Aller au contenu

Free Mc Boot + Free HD Loader 3.6.2


stones24

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je recherche de l'aide..!

 

Depuis hier matin, je tente désespérément de créer sur ma Memory Card, Free Mc Boot + Free HD Loader 3.6.2.

 

Peut-on m'aider?

 

J'arrive avec de la patience a crée Free Mc Boot sur la MC, mais dans le menu quand je reboot ma PS2. HD Loader n'y est pas....

 

Il faut savoir que j'ai une PS2 Pucé (je sais pas le nom de la puce par contre) et j'ai un disque dur de 80Go dans la PS2. J'ai Free HD Loader 3.4 en version CD qui ma était fourni avec la machine, donc bon je peux lancer quelques jeux mais pas tous! (Par exemple FF12). Mais bon, je veux absolument ne pas utiliser le lecteur DVD d'ou ma demande pour l'utiliser sur la MC.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une nouvelle instalation avec Free MCBoot v1.8b Fr - Version MetaGames

une foi ce pak telecharger sui ce tutorial fait par G.T.O qui explique point par point l'installation et l'utilisation du Free Mc Boot https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-5-et-esr-0-9a-102839.html

Modifié par algeriano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrive a lancer uLaunchELF

tu a cas mettre freehdloader sur une clef usb

et depuis uLaunchELF tu va sur mass (usb) et la tu doit retrouver ton freehdloader

tu le lance a partir de là, sa éviteras e faire tourner ton lecteur dvd

en attendant de trouver une meilleur solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner une méthode un peu plus longue pour lancer le free hd loader (car je connais pas le free mc boot).

 

Étant donné que tu peux lancer launchelf, tu peux enregistrer le .ELF de free hd loader sur le disque dur, et faire un raccourci pour la lancer à pressant seulement une touche après avoir démarré launchelf.

 

Si tu ne sais pas utiliser launchelf, je t'expliquerais.

 

Bien sur, ça serait mieux d'avoir le free hd loader directement dans le menu. Mais ça je ne peux t'aider.

 

On va dire que c'est une soluce de dépannage...

 

Sinon FF12 ne fonctionne que sur les PS2 V5. Sur toutes les autres, faut patcher le jeu et maintenir une touche pendant les vidéos. Bon après je ne sais pas si un meilleur patch est sortit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba merci a vous 2 qui se sont donné la peine de se cassé les fesses, j'apprécie :). Sinon Snake, Free MC Boot m'apporte pas grand chose vu que je ne peux pas lancer Free HD Loader normalement... Par contre, je veux bien utiliser ta méthode (la ou tu utilises pas Free MC Boot). Si elle est longue, c'est pas bien grave tant que à la fin, le résultat soit la. Après pour la PS2, j'ai une SCPH - 50004 (la grise clair) Modifié par stones24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement ça utilise le free mc boot pour lancer launchelf (vu que là ça s'installe sur ton menu). Et c'est launchelf qui permettra de lancer le .ELF du free hd loader.

 

Bref comment faire:

- Tu met le .ELF du free HD loader sur une clé usb.

- Tu démarres launchelf grâce au FMCB.

- Tu vas dans explorateur de fichiers.

- Tu branches la clé usb.

- Tu vas dans MASS (accès usb)

- Tu vas sur ton .ELF et tu fais R1-> copier.

- Puis tu reviens dans le menu ou il y avait MASS, et tu vas dans HDD0 (accès disque dur), et dans le dossier COMMON tu fais R1-> coller. Moi j'ai mis dans le dossier COMMON mes .ELF, peu être qu'on peut le mettre autre par.

 

Maintenant faut faire un raccourci.

 

Tu retournes sur MASS/HDD0/MC0 etc.. puis tu fais select.

Puis tu vas sur configure Ulaunchelf.

Après tu vas sur une touche de la manette (celle que tu veux on va dire X par exemple). Tu rentres dedans, et tu indiques à launchelf, où se trouve le .ELF que tu veux démarrer avec X. Ensuite tu fais OK. Ça devrait être sauvegardé.

 

Du coup pour démarrer le free HD loader, faudra que tu démarres launchelf avec le free mc boot, et après que launchelf soit lancé appuyer sur X, et le free HD loader démarrera.

 

Ça serait mieux d'avoir le free hd loader directement dans le menu, mais pour ça faudrait que tu comprennes comment configurer le FMCB (moi je ne sais pas le faire, et ça n'est pas utile pour moi). En attendant, ma méthode plus longue fonctionnera.

 

PS: il est possible que ta clé usb ne soit pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...