu

[Wii Japonaise] Soucis, Compatibilité et tout le toutim


Yokan

Messages recommandés

C'est très possible, car je me souviens que quand j'ai acheté et fait pucé une des toutes premières playstation 1 japonaises le gars m'a aussi soudé sur la carte mère un cable pour sortir en péritel. Moi aussi je pencherait sur un problème au niveau du signal video comme tu le pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, y'a le meme souci avec la PS3.

Problème de compatibilité jeux PS3 PAL et console JAP - Hardware - Consoles PlayStation - FORUM PS3, PSP & PS2

 

Mon frangin m'a filé de sjeux WII Pal, j'vais voir si ça passe. Et demain il me file Resident Evil 4 US. Si ce dernier passe, ca vient effectivement de la fréquence et je serais bien deg ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEWS !

 

Mon frangin m'a donc passé Mario Galaxy et MadWorld sur Wii (PAL) et Beyond Good & Evil sur GC (PAL).

Les deux jeux wii se sont lancé sans probleme via GeckoOS, mais ecran noir via la chaine Jeu et malgrè les hack region free. (j'ai pas essayé avec NeoGamma)

 

Mais surtout : Beyond Good & Evil s'est lancé via la Chaine Jeu sans souci !

Le jeu n'a pas d'option 60Hz dans ses options, alors soit il fait un check de compatibilité de la TV au démarage et séléctionne le mode en transparence, soit c'est un autre probleme qui empeche Rebel Strike, ChibiRobo et Zelda Collector Edtion de se lancer.

 

J'vais essayé d'en faire des backups et d'utilisé un USB Loader pour voir, mais j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux wii, la chaine disque c'est normal ;)

Tu as le cmios (GC) mais pas de ciospack (Wii) sachant que normalement c'est fait pour débloquer les backups pas les originaux donc ^^

 

Ton backup GC ne pourra pas fonctionner avec l'usb_loader, seuls les jeux wii fonctionnent.

Faudra graver ton backup GC pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

 

Bon, j'vais pas m'amuser à graver des backup de mes jeux, c'est pas grave. Je testerais d'autre jeux originaux GC, plutôt.

 

Ca me fait pensé que quand j'ai essayé Mario Galaxy, le jeu m'a prévenu que je jouais en 50Hz (576i) et que si je voulais passer en 60Hz (480p), je devais passer par les parametres Wii.

Ce qui veut dire que finalement, ma console JAP lance des jeux 50Hz. A moins que ce soit grâce à GeckoOS qui forçait la video en PAL50.

 

EDIT : C'est pas grace au PAL50 de GeckOS. Meme desactivé, MArio Galaxy se lance.

 

Par contre, j'ai remarqué, sur les fiches Gamekult de mes jeux, que c'est tout ceux qui avait l'option 60Hz qui ne fonctionnaient pas.

Modifié par Yokan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Mlight
      Bonjour, j'ai 2 soucis avec les jeux import.
       
      Le 1er est que j'ai installer prefiix pour lire mes jeux imports directement, donc les jeux jap sont reconnu par ma Wii PAL fr:
       

       
      mais le problème viens après lorsque je démarre le jeu, il y a une erreur:
       

       
      je voudrais savoir comment je peux lire directement tous les jeux import Wii et GC sans passé par un USB loader.
       
      NB: Seul un jeu import jap marche c'est The last story version jap.
       
       
       
      Ensuite le deuxième soucis avec les jeux japonais, c'est l'écriture qui n'est pas reconnu par la Wii:
       

       

       
      On remarque qu'en bas de ces images, on ne voit pas de caractère japonais, et j'aimerai avoir les caractère d'origine et savoir comment remédier à ça.
       
      Sinon ma Wii est en 4.2E et les MAJ ont été faite via pimp my wii.
    • Par Nnay
      Bonjour,
       
      Avant tout, merci à toute la communauté. Je viens de m'inscrire sur ce site mais cela fait plusieurs années que je le consulte régulièrement et que j'y trouve beaucoup d'informations utiles.
      Je possède une Gamecube PAL + XenoGC + capot 12cm dont je profite pleinement.
      Aujourd'hui j'ai craqué pour une Gamecube japonaise orange car j'ai entendu dire qu'il existait des câbles vga pour ces modèles japonais, et cela m'arrangerait de jouer sur mon écran d'ordinateur. J'ai plusieurs questions:
      - Concernant l'alimentation: le câble d'alimentation pour Gamecube européenne fait-il l'affaire ? Je préfère cette solution au convertisseur 220v -> 110v.
      - Concernant le XenoGC: encore une fois je ne voudrais pas faire de bêtise, je crois savoir que cette puce est compatible avec tous les modèles de Gamecube, puis-je avoir confirmation ?
      - Concernant le support DVD: j'avais opté pour un capot 12cm pour ma précédente Gamecube; puisque ces capots sont devenus difficiles à trouver, et pas toujours de bonne qualité, je pencherais pour la solution des mini DVD+R ritek. Quelqu'un a t-il un lien encore valable d'un site qui vendrait ces DVDs ?
      - Enfin dernière chose: Connaissez-vous un site qui vende ces fameux câbles VGA ?
       
      Wahou cela fait beaucoup de questions . Merci d'avance pour vos réponses
    • Par Hamato
      Ce sont sur ces mots que Crediar nous a livré son DML.
      Pour le télécharger :
      Original sur Fileserve
      Réuploadé sur Megaupload
       
      Voici un honteux copié/collé du Readme (en attendant que je vous le traduise, et que je fasse un test par moi-même ^^), qui inclut la procédure d'installation :
      On notera l'utilisation du MIOSv10 (le dernier en date) et de Sneek.
      Ca fera une bonne raison de tester sneek du coup.
      Nota : il faut un disque original Wii ou GC dans la console
       
       
       

    • Par aiolia0306
      Bonjour,
      J'ai vais me lancer dans le hack wii.
       
      Et je me posais une toute petite question concernant les jeux GC en particulier.
       
      J'ai lu dans les divers tutos du forum qu'on peut les lancer d'un support USB (j'ai la wii depuis sa sortie) mais qu'en est il de la sauvegarde?
       
      Faut il obligatoirement aller s'acheter une carte mémoire GC? Ca ne se fait pas sur le DD/carte SD?
    • Par drazioo
      Bonjour,
       
      Je vends plusieurs lots de consoles :
       
      1)
       
      Un lot Nintendo Nes Action set qui comprend une console NES avec sa boîte d'origine, les câbles, deux manettes, un zapper, la notice de la console, la notice du zapper et les jeux suivants :
       
      - Gremlins 2
      - Turbo Racing
      - Star Wars
      - Super Mario Bros 2 en boîte
      - Super Mario bros 3 en boîte
      - Kirby's adventure en boîte
       
      Je vends ce lot 100 €.
       
      Photos :
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030652431092126158984.jpg
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030653561092126158987.jpg
       
       
       
      2)
       
      Un lot dreamcast comprenant une console Dreamcast PAL, une manette, 2 cartes mémoires, les câbles et les jeux suivants :
       
      - Shenmue 1 (JAP) avec le CD Jukebox des musiques du jeu
      - Shenmue 2 (JAP)
      - Tomb Raider la Révélation Finale (PAL)
      - Resident Evil Code : Veronica (PAL)
      - Soulcalibur (PAL)
      - Silent Scope (PAL)
       
      Je vends ce lot 70 €.
       
      Photo:
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030655291092126159007.jpg
       
       
       
      3)
       
      Un lot comprenant :
       
      - une Nintendo NES en parfait état de fonctionnement avec ses câbles et ses deux manettes
       
      - une Nintendo 64 avec ses câbles, une manette ainsi que les jeux Mario 64, Goldeneye 007, Tom Clancy's Rainbow six et Mission : impossible
       
      - une Gamecube en boîte avec ses câbles, 3 manettes, une carte mémoire ainsi que le jeu Mario Kart Double Dash
       
      Je vends ce lot 70 €.
       
      Photos :
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030700571092126159030.jpg
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030659341092126159026.jpg
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030657231092126159017.jpg
       
       
      Cordialement.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...